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carthage
Inscrit le: 04 Jan 2009 Messages: 326 Localisation: bourgogne
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Posté le: Ven Juil 02, 2010 17:56 Sujet du message: |
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Bien d'accord, de plus "refiler" le maroquin vide à de Kerillis plus connu pour ses outrances journalistiques que pour ses qualités de planificateur maritime me parait, pour le moins, fort étrange, y aurait il un pb politique derrière tout cela? amitiés, Carthage _________________ cedant arma togae |
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Casus Frankie Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 13804 Localisation: Paris
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Posté le: Ven Juil 02, 2010 18:25 Sujet du message: |
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Je constate une fois de plus ton mauvais esprit... et ta pertinence _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
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patrikev
Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages: 1774
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Posté le: Ven Juil 02, 2010 22:25 Sujet du message: |
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Kerillis serait plutôt qualifié comme aviateur, mais c'est vrai que son fichu caractère le rend difficilement utilisable pour quoi que ce soit. D'un autre côté, c'est un des rares politiques de la IIIe à avoir voyagé outre-Atlantique. Ambassadeur aux Etats-Unis? C'est risqué. Au Canada? Ce serait plus dans ses cordes. J'ai envie de le faire partir dans le même paquebot qu'une charmante demoiselle... |
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Fantasque
Inscrit le: 20 Oct 2006 Messages: 1336 Localisation: Paris
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Posté le: Sam Juil 03, 2010 11:38 Sujet du message: |
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Des noms, des noms!!!!!!
F _________________ Fantasque |
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patrikev
Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages: 1774
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Posté le: Mer Oct 13, 2010 19:42 Sujet du message: |
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Une menue incohérence dans la chrono: Emile Muselier est amiral en 1941, mais vice-amiral en 1942. A moins qu'il n'ait été rétrogradé, mais j'en serais surpris. _________________ - Votre plan comporte un inconvénient majeur.
- Commençons par le plus facile: capturer la bête.
- Le voilà, l'inconvénient majeur. |
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Casus Frankie Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 13804 Localisation: Paris
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Posté le: Mer Oct 13, 2010 19:44 Sujet du message: |
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patrikev a écrit: | Une menue incohérence dans la chrono: Emile Muselier est amiral en 1941, mais vice-amiral en 1942. A moins qu'il n'ait été rétrogradé, mais j'en serais surpris. |
Peux-tu préciser la date ? Merci ! _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
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patrikev
Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages: 1774
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Posté le: Mer Oct 13, 2010 20:02 Sujet du message: |
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Vice-amiral:
Mai 1942 - 1 au 10
Mai 1942 - 11 au 15
Mai 1942 - 16 au 20
Mai 1942 - 21 au 25
Amiral:
Décembre 1941 - 16 au 20
Janvier 1942 - 21 au 31
Avril 1942 - 16 au 20
Avril 1942 - 21 au 30
Je ne l'ai pas repéré dans les annexes. _________________ - Votre plan comporte un inconvénient majeur.
- Commençons par le plus facile: capturer la bête.
- Le voilà, l'inconvénient majeur. |
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Casus Frankie Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 13804 Localisation: Paris
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Posté le: Mer Oct 13, 2010 21:58 Sujet du message: |
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Parfait - cela dit, il est fréquent de parler l'amiral pour un vice- ou contre-amiral, quand la confusion n'est pas possible. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
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patrikev
Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages: 1774
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Posté le: Mer Oct 13, 2010 22:24 Sujet du message: |
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C'est vrai. Je n'ai pas pris le temps de vérifier s'il s'agissait de dialogues ou de récit. Un "A vos ordres, amiral" serait tout à fait réglementaire. _________________ - Votre plan comporte un inconvénient majeur.
- Commençons par le plus facile: capturer la bête.
- Le voilà, l'inconvénient majeur. |
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patrikev
Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages: 1774
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Posté le: Ven Déc 31, 2010 21:05 Sujet du message: |
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Monsabert ou Montsabert? Le site de l'Ordre de la Libération donne Monsabert ou plutôt Goislard de Monsabert, mais on rencontre souvent l'autre, et le site nous indique les deux:
Monsabert
# Octobre 1942 - 16 au 20
Avertissement : ceci est une uchronie, voir la page d'accueil pour plus de détails. Octobre 1942 (4/6) ...
... , le général de Monsabert, pour préparer une traversée en force le ...
... , le général de Monsabert continue de presser les Italiens. Le 1er ...
... Bastin propose à Monsabert d'engager un régiment de la 4e DI belge ...
... A 21h15, Bastin et Monsabert se revoient. Le général français décide ...
http://www.1940lafrancecontinue.org/FTL/1942/octobre_1942_4.htm
# Février 1941 - 21 au 28
Avertissement : ceci est une uchronie, voir la page d'accueil pour plus de détails. Février 1941 (3/3) ...
... direct de Monsabert, à partir du nord (Bastia) et de l'ouest ( ...
... françaises et Monsabert réclame un soutien aérien pour ...
... train d'observer Monsabert donner ses ordres, tout près des ...
