| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
edrobal
|
Posté le: Lun Juin 30, 2025 10:06 Sujet du message: AWACS en rase-motte |
|
|
| Enfin presque. Vu hier aux environ d'Orange un AWACS en basse altitude accompagné de 2 M2000. Je pensai que ces oiseaux volaient nettement plus haut. J'ai même cru un moment qu'il allait se poser mais je l'ai revu un peu plus tard toujours aussi bas pour que je voie nettement le radôme. Pas d'erreur possible. |
|
|
 |
DMZ

Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 3788 Localisation: Le Creusot, France
|
Posté le: Lun Juin 30, 2025 10:13 Sujet du message: |
|
|
C'est ce qu'on appelle un radar qui fait du suivi de terrain...  _________________ « Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13206 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Lun Juin 30, 2025 10:20 Sujet du message: |
|
|
C'est pas un 135 ? Ils vont être retirés du service. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Lun Juin 30, 2025 10:33 Sujet du message: |
|
|
Ils vont être remplacés par des Saab GlobalEye, c'est tombé au Salon du Bourget.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saab_GlobalEye#Utilisateurs
Un avions assez exotique : si le radar GlobalEye est suédois, la cellule est celle d'un gros bizjet canadien de la société Bombardier. Me demande si il y a une connection avec Airbus et son A220, ex- Bombardier C-series. Probablement pas. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
|