| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Anaxagore
|
Posté le: Lun Aoû 09, 2010 09:50 Sujet du message: Un nouveau : Anaxagore |
|
|
Bonjour: je viens juste de m'inscrire sur le site. Je le connais depuis trois mois.
Pour ce qui est de mes capacités à vous aider dans votre tâche, je ne peux hélas n'en avancer que deux.
Primo: je suis une bonne plume.
Deuxio: Si mes connaissances sur la seconde guerre mondiale sont - pour l'essentielle- assez nébuleuse. j'ai des connaissances de points et de faits précis par l'histoire familiale. Mon grand père était membre des FTP, il a participé à la bataille du Vercors puis en tant que soldat de la première armée française. Il n'a pas participé à la fin de la guerre, il a malheureusement sauté sur une mine en passant le Rhin. Il est resté à l'hôpital jusqu'en mai 45. Par curiosité, j'ai également acheté un certains nombre de livres sur la seconde guerre mondiale. j'ai en particulier : " Les secrets d'une reddition" d'Allen Dulles ( oui le fondateur de la CIA) qui explique les négociations secrètes qui ont vu la reddition des forces allemandes d'Italie. J'ai également le livre de Pierre Nord, "L'Intoxication" qui explique comment on trompe un ennemi sur ses intentions. Le livre tire la plupart de ses exemples de la seconde guerre mondiale. Sur le forum, vous parlez en ce moment beaucoup de problème d'argent et de papier monnaie... Connaissez vous "Cicéron" ? Ou L'histoire de la fausse monnaie larguée sur les pays alliés ( et qui inspira le film "Crésus" avec Fernandel et qui a aussi inspiré la BD "opération Thor" de Jacques Martin, série Lefranc) ?
De manière générale, si je suis totalement incompétent pour les aspects techniques, les biographies, ou même les données purement militaire, j'ai quelques connaissances sur la diplomatie et la guerre secrète de l'époque. Et surtout, je sais écrire et je pourrais également aider pour ce qui tient à la rédaction de textes si on me fournit une base.
Voila, en espérant que je pourrais vous être utile. |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Lun Aoû 09, 2010 10:02 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue !
Malgré quelques controverses, c'est l'été et les affaires ne reprendront vraiment qu'en septembre. A ce moment, si tu vois quelque chose qui pourrait te convenir, n'hésite pas à te porter volontaire. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Lun Aoû 09, 2010 11:38 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton accueil Casus Frankie.
Dans mon précédent post, j'ai expliqué ce que je pensais apporter. je n'ai cependant pas parlé de mes raisons de la faire. Comme mon pseudo peut le faire comprendre à ceux qui connaissent la philo, Anaxagore appartient au mouvement des pré-socratiques ( j'aurais bien choisi Socrate ou Platon... mais j'aurais eu l'impression d'avoir les chevilles qui enflent ).
Donc, mais raisons sont philosophiques. La philo, dans son sens moderne analyse les "matériaux" qui constituent la réalité et donc bien sûr l'histoire. La FTL est - à mon sens- une entreprise philosophique. Par l'étude des matériaux du réel vous avez créé votre propre Utopie ( au sens premier de u topos " aucun lieu" un endroit qui n'existe pas, comme Thomas Moore l'a fait dans son livre éponyme). J'offre ma contribution à partir de mes - faibles- connaissances, parce que c'est un exercice - et un jeu, j'ai l'âme ludique- absolument extraordinaire.
En espérant bien m'amuser et bien vous aider, je vous offre un petit coup de main qui, je l'espère, vous agréera.
Votre frère par le verbe, Anaxagore. |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Lun Aoû 09, 2010 13:12 Sujet du message: |
|
|
Pas mal, cette définition... Faudra qu'on s'en reserve pour la préface du tome 2 (si tout va bien). _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Lun Aoû 09, 2010 13:50 Sujet du message: |
|
|
| J'aurais le droit à des royalties ? |
|
|
 |
folc

|
Posté le: Lun Aoû 09, 2010 15:54 Sujet du message: |
|
|
Le droit de dîner de temps en temps, sumptibus propriis (à tes frais), avec les membres de la FTL pour peu que tu sois parisien ou que tu passes à Paris  _________________ Folc
"Si l'ost savait ce que fait l'ost, l'ost déferait l'ost" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|