| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2025 23:45 Sujet du message: Annonce : Semaines de l'Hexagone |
|
|
Les Semaines de l’Hexagone 2025
Demandez le programme !
Comme chaque année depuis 43 ans !!! les Semaines se déroulent en internat, c'est à dire qu'on joue, mange et dort sur place, dans un réel confort, dans un bâtiment agréable situé dans un petit parc au cœur de la Lorraine (1 heure de TGV de Paris, plus trajet en bus). Cuisine assurée par un cuisinier professionnel.
Les tarifs – valables jusqu’au 1er juillet – Au delà, tarif unique 47 €
à la journée (jusque 5 jours) En chambre à 2 lits (avec SdB) 47 €/jour
6 ou 7 jours ou + En chambre à 2 lits (avec SdB) 44 €/jour
la Totale (15 jours et +)En chambre à 2 lits (avec SdB) 39 €/jour
Supplément de 5€/nuit pour chambre seul
Minoration de 3€/jour pour 3° et/ou 4° personne (famille) en chambre
Aperçu du programme
(des dizaines et des dizaines de jeux de toutes sortes sont disponibles sur place)
Mercredi 16 juillet
PARIS 1919 en 4 rounds de négociation.
Jeudi 17 juillet
Scénario flash Amirauté (en équipes) arbitré par l'amiral Mops
Vendredi 18 juillet
Philippe Thibaud nous présente son nouveau jeu, Corsica - et d'autres…
Samedi 19 juillet
Qualifier Terraforming Mars avec Prélude II
(format 8 ou 16 joueurs)
Lundi 21 juillet
Méga partie de Railways of the World, version Est-Ouest Amérique du Nord
Mercredi 23 et jeudi 24 juillet
”Les Dernières Batailles de Napoléon” par équipes en double aveugle, arbitrée par Hubert Bretagne sous Vassal
Vendredi 25 juillet
Tournoi jeu de plateau Forêt mixte et Château-Combo, organisé par Catherine Jacus
Lundi 28 juillet
Les jeux de train du Monde - Tournoi flash sur 5 jeux courts et originaux sélectionnés par Alain Beaussant
Mardi 29 juillet
Megacivilization (Est + Ouest) entre 12 et 16 joueurs, animation/arbitrage Philippe Durand
Et nous accueillerons aussi lors de ces Semaines :
* Stanislas Thomas qui nous présentera ses jeux Aux armes citoyens et Deux batailles de la guerre du Kippour,
* Duccio Vitale nous présentera la version finale de son Mexico 1914 qui sortira pour la fin de l’année,
* François Gilles Ricard animera des parties de Libération dont le kickstarter débutera le… 18 juin prochain
Enfin, une conférence suivie d’une table ronde animée par Jean Luc Demary devrait avoir lieu sur le thème : « Ce que Tchat GPT peut apporter à nos
campagnes wargames ».
Et tous les jours, nos salles dédiées : Jeux de plateau experts, jeux de rôles, jeux de figurines avec les figurinistes du Cercle et du K.R.A.C. de Lyon, Amirauté sous commandement amiral Mops, jeux de train motorisés
par Railroad Bill,…
Parc nautique et loisirs pour tous sur Madine le lac.
Contacts : ca@cercle-strategie.com
Phones : Benoit (amiral Mops) 06.79.06.53.23
Jean-François (B.Z.I.) 06.88.73.67.21
Xavier (NoirSo) 06.03.51.81.61
Places limitées - Inscrivez-vous à l’avance _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
Pendjari

|
Posté le: Mer Juin 11, 2025 09:34 Sujet du message: |
|
|
Il manque "Diplomacy", c'est une honte !!!
Plus sérieusement, très sympa comme programme et fort belle région. _________________ "J'ai glissé Chef !" |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 11, 2025 09:40 Sujet du message: |
|
|
Le programme est très, très loin d'être limitatif. En fait, il y a sûrement un Diplo dans la tonne de jeux disponibles, et chacun est invité à apporter le ou les jeux qui lui plaisent. _________________ Casus Frankie
|
|
 |
Toubib
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2025 08:29 Sujet du message: Re: Annonce : Semaines de l'Hexagone |
|
|
Jeudi 17 juillet
Scénario flash Amirauté (en équipes) arbitré par l'amiral Mops
Il y a encore des gens qui jouent à Amirauté !?
Le jeu qui m'a permis de réviser la trigo au collège... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2025 09:31 Sujet du message: |
|
|
Il faut dire que grâce à l'Amiral Mops, l'accent est mis sur les mouvements stratégiques, et que lorsqu'on en vient aux affrontements tactiques, on joue avec des figurines, si possible en extérieur. Bien plus drôle que faire de la trigonométrie.
Exemple : vous êtes derrière votre escadre (l'Amiral a des figurines d'à peu près tout ce qui flottait entre 1910 et 1945) et là-bas, à l'autre bout de l'océan… heu, du terrain de tennis… il y a l'escadre adverse. Vous avez des jumelles (si si) et vous essayez de savoir si ce petit machin en plastique là-bas, c'est un cuirassé ou un dragueur de mines… Avant que la taille des gerbes qui ne vont pas tarder à s'élever autour de vos navires vous renseigne… _________________ Casus Frankie
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2025 09:56 Sujet du message: |
|
|
Ca a l'air "fun" dit comme ça ! _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2025 09:58 Sujet du message: |
|
|
| Archibald a écrit: | | Ca a l'air "fun" dit comme ça ! |
Ça l'est ! _________________ Casus Frankie
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2025 10:03 Sujet du message: |
|
|
J'espère que ce vieux tricheur de Laszlo Carreidas n'est pas invité dans ces parties de batailles navales. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
Pendjari

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2025 10:47 Sujet du message: |
|
|
Je "plussoie" avec Casus, ce genre de rencontres multi-jeux et très sympa et permet de tester ceux que l'on ne connaît pas.
Quand j'étais jeune et que je jouais frénétiquement à Diplomacy, j'en ai fais pas mal et c'était toujours super !
Bref, avis aux amateurs, viendez au Groland... ah non, viendez aux Semaines de l'Hexagone  _________________ "J'ai glissé Chef !" |
|
|
 |
|