| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Jan 09, 2026 09:41 Sujet du message: Point d'Etape |
|
|
Juste au cas où vous ne vous en seriez pas rendu compte, la FTL est bouclée de son début - le 6 juin 1940, hé oui - jusqu'au 10 août 1944, tous fronts et toutes rubriques !
(Sauf rustine éventuelle - Non Papy, on ne dit plus rustine, on dit patch ! - Je sais gamin, mais rustine c'est plus joli !)
Du 11 au 20 août 44, tout est fait en dehors du "front Venise - Königsberg" - et de ce côté, le travail avance à vue d'œil, merci Demo Dan, Wings, Heorl, Patzekiller, Capu Rossu et d'autres (divulgâchage : par la suite, Venise va s'en tirer bien mieux que Königsberg).
Pour la suite, je pense que je n'étonnerai personne en disant qu'en Europe, ça sent le sapin pour… avant Noël. Et peut-être bien avant. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Ven Jan 09, 2026 10:52 Sujet du message: |
|
|
Bravo à tous. Travail ahurissant. Je crois que c'est Casus un jour qui disait que l'écriture de la FTL était - par la force des choses - une ré-analyse totale et méticuleuse de la Deuxième Guerre Mondiale; sur chacun de ses fronts et en détail; chose qui n'a jamais été faite auparavant, disons pas avec une telle profondeur. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 12883 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Ven Jan 09, 2026 10:58 Sujet du message: |
|
|
Oui enfin y a surement des corneries, mais bon que voulez vous. Je définirais notre travail comme 'une histoire fictionnelle crédible de la 2GM" _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
Finen
|
Posté le: Ven Jan 09, 2026 11:54 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, il s'agit d'une monumentale somme de travail qui, je l'espère, pourra un jour servir de base à une analyse critique de cette guerre de façon détaillé afin de mettre en lumière les intentions et motivations qui ont façonné son déroulement et par le fait, l'après-guerre.
Pour la disparition des rustines il me semble me souvenir d'une colle qui perfore les narines jusqu'au cerveau... depuis interdite à la vente aux mineurs. |
|
|
 |
ladc51
|
Posté le: Ven Jan 09, 2026 12:11 Sujet du message: Re: Point d'Etape |
|
|
| Casus Frankie a écrit: | (divulgâchage : par la suite, Venise va s'en tirer bien mieux que Königsberg).
|
Non Papy, on ne dit plus divulgâchage, on dit spoiler alert.
Non gamin, divulgâchage est un mot bien plus récent, et bien plus joli que ton babil franglish !
Un grand bravo à tous les rédacteurs pour ce travail de bénédictin ! Je pense pouvoir parler au pluriel en disant que nous sommes tous très impatients de lire ces derniers chapitres d'août 44 ! _________________ Laurent |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Ven Jan 09, 2026 12:28 Sujet du message: |
|
|
Je suis très heureux et très fier d'avoir contribué à mon échelle à ce gigantesque chef d'oeuvre qui ravale le Mahabharata au rang de livre pour enfant. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
Colonel Gaunt

Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 2485 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Ven Jan 09, 2026 12:34 Sujet du message: |
|
|
Et moi je rends hommage à vos moitié(e)s pour leur supports constant face à la marotte stupide de leurs compagnons  _________________ Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Ven Jan 09, 2026 12:36 Sujet du message: |
|
|
| Colonel Gaunt a écrit: | Et moi je rends hommage à vos moitié(e)s pour leur supports constant face à la marotte stupide de leurs compagnons  |
... heureusement, je suis célibataire. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 4394 Localisation: Agathé Tyché
|
Posté le: Ven Jan 09, 2026 13:09 Sujet du message: |
|
|
Félicitations à tous ces bénédictins pour le travail accompli.
| demolitiondan a écrit: | | Oui enfin y a surement des corneries, mais bon que voulez vous. Je définirais notre travail comme 'une histoire fictionnelle crédible de la 2GM" |
Comme a dit Alexandre Dumas (père) : "Que m'importe qu'on m'accuse de violer l'Histoire, pourvu que je lui fasse un bel enfant" _________________ Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont (F. Nietzsche) |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Ven Jan 09, 2026 13:19 Sujet du message: |
|
|
| ChtiJef a écrit: | Félicitations à tous ces bénédictins pour le travail accompli.
| demolitiondan a écrit: | | Oui enfin y a surement des corneries, mais bon que voulez vous. Je définirais notre travail comme 'une histoire fictionnelle crédible de la 2GM" |
Comme a dit Alexandre Dumas (père) : "Que m'importe qu'on m'accuse de violer l'Histoire, pourvu que je lui fasse un bel enfant" |
J'aime bien cette citation (même si le viol ça craint). _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 4394 Localisation: Agathé Tyché
|
Posté le: Ven Jan 09, 2026 13:31 Sujet du message: |
|
|
| Archibald a écrit: | | ChtiJef a écrit: | Félicitations à tous ces bénédictins pour le travail accompli.
Comme a dit Alexandre Dumas (père) : "Que m'importe qu'on m'accuse de violer l'Histoire, pourvu que je lui fasse un bel enfant" |
J'aime bien cette citation (même si le viol ça craint). | D'accord...
Il est heureux que ça ne concerne que l'Histoire, objet parfaitement immatériel..
On peut aussi rappeler le mot de Coluche "le viol, c'est quand on veut pas. Oui mais moi, je voulais..."  _________________ Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont (F. Nietzsche) |
|
|
 |
DMZ

Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 3710 Localisation: Le Creusot, France
|
Posté le: Ven Jan 09, 2026 13:45 Sujet du message: Re: Point d'Etape |
|
|
| Casus Frankie a écrit: | Juste au cas où vous ne vous en seriez pas rendu compte, la FTL est bouclée de son début - le 6 juin 1940, hé oui - jusqu'au 10 août 1944, tous fronts et toutes rubriques !
(Sauf rustine éventuelle - Non Papy, on ne dit plus rustine, on dit patch ! - Je sais gamin, mais rustine c'est plus joli !) |
On dit général Alexander Patch, s'il vous plaît... À ne pas confondre avec le colonel Simon Rustin du 12e de Ligne.
Une belle manière de saluer le début d'année, ce point d'étape. _________________ « Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 12883 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Ven Jan 09, 2026 14:23 Sujet du message: |
|
|
Je vous passe les citations des vieux profs de génie civil ... _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
GUY2LUZ

|
Posté le: Ven Jan 09, 2026 17:42 Sujet du message: |
|
|
Merci à la dream team de la FTL _________________ Pour Loyauté Maintenir |
|
|
 |
Wil the Coyote

Inscrit le: 10 Mai 2012 Messages: 1927 Localisation: Tournai (Belgique)
|
Posté le: Lun Jan 12, 2026 17:37 Sujet du message: |
|
|
ce n'est qu'une modeste contribution pour ma part......
Bravo aux GO et aux grands rédacteurs _________________ Horum omnium fortissimi sunt Belgae |
|
|
 |
|