| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mer Nov 26, 2025 11:04 Sujet du message: |
|
|
Eugene : c'est un Hongrois, et il ne me semble pas que l'accent qui s'impose sur un Eugène français existe en hongrois. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13164 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Mer Nov 26, 2025 11:13 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui c'est le Forint, mais la réflexion est valide.
Je reviens sur les P8 ... Je me rend compte que j'aurai dû défalquer des pertes en taux et pas en valeur absolue. Ainsi on aurait :
111/56 = 50.40 % de pertes durant le conflit (costaud, mais les problèmes de fiabilité).
Construction FTL = 105 appareils.
Destruction : 52 avions.
Effectifs en 1944 :
26 de 1942 (voir plus haut) + 11 production de 1942 supplémentaires % OTL + 36 de 1943 + 36 de 1944 - 52 de pertes =57 appareils.
Moins 3 pour VIP ... 55 unités. Un gros régiment. Cohérent.
Ah oui le fameux plat que j'évoquais ...
= [/url] _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10757 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Mer Nov 26, 2025 11:15 Sujet du message: |
|
|
C'est pas un attrape-touristes, ce truc ?  _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13164 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Mer Nov 26, 2025 11:16 Sujet du message: |
|
|
En vrai, Eugene s'écrit même Jenő. Mais le livre en anglais est bien Eugene - le traducteur aurait il traduit spécifiquement ce prénom ? Je ne le crois pas. Sur une famille bien introduite comme celle d'Erwine, avec beaucoup d'éléments culturels allemands, je soupçonne plutôt un Eugen fort Kuruc ... _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Le Chat

|
Posté le: Mer Nov 26, 2025 11:17 Sujet du message: |
|
|
Moi, ce qui m'inquiète, c'est la bouteille à étiquette rouge remplie de ce qui me semble être un liquide brun à bulle... l'auteur aurait-il caché le nom de la boisson par pudeur ? _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Mer Nov 26, 2025 11:17 Sujet du message: |
|
|
Je peux te dire que, si le sabre ne coupe pas, la bouffe est bonne. Crois m'en sur parole, je m'en rappelle encore quelque chose comme ... 2 ans après ?
Le chat, ce n'est pas ma photo. Je ne bois certainement pas du coca avec ca. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Mer Nov 26, 2025 11:22 Sujet du message: |
|
|
Ceci étant dit, si vous allez à Budapest, ce n'est pas l'adresse que je recommanderait en premier. Vous savez quoi ? J'ai justement un petit texte calé d'avance dans la chrono Vous comprendrez.
Après le musée d'uniformes sur les gardes du palais est intéressant. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Finen
|
Posté le: Mer Nov 26, 2025 11:29 Sujet du message: |
|
|
| Casus Frankie a écrit: |
Festung Budapest – Mort sur le Danube
Forteresse de Buda (sous le mont Gellért) |
 |
|
|
 |
Hendryk

|
Posté le: Mer Nov 26, 2025 11:52 Sujet du message: |
|
|
| demolitiondan a écrit: | | Ah oui le fameux plat que j'évoquais ... |
On peut emporter le sabre avec soi? _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Mer Nov 26, 2025 11:55 Sujet du message: |
|
|
@Finen : plus référence à Hercules Poirot mais pourquoi pas ?
@Hendryk : soyons civilisés et n'emportons pas la vaisselle. Il est décoratif. Mais le plat lui est copieux (mais pas roboratif). _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Le Chat

|
Posté le: Mer Nov 26, 2025 12:25 Sujet du message: |
|
|
Mais je n'en doute pas Demo dan ! C'est vrai que le coca ne me semblait pas correspondre à ta description...
3 août
La Hongrie, coûte que coûte
Opération Györ-Nitra
Ouest de la trouée de Šahy –
Hier encore vaguement bousculé par la 17. Panzer (Karl-Friedrich von der Meden) et le 560. schw. PzJ. Abt (Major Rudolf Markowz), le 9e Corps Mécanisé (M.I. Savelyev) progresse désormais vers Demandice, avec le 4e Corps Blindé (Mikhail Fomichkov) sur sa droite à Sikenica – lequel ne rencontre aucun adversaire à sa taille.
Sur la carte, Sikenica est au sud de Demandice... la direction de la 5ème chars étant globalement l'ouest, le 4ème corps blindé ne serait-il pas plutôt à gauche du 9ème mécanisé ? _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Mer Nov 26, 2025 12:42 Sujet du message: |
|
|
Spectaculaire, le plat. Par contre, vaut mieux pas essayer de grignoter façon brochettes sur pique en bois... imaginez, un sabre à travers la tête expliquer aux urgences puis aux assurances "je me suis fait ça dans un restaurant." _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Mer Nov 26, 2025 13:06 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, en toute transparence, le principe même de prendre des photos à table... _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Pendjari

|
Posté le: Mer Nov 26, 2025 13:53 Sujet du message: |
|
|
Je garde un excellent souvenir de ce plat, dégusté également à "BuBu" (pour les intimes) et de quelques vins plutôt fins qui l'accompagnaient avantageusement. _________________ "J'ai glissé Chef !" |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Mer Nov 26, 2025 14:14 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
|