| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
houps

Inscrit le: 01 Mai 2017 Messages: 2120 Localisation: Dans le Sud, peuchère !
|
Posté le: Dim Sep 28, 2025 17:27 Sujet du message: LYCEE POLONAIS |
|
|
Bonjour à tous !
En visite dans le Vercors pour cause de compétition sportive, j'ai découvert l'existence du lycée polonais de Villard-de-Lans. Indépendamment du fait que j'ignorais tout de cet établissement qui a fonctionné OTL de 40 à 46, je me pose la question de savoir si cette expérience a pu seulement voir le jour FTL. Personnellement, j'ai un gros doute. Mais...
D'autres avis ? _________________ Timeo danaos et dona ferentes.
"Les étudiants entrent à l'université persuadés de tout savoir. Ils en ressortent persuadés de ne rien comprendre. Où est passé le savoir ? A l'université, où on le sèche pour l'entreposer et en prendre soin." |
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10631 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Dim Sep 28, 2025 18:14 Sujet du message: |
|
|
En zone libre, du coup en effet, peu de chances qu'il existe FTL. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
Heorl
|
Posté le: Dim Sep 28, 2025 18:25 Sujet du message: |
|
|
On peut imaginer son existence FTL du côté de Bougie ou Annaba. _________________ "Un sub' qui s'ennuie, c'est un sub' qui fait des conneries"
Les douze maximes de l'adjudant-chef
"There's nothing more dangerous than a second lieutnant with a map"
US Army adage |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Dim Sep 28, 2025 18:45 Sujet du message: |
|
|
Me semble que George Pérec est passé par là ? _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
Hendryk

|
Posté le: Dim Sep 28, 2025 19:00 Sujet du message: Re: LYCEE POLONAIS |
|
|
| houps a écrit: | | En visite dans le Vercors pour cause de compétition sportive, |
Profites-en pour ramener une bouteille de Chartreuse. La santé par les plantes pour retrouver ses racines. _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 12754 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Dim Sep 28, 2025 20:59 Sujet du message: |
|
|
Génépi c'est mieux. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
|