Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plan invasion classique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dragon de l'Impératrice



Inscrit le: 11 Oct 2019
Messages: 75

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2020 14:31    Sujet du message: plan invasion classique Répondre en citant

AH qui est atteint d'une inaptitude au commandement et au décision stratégique décide de reprendre le plan de 1914-1918 en le modernisant. son aile droite viole la neutralité Belge, mais son armée a des problèmes car les belges résiste fortement il son assisté des troupes anglaise et française qui on établit une ligne fortifié légére ou il stoppe les allemands.
l'aile gauche passe par la voie classique des invasions, mai bien quel et traverser le Rhin et pris strasbourg rencontre des problèmes important en se heurtant au ouvrage Maginot et troupes d'intervalle qui lui inflige des pertes importante, certes les forts aurait eu a craindre les canons d'ALVF allemand mais les artilleurs Français aurait employés des ruses pour éviter de permettre la destruction des ouvrages(tir retardé, contre batterie décalée, riposte instantanée, croisement des feux).
les chars et la ligne d'approvisionement aurait eu aussi des problèmes crée par les troupes d'intervalle qui aurait fait de nombreux obstacle sur le terrain(fosse diamant, Abatis, Mines,) elle aurait aussi tendu des embuscades car elle connaisse bien le terrain(les régiments d'intervalle serait composer de frontalier) ses hommes parlant couramment la langue allemande aurait semée la pagaille sur les réseaux de transmission en donnant de faux ordre.
cela aurait permis a nos char d'agir seule et a notre aviation d'appuier leur attaque, on aurait probablement contre attaquer en direction de la Sarre ou de la Rhénanie.
quel est l'avis des membres
Dragon de l'impératrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathan



Inscrit le: 11 Avr 2018
Messages: 194

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2021 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre a Dragon de l'Imperatrice.

Pourquoi forcer une telle ligne que Maginot et y perdre du temps devant et y rester bloqué ? trop lontemps et avec des pertes inutiles ...

L'allemagne a construit des chars pour la mobilité, la concentration des efforts couplé a l'aviation et sa tactique basé sur une audace calculé et une certaine autonomie du commandant pour decider rapidement, pour l'offensive et la vitesse, alors pourquoi disperser des forces pour pietiner devant Maginot, et qui manquerait ailleurs pour emporter la decision ou pendant ce temps les allemands verraient ce renforcer la ligne Maginot ?

Ou ce trouve les centre de forces qui doivent decider strategiquement de la campagne ou a tout le moins infliger des coups sensible puisque trop étendu ?
Et dans le cas absolument hypothetique mais impossible ou les allemands, mettant les moyens a Maginot pour passer, aux depend des autres armées, la route serait longue jusqu'a Paris.

Il fallait ce servir aux maximum des qualités que lui donnait sa tactique et le couple char-avion aidé par la transmission radio.

C'est l'efficacité maximale qui est recherché, donc pas de passage par Maginot.

C'est aller a l'échec que de suivre le plan de 14-18, meme en le modernisant, Hitler lui meme l'a refusé, avec raison, car c'est ce qu'attendait les alliés c'est pourquoi la montée des alliés en belgique et qu'il fallait la recherche d'un plan qui surprennent si possible les alliés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com