Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Asie-Pacifique, Avril 1944
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1944 - Asie-Pacifique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hendryk

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2022 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
Kali est complètement folle, couverte de sang et juste vêtue d'une ceinture de mains coupées...

Et d'un collier de crânes.

Elle est souvent représentée foulant aux pieds son époux, terrassé par inadvertance alors qu'elle était en pleine transe destructrice, et tenant dans l'une de ses multiples mains une tête fraichement coupée. En gros, faut pas l'emmerder.

Anaxagore

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2022 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'avoir 'rencontrée' je vous garanti que c'est inoubliable... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2022 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'oubliais, son époux qu'elle piétine négligemment, ben c'est Shiva, le Destructeur de Mondes, cité par Oppenheimer un certain jour de 1945.
Anaxagore

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2022 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hendryk a écrit:
Ah oui, j'oubliais, son époux qu'elle piétine négligemment, ben c'est Shiva, le Destructeur de Mondes, cité par Oppenheimer un certain jour de 1945.

Je conseilel à tout le monde la lecture du Mahabharata. Non seulement, ce récit de guerre (nucléaire?) ressemble à un excellent récit de science fiction. Mais en plus certains passages sont extrêment beaux.

Comme celui où le poète regarde une goutte d'eau, voit son reflet et comprend que l'inivers entier est dans le microcosme.

Où encore:

Pour sauver un village, sacrifie une vie.
Pour sauver une ville, sacrifie un village.
Pour sauver un pays, sacrifie une ville.
Pour sauver une âme, sacrifie le monde.

Toute personne qui écrit des textes sur la guerre doit avoir lu le Mahabharata, ce récit contient tout. Comme le passage où le frère combat la frère ( Arjuna VS karna) qui fait comprendre que toute guerre est un fratricide. Karna est un personnage que j'adore, un demi-dieu humble, (il me fait parfois pense à Jésus) élevé parmi les Intouchables et qui accepte sa mort comme un élément normal des chsoes... alors même qu'Arjuna est le 'héros' il lui vole complètement la vedette. Arjuna jalouse son frère alors meême que lui a été élevé comme un prince de sang. Au fond, les dieux qui trichent pour donner la victoire à Arjuna (qui ne la mérite pas) et qui condamenent Karna... qui l'accepte humblement rappelle une réalité sordide du monde, les dieux soutiennent les princes, pas les mendiants. La scène om Indra vole l'armure d'or de Karna alors qu'il se baigne et que le demi-dieu surprend son père... et accepte sa tricherie (et donc sa mort) est touchante. Indra en éprouve une grande honte et finit par donner sa lance au fils qu'il a sacrifié pour la gloire du fils qu'il a préféré... triste et tellement réaliste.
Imberator

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2022 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Gaunt a écrit:
Et pourtant, Kali est la protectrice contre toute forme de mal, c'est pourquoi elle est est particulièrement adulée chez les Hindous. un de ces avatars, Bhadrakali, est même la déesse de la fertilité, priée par les femmes désirant un enfant.

Il y a bien des sectes satanistes. Alors pourquoi pas ? Tant qu’on s'amuse...
Merlock

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2022 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
Karna est un personnage que j'adore, un demi-dieu humble, (il me fait parfois pense à Jésus) élevé parmi les Intouchables et qui accepte sa mort comme un élément normal des chsoes...

C'est marrant, ça. Quand je lis ça je repense à cette théorie occulto-conspiro-religieuse (1) voulant qu'avant de revenir en Terre Sainte, Jésus aurait passé pas mal de temps en Inde...

Mais stop! On dévie du sujet, là...

(1) remontant à un bouquin écrit au 19e siècle en pleine vague occulte en Europe -je crois d'ailleurs que l'auteur est russe.
demolitiondan

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2022 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

On reparle de Sekhmet, Seth et des Dieux égyptiens ? Le concept de chaos forcément maléfique, c'est chrétien. Avant c'est juste le produit de forces dépassant l'humanité.
Anaxagore

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2022 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
On reparle de Sekhmet, Seth et des Dieux égyptiens ? Le concept de chaos forcément maléfique, c'est chrétien. Avant c'est juste le produit de forces dépassant l'humanité.

Entièrement d'accord.
loic
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2022 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les radars du HMS Bellona sont les plus rapides à détecter le premier raid japonais, détection confirmée rapidement

Citation:
Les obus continuent à tomber sur le bâtiment, l’éventrant toujours davantage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1944 - Asie-Pacifique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: