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raven 03
Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 1164 Localisation: loire (42)
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Posté le: Lun Fév 13, 2012 14:22 Sujet du message: |
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Le B50 n'entre en service qu'en 1948...
Pour le B29 il faudrait que l'USAAF est "quelques" avions en RAB à la fin de la guerre et sutout veuille bien nous en ceder quelqu'uns....
les freres Horten et K Tank en France ce serait bien mais il va aussi falloir trouver un Bill Gates et un Steve Jobs teutons pour faire voler correctement une aile volante...
amicalement |
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patzekiller
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 3959 Localisation: I'am back
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Posté le: Lun Fév 13, 2012 19:28 Sujet du message: |
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raven 03 a écrit: | Pat,
je ne veux pas passer pour le tetu de service.
Pour moi le B38 ( et meme le B7)est à proscrire mais je ne suis qu'un lecteur de la FTL qui a parfois tendance à trop ramener sa" science."
Une "raison" supplementaire cependant de l 'option B24 (pour les français) :
si on veut envoyer la 60e escadre dans le Pacifique ,il faudra à nouveau changer de type d'avion. |
tu as du mal me lire (ou je me suis mal exprimé) je suis d'accord dans ce débat que le B38 est pour moi une option "bof-bof", y compris du point de vue americain
sur les arguments precedents, je pense que l'ADA tournera sur B24 et dans les années 50 aura qq B29 _________________ www.strategikon.info
www.frogofwar.org |
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loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9040 Localisation: Toulouse (à peu près)
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Posté le: Sam Fév 22, 2020 23:05 Sujet du message: |
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Note de Loïc : message déplacé
Flo-bert a écrit: | Bonjour,
similairement au développement du P-51 Mustang en FTL (ou NA-73 pour l'AdA) bien renseigné dans une Annexe , je me posais la question de savoir si le développement du B-24 (ou Consolidated 32 selon AdA) pouvait être influencé par les commandes françaises ayant suivies le Grand Déménagement.
A partir de l'Annexe E Y4, j'ai dénombré un peu moins de 800 commandes de Liberator. Seule la première comande (moins de 165 appareils) est antérieure au PoD (qui sera OTL récupérée par les britaniques) : j'en déduis donc que les appareils suivants sont probablement une production supplémentaire par rapport aux 18.200 exemplaires produits. Une paille me direz vous!
Mais ce qui m'intéresse plutôt, c'est que la production de B-24 serait accéléré grâce aux commandes françaises : la montée en puissance de la chaîne de fabrication sera amplifiée.
D'où mon raisonnement : est-ce que ce délai gagné sur la mise ne production du B-24 débouchera sur une libération de cerveaux supplémentaire permettant une arrivée prématurée du B-32 Dominator sur la chaîne de production? Ou encore mieux, peut-on imaginer un coup-de-main d'ingénierie française permettant d'arriver au même résultat?
Pour introduire le B-32, l'histoire se souvient de lui comme étant le concurrent malheureux du B-29 comme bombardier stratégique de la fin de la guerre. Des déboires de conception ont retardé sa mise en service jusque la mi-45. Peut-on espérer en FTL qu'il en soit autrement? Que le B-24, moins connu que le B-27 ait un digne successeur? |
_________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
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