... Le général de Monsabert a eu moins de chance que moi, il est ...
http://www.1940lafrancecontinue.org/FTL/1941/fevrier_1941_3.htm
# Octobre 1942 - 21 au 25
Avertissement : ceci est une uchronie, voir la page d'accueil pour plus de détails. Octobre 1942 (5/6) ...
... division. A 06h15, Monsabert ordonne au général Dody (3e DIA) de ...
... , à 15h15, Monsabert peut annoncer au maréchal Alexander que ...
... sporadiques, Monsabert et Bastin sont allés en première ligne ...
... Pour cette tâche, Monsabert a choisi le 6e RSA et un régiment de la ...
http://www.1940lafrancecontinue.org/FTL/1942/octobre_1942_5.htm
# Février 1941 - 11 au 20
Avertissement : ceci est une uchronie, voir la page d'accueil pour plus de détails. Février 1941 (2/3) ...
... Le général de Monsabert, qui commande la défense de l'île, tente ...
... , au général de Monsabert, commandant la défense de la Corse : « ...
...-Du général de Monsabert au général de Gaulle : « Manquons ...
... au général de Monsabert : « Action navale de grande envergure ...
http://www.1940lafrancecontinue.org/FTL/1941/fevrier_1941_2.htm
# Octobre 1942 - 26 au 31
Avertissement : ceci est une uchronie, voir la page d'accueil pour plus de détails. Octobre 1942 (6/6) ...
... le général de Monsabert et lui demande d'envoyer sur place des ...
http://www.1940lafrancecontinue.org/FTL/1942/octobre_1942_6.htm
# Mars 1941 - 21 au 31
Avertissement : ceci est une uchronie, voir la page d'accueil pour plus de détails. Mars 1941 (3/3) 21 ...
... le général de Monsabert, blessé et sanglant, mais debout à son ...
http://www.1940lafrancecontinue.org/FTL/1941/mars_1941_3.htm
# Février 1942 - 1 au 10
Avertissement : ceci est une uchronie, voir la page d'accueil pour plus de détails. Février 1942 (1/3) ...
... d'Orient"), De Monsabert (qui doit commander le 1er Corps Blindé ...
... en 1941. Giraud et Monsabert, qui y étaient, soulignent qu'un canon de ...
http://www.1940lafrancecontinue.org/FTL/1942/fevrier_1942_1.htm
# Mars 1942 - 1 au 10
Avertissement : ceci est une uchronie, voir la page d'accueil pour plus de détails. Mars 1942 (1/3) 1er ...
... , le Général de Monsabert rappelle temporairement l'attaque pour ...
... , le Général De Monsabert, a mis sous les ordres de Dody le ...
http://www.1940lafrancecontinue.org/FTL/1942/mars_1942_1.htm
# Avril 1942 - 1 au 10
Avertissement : ceci est une uchronie, voir la page d'accueil pour plus de détails. Avril 1942 (1/4) ...
... du Général De Monsabert réagit énergiquement, avec l'appui de la ...
http://www.1940lafrancecontinue.org/FTL/1942/avril_1942_1.htm
# Septembre 1942 - 21 au 25
Montsabert
# Octobre 1942 - 6 au 10
Avertissement : ceci est une uchronie, voir la page d'accueil pour plus de détails. Octobre 1942 (2/6) ...
... ), le général de Montsabert a ordonné d'attaquer à 12h45, sans le ...
... Le pari de Montsabert se révèle payant. Les Marocains ...
... , le général de Montsabert a discuté avec le général Bastin ( ...
... Cependant, Montsabert ordonne au 2e Tabors, qui marche à la ...
http://www.1940lafrancecontinue.org/FTL/1942/octobre_1942_2.htm
# Octobre 1942 - 1 au 5
Avertissement : ceci est une uchronie, voir la page d'accueil pour plus de détails. Octobre 1942 (1/6) ...
...-4e CA (Général de Montsabert) 4e DIMM, 2e Groupement de Tabors ...
... chef : Général de Montsabert ; Premier adjoint : Général Major B.E.M ...
... du général de Montsabert, dans le secteur Centre, doit être ...
... Les hommes de De Montsabert ont pour mission de couper en deux les ...
http://www.1940lafrancecontinue.org/FTL/1942/octobre_1942_1.htm
# Octobre 1942 - 11 au 15
Avertissement : ceci est une uchronie, voir la page d'accueil pour plus de détails. Octobre 1942 (3/6) ...
... le 5 octobre que Montsabert, Montgomery et Delestraint appellent à ...
http://www.1940lafrancecontinue.org/FTL/1942/octobre_1942_3.htm
# Septembre 1942 - 16 au 20
Avertissement : ceci est une uchronie, voir la page d'accueil pour plus de détails. Septembre 1942 (4/6) ...
... le secteur de De Montsabert, la 83ème DIA a avancé au nord de Licata ...
... des forces de Montsabert près de Licata (plages Rouges) et ...
http://www.1940lafrancecontinue.org/FTL/1942/septembre_1942_4.htm
# Septembre 1942 - 21 au 25
Avertissement : ceci est une uchronie, voir la page d'accueil pour plus de détails. Septembre 1942 (5/6) ...
