Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Capu Rossu

Inscrit le: 22 Oct 2011 Messages: 2302 Localisation: Mittlemeerküstenfront
|
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Jeu Fév 16, 2023 13:23 Sujet du message: |
|
|
Je n'en avais jamais entendu parler et... WTF. C'est un peu le premier fait d'arme du FN, fondé en Octobre 1972 (de mémoire). Je me demande ce qu'en pensait Le Pen, tiens.
La dernière cavale du Maréchal - dans une estafette puis un box.
Bon sang - je viens d'y penser: c'est comme le grand-père dans Little Miss Sunshine.
"Pétain miss sunshine" oh bordel, je suis plié de rire. "Il est ou ton grand père ? ben, dans le coffre de notre voiture." _________________ "I fight for you Albuquerque. Better call Saul !"
"Ya basta de negocios. TRAIGAN LAS CHICAS !!" |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Fév 16, 2023 13:46 Sujet du message: |
|
|
Archibald a écrit: | La dernière cavale du Maréchal - dans une estafette puis un box. |
A lire absolument : Histoire dessinée de la France, tome 1 (éditions La Découverte)
Les tomes suivants (12 parus en tout sur 20) sont très bien aussi. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
Merlock

|
Posté le: Jeu Fév 16, 2023 14:42 Sujet du message: Re: Le "vol" du cercueil de Pétain il y a cinquant |
|
|
Citation: | La camionnette qui doit véhiculer le cercueil - une Renault Estafette - est arrivée dans l'île le vendredi par le ferry, conduite par une marchande foraine, une certaine Mme Boche... |
Si ça avait été une fiction, on aurait jamais osé la faire, celle-là...  _________________ "Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde). |
|
|
 |
Alias

Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 780 Localisation: Dans les environs de Genève-sur-Léman
|
Posté le: Jeu Fév 16, 2023 15:53 Sujet du message: |
|
|
Oui, ça aurait paru tiré par les schleus.  _________________ Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Multi-classé rôliste / historien / graphiste / fan de rock-prog / utilisateur de Mac |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Jeu Fév 16, 2023 17:08 Sujet du message: Re: Le "vol" du cercueil de Pétain il y a cinquant |
|
|
Merlock a écrit: |
Citation: | La camionnette qui doit véhiculer le cercueil - une Renault Estafette - est arrivée dans l'île le vendredi par le ferry, conduite par une marchande foraine, une certaine Mme Boche... |
Si ça avait été une fiction, on aurait jamais osé la faire, celle-là...  |
Absolument. En même temps le (ex) beau fils de Le Pen qui s'appelle Samuel Maréchal, c'est tout aussi absurde.
J'ai imaginé la scène un jour...
Fille Le Pen "Papa... j'ai quelqu'un dans ma vie."
Le Borgne "HEIN ? Il s'apelle comment ?
Fille Le Pen "Samuel..."
(Le Pen manque de s'étrangler et gueule) "IL EST JUIF ?"
Fille Le Pen "Non, attends papa, attends son nom complet. Samuel Maréchal."
(Le Pen manque de s'étrangler a nouveau) "Tu te fout de moi ? "
Et après, quand il sont présentés l'un à l'autre, il lui dit "Hé bien, Maréchal... me voilà !" et il rigole comme un gros con, tout fier de sa blague.
Citation: | Oui, ça aurait paru tiré par les schleus. |
"Alleeeez y, ne vous gênez pas ! La statue de Bach ! Lui aussi, c'est un schleu !" _________________ "I fight for you Albuquerque. Better call Saul !"
|
|
 |
Pendjari

|
Posté le: Ven Fév 17, 2023 09:38 Sujet du message: |
|
|
AH NON, JE NE PEUX PAS LAISSER PASSER CELA !!!
Quand Môssieur Archibald cite "Papy", l'erreur n'est pas admise. DONC, la bonne version c'est
"Bravo la statue !! Marchez dedans ça porte bonheur ! c'est un schleu que vous avez bousillé !! c'est Beethoven !"
 _________________ "J'ai glissé Chef !" |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Ven Fév 17, 2023 17:16 Sujet du message: |
|
|
Ça faisait longtemps que je n'avait pas sorti les orties (fraichement coupées, c'est mieux). _________________ "I fight for you Albuquerque. Better call Saul !"
|
|
 |
|