| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Archibald

|
Posté le: Dim Nov 23, 2025 15:41 Sujet du message: |
|
|
| loic a écrit: | Sur le forum ATF (mais je ne retrouve plus le sujet, je pense qu'il a été effacé), il y avait eu un débat.
Il y a eu une fenêtre d'opportunité pour une entrée en guerre espagnole à, partir de la percée allemande de début juin, qui s'est refermée lorsque l'AdA est passée en masse en AfN, sous le nez des Espagnols. Ceux-ci ne pouvaient pas se douter que de nombreux avions n'étaient pas opérationnels, que pas mal de confusion régnait dans la logistique, etc. Rien que la masse d'avions modernes forçait le respect. |
En effet, c'est facile de l'oublier mais l'Armée de l'Air n'a pas attendu la FTL pour faire un grand déménagement. Cependant, la logistique n'avait pas suivie bref c'était plus un sauve-qui-peut désordonné.
Vu l'état de l'armée de l'air espagnole vers 1939, m'étonne pas qu'ils aient été impressionné par le flux.
Ne pas oublier que l'AdA de 1938 a Avril 1940 c'est 1500 avions en première ligne, mais fin juin c'est plus de 2000 malgré les pertes. Plus tard les recensements de Vichy et allemands ont trouvé dans les entrepots de quoi porter le total à environ 3000. Sachant que avant la défaite le plan pour 1941, c'était un total absolu de 9000 avions ! _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
DMZ

Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 3705 Localisation: Le Creusot, France
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|