Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rogue Squadron, futur film Star Wars, prévu pour fin 2023
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deltafan



Inscrit le: 15 Mai 2020
Messages: 128
Localisation: Var

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2020 02:48    Sujet du message: Répondre en citant

loic a écrit:
Deltafan a écrit:
La Nostalgie d'un univers découvert à 16 ans et qui m'a marqué durablement.

C'est surtout ça en fait : ces films m'ont (nous ont) profondément marqués à cette époque car c'était révolutionnaire (il y en avait d'autres, Dune ou Blade Runner par exemple).
Quand tu as 20 ans de plus et que les effets spéciaux se voient toutes les 5 minutes à la télé (rien que dans les pubs), ben t'es blasé.

Blade Runner j'ai bien aimé, mais il y a toujours eu quelque chose qui me rend mal à l'aise dans ce film. Il ne me fait pas rêver. Mais il a plutôt bien vieilli (et est bien mieux que sa suite récente...)

J'avais trouvé beaucoup de "magnificence" à Dune lors de sa sortie. Sa revoyure il y a quelques mois à la télé a été une énorme déception. Ca a extrêmement mal vieilli, effectivement. Certains passages et dialogues me paraissent aujourd'hui à la limite de la série Z bis...

Mon engouement pour Star Wars fut différent. Jamais des films n'avaient eu autant d'effet sur l'imagination du passionné de SF que j'étais (et que je suis toujours). Certes, aujourd'hui, la trilogie originale a vieilli (même si pas autant que Dune), mais, pour l'avoir revue lors des récentes rediffusions sur TMC (la première fois depuis la sortie de l'épisode 9), s'il y a toujours des passages trouvés "peu motivants" au fil du temps (les Ewoks vs les "légions d'élite" de l'empire galactique...), il y a toujours des passages qui font mouche, même près de 40 ans plus tard (et ça m'a permis également de remettre en perspective certains évènements par rapport à l'épisode 9). Même si je n'arrive pas toujours à me l'expliquer et si je mets souvent ça sur la "nostalgie", effectivement, c'est comme ça...

Bon, après, on en revient toujours au même : des goûts et des couleurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finen



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1393

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2020 05:53    Sujet du message: Répondre en citant

Après réflexion, ce qui m'a fait le plus rêver dans Star wars, c'est dans l'ordre chronologique, la claque visuelle que j'ai pris à l'époque puis l'ampleur de l'univers vu par la petite fenêtre des films et enfin la véritable saveur de cet univers une fois que j'ai pu me l'approprier a travers le jeux de rôle tout en explorant les divers suppléments officiels et les romans. Plus d'une centaine tout de même Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 7664

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2020 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il faudrait des idées un peu plus originales. Pourtant, les auteurs des romans en avaient , je ne vais pas reparler de Thrawn. Qui n'avait pas besoin de super-armes de la mort qui tue et qu'une simple torpille à proton peut faire pêter.

Isane Ysarde dite "Coeur de Glace" directrice du Bureau de la Sécurité Impérial a eu une idée machiavélique qui vaut bien toutes les superames du monde...; pardon de la galaxie.
Elle a créé un virus appellé Krytos ( enfin le général Evir Derricotte qui est virologue a créé pour elle, en fait). C'est un virus qui attaque les non-humains. Déjà c'est bien abominable... mais cela ne ferait que réunir les non-humains contre l'Empire Galactique. Sauf que le remède est simple du bacta... beaucoup de bacta.
Or, le bacta est produit sur Thyferra... une planète indépendante. Et c'est là que cela devient machiavélique. Pour obtenir le bacta nécessaire à sauver les non-humains contaminés, il faudrait que la Nouvellel république envahisse Thyferra.
L'objectif d'Ysarde est en fait de détruire la République de l'intérieur. Le Krytos ne servant que de déclencheur à une crise politique divisant la république entre ceux qui sont prêt à tout pour trouver un remède et qui veulent envahir Thyferra et ceux qui sont écoeurés par l'idée d'une guerre d'aggression. Mais aussi entre les Non-humains et les humains! Ysarde rajoutant de l'huile sur le feu grâce à un groupe terroriste qui accentue les dissensssions entre les factions.
Et ça c'est justement dans la série X Wing ( tome 3 "Un piège nommé Krytos", tome 4: " La guerre du bacta".)
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 4394
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2020 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

A ce compte-là, on a tout et n'importe quoi dans les romans. Même l'étonnant "Death Troopers" à base ... de zombies, ben oui forcément le zombie est à la mode. C'est bon, mangez-en - avant qu'il ne vous mange.
Une histoire de Virus Sith à la noix, qui a des effets proches de "The Thing" avec des cadavres autonomes, pleins d'appétits et (surtout) hélas capables de pensées de groupes voire d'utilisation de certains appareils.
Pas réjouissant hein ... ca fait vraiment mauvaise Fan Fiction pour adolescents ? C'est vrai ... Et pourtant, par moment, il s'y passe quelque chose. Une ambiance ténébreuse et claustrophobique dans les sombres couloirs du ISS Vektor (ben tiens, tant qu'à faire ...). Bon après, de là à recommander ...

https://youtu.be/U-ZqAymW7S4
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solarien



Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 1819
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2020 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

La crise de la flotte noire est pas mal non plus, ou la trilogie sur l'académie jedi.

Franchement, si Disney avait vraiment voulus poursuivre l'univers SW, il avait qu'a adapter les romans en films, ou se servir de certains comme base de film.

Mais non, il n'ont vus qu'une chose, une pompe à fric et en refaisant l'univers, ils se disent qu'ils vont pouvoir exploiter le même filon que Lucas, le seul défaut, c'est que les fans n'ont vraiment pas apprécier de voir 35 ans d'imagination et d'histoire disparaitre et l'univers SWD ne prend pas.

Perso, je prefére claquer 30 euros dans un vieux romans SW que 15 dans les nouvelles histoire SWD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jbp



Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 43
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2020 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié la série sur le Nouvel Ordre Jedi, qui changeait d'ennemis et avait l'intérêt de ne pas hésiter à faire perdre (et bien perdre) des héros devenus imbattable.

Les deux série suivantes (Legacy et Fate of thje jedi) sont pas mal non plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finen



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1393

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2020 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je garde une affection toute particulière pour le couple Luke Mara Jade et leur fils Ben.
Leur histoire ponctué d'un nombre incalculable de tentatives d'assassinat, le fait qu'ils restent volontairement en arrière plan pour essayer d'avoir une vie de famille me touche. Et aussi la façon qu'ils ont de mettre à mal leurs ennemis aussi divers que variés.

Cela dit en ne reprenant comme briques de départ que la nouvelle république, les vestiges de l'empire, les Moff indépendants et les différents constituants indépendants de la bordure, il y a de quoi faire de nombreuses saga épiques en prenant des personnages centraux un peu partout.
Au hasard et dans le désordre, les commerçants indépendants, les garnisons perdues et tout ce qui leur arrive, les organisations criminelles, les nouvelles voies de la force et les organisations qui en découle, la vie dans les bas fonds de coruscant et j'en oubli. Il y a de quoi remplir une vie de scénariste en écrivant sur tous les sujets possibles. L'actualité est une source permanente d'inspiration.

Que pensez vous d'un ex magnat de l'hostellerie à la peau orange mettant la main sur une planète usine militaire et un centre clonage?
Wink Arrow

Inutile de répondre à la dernière question sinon pour vous même. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solarien



Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 1819
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2020 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement d'accord avec Finen.

Et pourquoi relancer Palpatine, bon dieu, si les jedi ont survécu à la purge, il doit aussi y avoir des siths, autant relancer une nouvelle guerre sith-jedi.

Et perso, Finen, je suis aussi fan de se couple, je trouve d'ailleurs dommage qu'il ai virer cela de la dernière trilogie (j'ai crus pendant longtemps que Rei était la fille de Luke ).

Rien que leur rencontre vaux un film. (Mara et Luke)

PS: le pire, c'est que dans les romans, je crois qu'il y en a un ou palpatine a été cloné et essaye de reconquérir la galaxie avec un super-vaisseau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 1402

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2020 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

solarien a écrit:

PS: le pire, c'est que dans les romans, je crois qu'il y en a un ou palpatine a été cloné et essaye de reconquérir la galaxie avec un super-vaisseau.


Pas les romans: une BD. "Dark Empire" qui fut d'ailleurs traduite en français et dont un supplément WEG fut tiré en 1995...
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 4394
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2020 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

De mon point de vue, médiocrement narratif. La faute à la traduction sans doute.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine caverne



Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 3833
Localisation: Tours

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2020 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je verrai bien un feuilleton orienté espionnage/action avec Quinlann Voss, le Jedi borderline avec des dreadlocks! Guerre de l'ombre, situations ambigües, les Jedi survivants,....
_________________
"Au jeu des trônes, il n'y a que des vainqueurs et des morts, il n'y a pas de demi-terme". La Reine Cersei.
"Les gens se disent en genéral affamé de vérité, mais ils la trouvent rarement à leur goût lorsqu'on la leur sert". Tyrion Lannister.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 7664

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2020 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Quilann Voss était un des meilleurs personnages de la Guerre des Clones. Il remettait en cause la définition même de Jedi. Pas d'attachement? Il avait une petite amie... une voleuse. Il dirigeait un cartel de contrebandier... certes une couverture pour l'espionnage de la CSI, mais il dirigeait quand même un groupe de truants. D'ailleurs, s'il a survécu à l'ordre 66 c'est que le chasseur de prime qui l'a "tué" était son meilleur ami.
Pas étonnant que le personnage ait disparu avec tout le reste de l'univers "légende".
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 1402

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2020 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
De mon point de vue, médiocrement narratif. La faute à la traduction sans doute.


Je ne saurais dire vu que je l'ai découvert et lu entièrement en anglais...

Anaxagore a écrit:
Quilann Voss était un des meilleurs personnages de la Guerre des Clones. Il remettait en cause la définition même de Jedi. Pas d'attachement? Il avait une petite amie... une voleuse. Il dirigeait un cartel de contrebandier... certes une couverture pour l'espionnage de la CSI, mais il dirigeait quand même un groupe de truants. D'ailleurs, s'il a survécu à l'ordre 66 c'est que le chasseur de prime qui l'a "tué" était son meilleur ami.


Ah… Quinlan Vos ! Un personnage excellent : un Jedi tout en contradictions, nuances de gris et cas de conscience dûs aux actes douteux que son devoir exige de lui… pour rappel, lors de sa dernière apparition, sa petite amie se trouve en outre être enceinte…

Notons que son maître, le Maître Jedi Tholme, était pas mal non plus comme personnage trouble, maître espion Jedi et champion ès manipulations et plans à tiroirs... il faut dire que ses adversaires étaient les raclures les plus retordes de la Galaxie (Asajj Ventress en mode pure psychopathe déchaînée).

Anaxagore a écrit:
Pas étonnant que le personnage ait disparu avec tout le reste de l'univers "légende".


Il n’a pas disparu dans l'univers "légende". En fait, c’est un des rares "ajouts" non-canoniques à qui son succès a valu d’être officialisé par Lucas quand il était encore le patron. Quinlan Vos est d’ailleurs nommément évoqué dans l’Episode III.

Bien sûr, un personnage avec un tel potentiel n’a pas intéressé Disney, et encore moins sa patronne Kathleen Kennedy : trop viril et pas assez féministe PC, sans doute…
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 7664

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2020 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Maisc il est féministe! Il est même maquillé...
** se prend un coup de sabre laser dans la tronche**
Ok... admettons que je n'ai rien dit.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com