Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Production animale dans la France en exil
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> La France en exil
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marc le bayon



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 1004
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Finen a écrit:

A noter le fait que ces brellages cuir sont pratiquement indestructible en usage normal et peuvent servir de courroi de rechange dans certains cas ....

Courroies de moteur de camion, ou de groupe electro par exemple... ( vu a plusieurs reprises )
_________________
Marc Le Bayon

La liberte ne s'use que si l'on ne s'en sert pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sting01



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 1450
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 10:35    Sujet du message: Re: Comment nourrir la France en exil Répondre en citant

raven 03 a écrit:
patrikev a écrit:
Note de Loïc : sujet séparé de La FTL "vue d'en bas"

Bon petit tableau. Au fait, le prix du cuir devrait rester raisonnable, malgré l'afflux de militaires gros consommateurs de godillots et de buffleteries. L'ensemble AFN-AOF a près de 10 millions de bovins, presque autant que la métropole, sans compter que le cuir de chameau n'est pas mauvais non plus. Si on pousse un peu l'industrie, ce serait même un marché exportateur.


Bonjour,
juste un detail, dès l'Armée utilisera du materiel US(brelages ,porte-chargeurs...) ce sera des equipement en toile.
Rappelez vous votre service,les brelages et les portes chargeurs de FSA et MAT49 en toile( respectivement fusil Garand et PM Thompson) pour ceux ,bien sur ,qui ont echappé aux" equipements cochonou" et les "djeun's" qui n'ont connu que le FAMAS.
Par contre pour les chaussures ,il faudra toujours du cuir et essayer d'eviter les godasses US.(Je sais j'ai un certain parti pris mais rien ne vaut une paire de" Rangers "françaises) Laughing
amicalement


FSA et PM etaient en cuir (a St Maixent, au different stages commandos).

La B3 avait des 'cochonous'. Quels unites avaient des equipements en toiles pour FSA and PM (meme le MAC 50 etait en cuir il me semble, du moins a Stasbourg et Draguignan c'etait en cuir).

La raison etant que l'Armee Francaise avait un contrat de longue duree avec le(s) fabriquant(s) ... je m'etais laisse dire du genre 99 ans.
_________________
La can can-can, cancouillote,
c'est pas fait pour les francois.

Anscarides je suis ne,
heritier de la Comte je serai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc le bayon



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 1004
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu du mac 50 avec holster et porte chargeur en toile. holster un peu similaire au modèle pour revolver anglais, en dotation d'équipement pour les paras.
_________________
Marc Le Bayon

La liberte ne s'use que si l'on ne s'en sert pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raven 03



Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1164
Localisation: loire (42)

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

BONSOIR
toutes les unités de la 11 DP avait des equipements toiles ,et j'ai donc eu la chance d'echapper au "cochonou"
(+la Legion et TDM (unités professionalisées avant la FAR)

l'etui et le porte chargeur du MAC 50 est celui du COLT45 mod 1911

Et Loic va sortir les ciseaux.... Laughing

amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> La France en exil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com