Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nécrologie - Hommage aux disparus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47 ... 193, 194, 195  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pendjari

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les amis...

Je vais faire une Archibald et suivre de loin ce forum, de toutes façons je n'ai guère de temps en ce moment, mais, là, je commence à sentir une odeur nauséabonde dans certains commentaires et, ça, je ne peux pas. Surtout, je ne veux pas rentrer dans ce jeu là, "de mon temps" quelqu'un m'aurait sorti ça en face à face il se serait pris un pain dans la tronche.

Bon courage Chers Administrateurs et gare à ne pas vous faire déborder par la droite, l'extrème droite.
Hendryk

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Gaunt a écrit:
De un c'est dégoutant de parler de morts, comme si c'était un massacre.
On peut être contre, avoir un avis opposé, mais le choix de ce terme ne vous honore pas

Oh, il n'en a rien à cirer des morts. Il l'a dit dans ce forum même: pour lui, le COVID relève de "l'hystérie" et ceux qui s'en préoccupent veulent juste "sauver leurs petites vies inutiles", ce sont ses mots exacts (voir le fil Trump: Stop ou encore?).

Non, ce qui le dérange, c'est qu'on "s'est privé d'un Français sur 8" alors que dans le même temps on pratiquait "le regroupement familial": bref, qu'on a amorcé le "grand remplacement" cher à l'extrême-droite.
Hendryk

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pendjari a écrit:
Salut les amis...

Je vais faire une Archibald et suivre de loin ce forum, de toutes façons je n'ai guère de temps en ce moment, mais, là, je commence à sentir une odeur nauséabonde dans certains commentaires et, ça, je ne peux pas. Surtout, je ne veux pas rentrer dans ce jeu là, "de mon temps" quelqu'un m'aurait sorti ça en face à face il se serait pris un pain dans la tronche.

Bon courage Chers Administrateurs et gare à ne pas vous faire déborder par la droite, l'extrème droite.

Ce type sait très bien ce qu'il fait. Il a remarqué qu'en répandant partout ses saletés, il pourrissait l'ambiance du forum. Les fils de discussion se font verrouiller les uns après les autres, et Archibald est déjà parti et risque d'être suivi par d'autres si l'abcès n'est pas crevé une bonne fois pour toutes.
loic
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le commentaire en question a été recadré, je pense qu'il n'est pas utile de poursuivre sur le sujet.
Et comme dit l'adage, don't feed the troll.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbouveron44

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'étais pas revenu sur le sujet mais il y a visiblement des gens qui aiment parler dans mon dos...

@Hendryk : vas y franco mon poulet, dis que tu es contre toute autre expression que la tienne. Les autres, en camp de rééducation comme les Ouïgours, les ex-amis Mao de Libé font ça avec brio (et Libé ? Bah les ouigours c'est loin hein, et ça ne rapporte pas d'en parler).
Pourtant vu l'étendue du scandale, tous les jours il devrait y en avoir dans Libé, des reportages sur les ouïgours. Ben non, à la place y a des pubs pour des trucs fabriqués par des ouigours dans des complexes industriels concentrationnaires - et il y en aura de plus en plus, le salarié chinois voulant être mieux payé, alors que par définition le prisonnier ouïgour ne coûte qu'un bol de riz et sa paillasse.

@ColonelGaunt
- je ne crique pas le choix d'une licence américaine dépassée, je dis simplement que ce choix était un choix de facilité et qu'on le paye car on a logiquement quelques difficultés à mettre en place notre propre technologie faute d'avoir fait les efforts nécessaires à l'époque. Dans le nucléaire industriel entre la 1e équation et la mise en oeuvre d'une centrale clé en main il se passe près d'un demi-siècle. Ce qu'on a économisé alors nous coûte maintenant des milliards en retards et réfections.
Et ce n'est pas sûr qu'on en vienne à bout. Le responsable du programme, en me donnant les prochains sites après Penly et Flamanville (il y en a déjà quatre autres de prevu) en doutait justement pour ces motifs (même si la com tout ça. Et vu les montants investis il faut finir).

- communistes et ouvriers. Le choix technocratique a été pris sous Giscard sous influence US (encore) et l'accélération de l'application a été sous Giscard.

- y a des sujets où il ne faut pas l'ouvrir parce qu'on n'est pas une femme (donc un homme), du coup on trouve normal qu'il y ait des sujets où on se tait parce que pas racisé (donc blanc), donc un jour on trouvera normal qu'il y ait des sujets où on ne l'ouvre pas parce que juif. Je suis juif et je me souviens de ce que ce genre de glissements sémantiques à priori anodins ont pu donner.

