| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
galileo

|
Posté le: Dim Avr 18, 2010 11:01 Sujet du message: Encore un ! |
|
|
Salut à tous,
Un jour de 1936, Régis Messac a écrit de l' uchronie : Terre inconnue, située à côté ou en dehors du temps, découverte par le philosophe Renouvier, et où sont relégués, comme des vieilles lunes, les événements qui auraient pu arriver, mais ne sont pas arrivés.
En naviguant sur le net, j' ai découvert une de ces lunes, l' univers FTL. Je ne puis que m' incliner devant tant de travail, de réflexion et d' ardeur dans le réalisme et la précision de cette uchronie. Je ne doute pas que la publication de cette uchronie, que j' appréhende avec impatience, est la récompense, la reconnaissance tant souhaitée par les uchroniens de FTL.
Au début, j' ai été intrigué. J' ai lu.
J' avoue que certains passages m'ont été quelque peu fastidieux. Mais je dois dire en même temps que la guerre au niveau tactique n' est pas mon fort.
Des événements comme le grand sursaut et l' exil du gouvernement m' ont marqué. J' y ais tantôt retrouvé une revanche sur l'Histoire, tantôt vu ce désir d' atteindre la vieille lune. Depuis deux ans j' ai parcouru les forums francophones et anglophone, suivi le développement de l' histoire. Aujourd'hui, je prends enfin le train, en marche.
J' espère pouvoir apporter à cette grande communauté une contribution utile dans son œuvre. Mes centres de compétence seront plutôt la stratégie, la politique et la géopolitique.
Merci de m' accueillir dans votre communauté,
et,
au bon plaisir de discuter. _________________ " L' histoire est un mensonge que personne ne conteste" (Napoléon) |
|
|
 |
folc

|
Posté le: Dim Avr 18, 2010 11:29 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à bord, Galileo !
Tous les cratères de la lune FTL n'ont pas encore été explorés et il y a donc du travail pour toutes les bonnes volontés !
P.S.- Lunel est une bien jolie ville. _________________ Folc
"Si l'ost savait ce que fait l'ost, l'ost déferait l'ost" |
|
|
 |
Menon-Marec
|
Posté le: Dim Avr 18, 2010 11:36 Sujet du message: |
|
|
1) Auteurs de polars à mes moments perdus, j'apprécie particulièrement la référence à Régis Messac (dont une salle de la Bilipo porte le nom).
2) S'il m'est permis de parodier André Malraux, je dirai que "FTL, c'est comme le métro à l'heure de pointe, on y rencontre tout le monde".
3) Bienvenue à tous nos nouveaux.
Amts comme l'on dit à l'AFP.
M-M. |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Dim Avr 18, 2010 15:02 Sujet du message: |
|
|
| Menon-Marec a écrit: | | 1) Auteurs de polars à mes moments perdus, j'apprécie particulièrement la référence à Régis Messac (dont une salle de la Bilipo porte le nom). |
Pour moi, c'est un auteur de SF ! Na ! (OK, je sais, ça ne me rajeunit pas)
| Menon-Marec a écrit: | | 2) S'il m'est permis de parodier André Malraux, je dirai que "FTL, c'est comme le métro à l'heure de pointe, on y rencontre tout le monde". |
Je la replacerai, celle-la !
| Menon-Marec a écrit: | | 3) Bienvenue à tous nos nouveaux. |
Bien dit _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
galileo

|
Posté le: Dim Avr 18, 2010 17:53 Sujet du message: |
|
|
Concernant la flotte sous-marine allemande, quand en FTL est-il prévu qu'elle adopte la tactique de l'attaque en meute contre le système des convois? _________________ " L' histoire est un mensonge que personne ne conteste" (Napoléon) |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Dim Avr 18, 2010 17:59 Sujet du message: |
|
|
Pas de changement à prévoir par rapport à OTL, me semble-t-il. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
Fantasque
|
Posté le: Dim Avr 18, 2010 22:29 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à bord!
La stratégie générale reste la même ("guerre au trafic" et "attaque en meute").
Mais l'épicentre se déplace vers le sud à cause des convois "français" qui suivent la route: USA-Antilles-Casablanca.
F _________________ Fantasque |
|
|
 |
clausewitz
|
|
|
 |
|