... , le Général de Montsabert rencontre à Gela le Général Delestraint ...
... au 4ème CA (Montsabert) pour muscler sa "reconnaissance en ...
... Le général de Montsabert ordonne alors aux troupes belges de ...
http://www.1940lafrancecontinue.org/FTL/1942/septembre_1942_5.htm _________________ - Votre plan comporte un inconvénient majeur.
- Commençons par le plus facile: capturer la bête.
- Le voilà, l'inconvénient majeur. |
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Casus Frankie Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 13804 Localisation: Paris
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Posté le: Sam Jan 01, 2011 11:12 Sujet du message: |
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En fait, j'ai commencé à unifier l'orthographe en Monsabert, dans le cadre de ma "grande révision". _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
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mescal
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages: 71 Localisation: Paris
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Posté le: Mar Juil 05, 2011 09:49 Sujet du message: |
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Bonjour,
je relisais la chrono de 1941, et je suis tombé sur ce passage :
Citation: |
25 juillet
Norfolk (Etats-Unis)
Le croiseur Emile-Bertin entre dans le grand port militaire américain au lever du jour, après une véritable course transatlantique. Il a traversé l’Atlantique en 5 jours et demi, à 25 nœuds de moyenne environ sur 3 300 nautiques. |
Il y a il me semble un petit problème ici, car l'Emile Bertin avait une autonomie de 3600 milles, mais à 15 noeuds (Whitley).
Je n'ai pas sa grille de consommation en fonction de la vitesse, mais il parait a peu pres certain qu'en passant de 15 à 25 noeuds, il perd largement plus de 300 milles d'autonomie.
Sauf a avoir des reserves supplémentaires (comment ?) ou un rendez-vous en milieu d'océan pour ravitailler, il me semble donc qu'il ne puisse pas faire ce trajet aussi vite. _________________ Olivier |
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FREGATON
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 4052 Localisation: La Baule
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Posté le: Mar Juil 05, 2011 10:19 Sujet du message: |
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mescal a écrit: | Bonjour,
je relisais la chrono de 1941, et je suis tombé sur ce passage :
Citation: |
25 juillet
Norfolk (Etats-Unis)
Le croiseur Emile-Bertin entre dans le grand port militaire américain au lever du jour, après une véritable course transatlantique. Il a traversé l’Atlantique en 5 jours et demi, à 25 nœuds de moyenne environ sur 3 300 nautiques. |
Il y a il me semble un petit problème ici, car l'Emile Bertin avait une autonomie de 3600 milles, mais à 15 noeuds (Whitley).
Je n'ai pas sa grille de consommation en fonction de la vitesse, mais il parait a peu pres certain qu'en passant de 15 à 25 noeuds, il perd largement plus de 300 milles d'autonomie.
Sauf a avoir des reserves supplémentaires (comment ?) ou un rendez-vous en milieu d'océan pour ravitailler, il me semble donc qu'il ne puisse pas faire ce trajet aussi vite. |
Très juste!
(Eternel problème des lévriers des mers français: ils ont les pattes trop courtes....)
Explication:
Une courbe de consommation n'est pas linéaire, loin de là. Elle est très proche de celle liée à la puissance délivrée pour atteindre une vitesse donnée, hors cette courbe puissance/vitesse est peu ou prou une fonction cube en x3.
Bref, à 25 nds il a peu (très peu) de chance de dépasser 2000 nq de distance franchissable (compter plutôt 1500 à 1800 nq selon l'état de la mer, la direction et la force du vent, celles des courants, la qualité du fuel, le déplacement de départ, l'age du commandant... )
On oublie les réserves supplémentaires (irréaliste sur un croiseur), reste donc un décalage d'un peu plus de 4 jours à l'arrivée ou bien un ravitaillement à la mer (prévoir le ravitailleur et au moins une demi-journée supplémentaire). _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
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clausewitz
Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 164 Localisation: Nantes
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Posté le: Mar Juil 05, 2011 10:23 Sujet du message: |
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Sans oublier que l'Emile Bertin était réputé pour être un navire très fragile. Lors des essais de l'artillerie, la coque se révéla trop légère et vibrait tellement qu'on à du dare dare la renforcer. _________________ Ma nouvelle uchronie
http://clausuchronia.wordpress.com/ |
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Casus Frankie Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 13804 Localisation: Paris
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Posté le: Mar Juil 05, 2011 11:17 Sujet du message: |
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HUmmm...
L'aller-retour du Bertin a DEJA fait l'objet d'une révision...
Bien, 20 fois sur le métier...
Nos honorables correspondants sont-ils d'accord pour un décalage de 4 jours à partir de Gibraltar ? Soit 9 jours de trajet, à 15 noeuds de moyenne ??
Ou vaudrait-il mieux organiser à Gibraltar un RV avec le Normandie ? Lequel aurait mis combien de temps pour faire Norfolk - Gib ?
Merci. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
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