- Ah. Je n'en ai pas rien à cirer des morts. En année normale en France il y a 800.000 décès et non-naissances. La mort, c'est la vie. Je l'accepte et m'y attends dans une société qui s'est crue divine au point d'oublier et de dépasser la mort (l'hubris encore). On est simplement humains, donc mortels. Ça peut être une balle, une tuile qui tombe, un cocktail Molotov... ou tout simplement une maladie. Voilà.

Et oui j'ai eu des proches et des amis morts du COVID ou de ses suites, je l'ai eu moi même en rea.
Hendryk

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

lbouveron44 a écrit:
Je suis juif

Ah ça c'est marrant, parce qu'il y a quelques semaines à peine tu disais:

lbouveron44 a écrit:
Je suis catholique, pratiquant

Mais OK, on a le droit de changer d'avis, félicitation pour ta conversion. Tant mieux d'ailleurs, parce qu'en tant que juif (ainsi que l'était Simone Veil), comme tu le sais, tu n'es plus tenu d'appeler à l'interdiction de l'avortement.
FREGATON

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hummm....Tout ceci ne semble pas très orthodoxe...
Mais l'esprit c'est comme un parachute, il n'est utile que s'il est ouvert... Vieux Sage
Finen

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

FREGATON a écrit:
Hummm....Tout ceci ne semble pas très orthodoxe...
Mais l'esprit c'est comme un parachute, il n'est utile que s'il est ouvert... Vieux Sage

Applause
Paul

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire du catholique pratiquant qui se dit juif.... J'étais plié de rire en voyant ce comm' ainsi que la comparaison de Hendryck ! Laughing Laughing Laughing
lbouveron44

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Paul a écrit:
L'histoire du catholique pratiquant qui se dit juif.... J'étais plié de rire en voyant ce comm' ainsi que la comparaison de Hendryck ! Laughing Laughing Laughing

Juif (ashkenaze en ce qui me concerne) c'est une origine. Ce n'est pas une injonction au judaïsme. Assimiler identité juive et religion est en revanche une facilité de raisonnement glissante...

Et il y a des tas de juifs qui sont catholiques. Il y a même des évêques, par exemple Simeon à Metz en 350... ou beaucoup plus près de nous, Lustiger.

@Hendryk : et donc russe = orthodoxe, indien d'Inde = hindouiste, irlandais = catholique, norvégien = pilleur d'églises ?!

Repose toi, à force de réfléchir comme ça tu dois être crevé !
Colonel Gaunt

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Trop facile de critiquer après coup les décisions. Surtout sur le Nucléaire.
Attendre le développement d'une technologie franco-française d'accord, mais on fait quoi entre-temps ? Comment on se chauffe ?
On continue les centrales au fioul ? Au gaz et au diable le CO²
Et puis le changement climatique c'est une blague ?

Sur le démantèlement, que la technologie soit d'origine américaine ou de pétaouchnoc ne change rien à l'affaire. C'est juste le manque de prévoyance de la part d'EDF.
Bob Zoran

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

lbouveron44 a écrit:

- le tout-TGV au détriment des trains locaux

Tout faux, il était contre le TGV, la ligne Paris Lyon a été décidée lors des derniers mois de la présidence Pompidou. Giscard considérait le TGV comme une pompe à fric , qui coûterait un "pognon de dingue", il aurait plus poussé pour l'Aérotrain de Bertin.
Et sur le fond encore tout faux, on n'est pas dans une époque tout TGV vs trains locaux, les trafics le plus en progression ces 20 ou 30 dernières années sont les TER et les RER/Transiliens et pas forcément les TGV. Il serait plus juste de dire que la SNCF s'est servi du TGV pour progressivement délaisser les Intercités (longue distance classique) et les trains de nuits.
loic
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bob Zoran a écrit:
Il serait plus juste de dire que la SNCF s'est servi du TGV pour progressivement délaisser les Intercités (longue distance classique) et les trains de nuits.

Totalement exact.

Maintenant, pour laisser ce fil qui a quand même son utilité, merci à tous d'arrêter de dévier. On en reste là sur VGE. MERCI Drapeau blanc Grrrr Nunchaku
Van Gogh

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant plus qu'une personne marquante pour l'histoire (au moins de l'aviation, mais c'est un sujet qui nous intéresse un peu ici Wink ) :
Chuck Yeager nous a quitté à 97 ans
Une vie longue et bien remplie !
houps

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2020 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais Cht'jef a posté l'info mardi. Depuis, y'a eu de la friture sur la ligne, son message s'est perdu...
"Les étudiants entrent à l'université persuadés de tout savoir. Ils en ressortent persuadés de ne rien comprendre. Où est passé le savoir ? A l'université, où on le sèche pour l'entreposer et en prendre soin."
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47 ... 193, 194, 195  Suivante
Page 46 sur 195

Sauter vers: