| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Hendryk

|
Posté le: Ven Sep 12, 2025 17:23 Sujet du message: K-Pop Demon Hunters |
|
|
Les membres de ce forum n'étant pas des ermites vivant coupés du monde, je ne présenterai pas K-Pop Demon Hunters. Trois mois après une sortie en catimini, ce film est le plus gros succès de l'histoire de Netflix et vire au phénomène de société. Les mèmes prolifèrent, les chansons de la BO dépassent en audience celles de groupes réels, et l'autre jour les personnages du film sont apparus en version géante dans le ciel de Séoul grâce à quelques milliers de drones.
Personnellement, je ne crierai pas au chef-d'oeuvre du cinéma d'animation que ce soit 2D ou 3D, mais je reconnais avoir passé un excellent moment. L'histoire est rondement menée avec une exposition bouclée en trois minutes, et quasi pas de temps mort jusqu'à la fin. Les personnages sont attachants, l'humour décalé, les références au folklore coréen bien trouvées, et le message, sans être original, est positif (acceptons-nous tels que nous sommes). Et puis disons-le, ça change des sequels, prequels, sidequels, remakes et autres reboots qui constituent l'essentiel de l'offre cinématographique grand public de nos jours. Bref une très bonne distraction.
Par ailleurs, toutes les scènes à Séoul sont basées sur des endroits réels de la ville.
Qu'en ont pensé ceux qui l'ont vu?
 _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
|
 |
Wings

|
Posté le: Ven Sep 12, 2025 17:51 Sujet du message: |
|
|
Les chansons sont pour la plupart tres cool mais pas ultra fan du style d'animation et du scénario assez bancal. Cela dit c'est un moment sympa. _________________ "It takes the Navy three years to build a ship. It will take three hundred years to build a new tradition. The evacuation will continue." Sir Andrew Cunningham, Mai 1941
"Let me soar! [...] I need no great host, just [Tyene]" - Nymeria Sand, AFFC II |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Sep 12, 2025 18:18 Sujet du message: |
|
|
Après un succès pareil, je crains que l'on ait droit à des sequels, prequels etc…… _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13206 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Ven Sep 12, 2025 21:43 Sujet du message: |
|
|
En vrai, j'ai plus le temps de ces trucs là. Par contre, si vous voulez, j'ai un petit jeu de stratégie marrant "The King is watching". _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
Etienne

Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 3217 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Sam Sep 13, 2025 06:02 Sujet du message: |
|
|
Ah bon, on n'a plus le droit d'être un ermite vivant coupé du monde?  _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Sam Sep 13, 2025 07:21 Sujet du message: |
|
|
Perso j'en suis resté a Oppa Gangnam style - et sa version nord coréenne, Oppa Pyongyang style
https://youtu.be/ivHlZCDx5zA _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
houps

Inscrit le: 01 Mai 2017 Messages: 2162 Localisation: Dans le Sud, peuchère !
|
Posté le: Sam Sep 13, 2025 07:36 Sujet du message: |
|
|
| Etienne a écrit: | Ah bon, on n'a plus le droit d'être un ermite vivant coupé du monde?  |
Bis.  _________________ Timeo danaos et dona ferentes.
"Les étudiants entrent à l'université persuadés de tout savoir. Ils en ressortent persuadés de ne rien comprendre. Où est passé le savoir ? A l'université, où on le sèche pour l'entreposer et en prendre soin." |
|
|
 |
Pendjari

|
Posté le: Lun Sep 15, 2025 08:07 Sujet du message: |
|
|
Franchement, ça fait le job, et bien le job même.
Je ne suis pas non plus fan du style d'animation mais on se laisse facilement emporter par le bouzin. Après, faut pas écouter les chansons en Français, certaines sont plus que gnangnan mais je ne suis peut-être pas dans le coeur de cible
Ma fille, en tout cas, est à bloc ! _________________ "J'ai glissé Chef !" |
|
|
 |
Joukov6

|
Posté le: Lun Sep 15, 2025 10:26 Sujet du message: |
|
|
Meh...
Quitte à parler d'un phénomène culturel qui a balayé le monde, autant parler de :
Un jeu vidéo (français en plus, vive le camembert) sortis un peu de nul part, fait par un petit studio avec un budget moyen et qui a tout sur bousculé sur son passage, mettant à l'amende tous les gros jeux AAA sans âme et s'attirant un succès critique et populaire rarement vu. Tout le monde y a joué, les streamers (français, américains, japonais), les vtubers (Hololive), ... et il est bien partis pour GOTY (game of the year), notamment pour la catégorie musique puisque l'OST du jeu est phénoménal. Enfin bref, pour résumer :
 _________________ Le Lion de l'Orgueil ne connait ni rivaux ni égaux. Il trône seul au sommet de l'Univers. |
|
|
 |
Pendjari

|
Posté le: Lun Sep 15, 2025 11:10 Sujet du message: |
|
|
Moi j'attends le jeu de chez Coon Editions, "Balkan FTL"
Je sens que ça va être une boucherie  _________________ "J'ai glissé Chef !" |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13206 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Lun Sep 15, 2025 11:26 Sujet du message: |
|
|
Euh puis inviter ici à considérer l'excellent "Fulda Gap 84'" ? Et sinon Casus me parle souvent d'un wargame sur la guerre civile yougoslave dans laquelle l'enjeu est moins de gagner que de faire perdre son adversaire en déclenchant une intervention de l'OTAN sur sa figure.. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Lun Sep 15, 2025 11:38 Sujet du message: |
|
|
"Brotherhood and Unity", Compass games. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
Etienne

Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 3217 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Lun Sep 15, 2025 12:52 Sujet du message: |
|
|
Faudra du temps pour "balayer le monde", du moins chez moi...  _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
|
 |
Alias

Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 812 Localisation: Dans les environs de Genève-sur-Léman
|
Posté le: Lun Sep 15, 2025 14:07 Sujet du message: |
|
|
Beaucoup aimé le film, pour ma part. Chroniqué sur mon blog, mais même un indécrottable prog-head / metal-head dans mon genre a trouvé ça chouette. _________________ Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Multi-classé rôliste / historien / graphiste / fan de rock-prog / utilisateur de Mac |
|
|
 |
|