Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Wings

|
Posté le: Ven Déc 20, 2024 16:16 Sujet du message: Réflexions sur les palmarès aériens |
|
|
Note de Loïc : sujet séparé de celui-ci.
Seulement 4 victoires de plus qu'OTL pour Blanck malgré le fait que l'AdA ait bien plus combattu? _________________ "It takes the Navy three years to build a ship. It will take three hundred years to build a new tradition. The evacuation will continue." Sir Andrew Cunningham, Mai 1941
"Let me soar! [...] I need no great host, just [Tyene]" - Nymeria Sand, AFFC II |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Ven Déc 20, 2024 16:21 Sujet du message: |
|
|
Wings a écrit: | Seulement 4 victoires de plus qu'OTL pour Blanck malgré le fait que l'AdA ait bien plus combattu? |
Pas illogique. Les pertes allemands sont plus rapides aussi,et il y a plus d'aviateurs d'alliés pour un nombre plus ou moins égal d'avions allemands. Si tu coupes un gâteau (ou une bûche de noël, c'est de saison) en plus de parts tu obtiens de plus petite part. Donc qu'un aviateur français ait une part plus grosse (même de peu) c'est déjà du favoritisme  _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
Wings

|
Posté le: Ven Déc 20, 2024 16:23 Sujet du message: |
|
|
Anaxagore a écrit: | Wings a écrit: | Seulement 4 victoires de plus qu'OTL pour Blanck malgré le fait que l'AdA ait bien plus combattu? |
Pas illogique. Les pertes allemands sont plus rapides aussi,et il y a plus d'aviateurs d'alliés pour un nombre plus ou moins égal d'avions allemands. Si tu coupes un gâteau (ou une bûche de noël, c'est de saison) en plus de parts tu obtiens de plus petite part. Donc qu'un aviateur français ait une part plus grosse (même de peu) c'est déjà du favoritisme  |
Pour le coup en 41 le gateau est bien plus gros! _________________ "It takes the Navy three years to build a ship. It will take three hundred years to build a new tradition. The evacuation will continue." Sir Andrew Cunningham, Mai 1941
"Let me soar! [...] I need no great host, just [Tyene]" - Nymeria Sand, AFFC II |
|
|
 |
Pendjari

|
Posté le: Ven Déc 20, 2024 16:26 Sujet du message: |
|
|
Ah on se calme et on arrête de chipoter hein ! Sans la France, vous seriez 10.000 fois plus dans la me... !
Comment ça "rien à voir" ? Bon, ok , je sors...
 _________________ "J'ai glissé Chef !" |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Déc 20, 2024 17:04 Sujet du message: |
|
|
Wings a écrit: | Pour le coup en 41 le gateau est bien plus gros! |
Il a peut-être été blessé ou autre chose l'écartant du front aérien ? _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
Etienne

Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2973 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Ven Déc 20, 2024 17:35 Sujet du message: |
|
|
J'avais fait un tableau des palmarès des pilotes connus de 40, avec évolution logique (et théorique)dudit palmarès. Pour Blanck, en 44, j'en arrivais à 30. _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
|
 |
patzekiller

|
Posté le: Ven Déc 20, 2024 18:32 Sujet du message: |
|
|
pour les pilotes que je suis/j'ai suivi sur mes différents théatres :
-je n'ai pas voulu faire des best case ou tomber dans le syndrome buck danny
- j'ai considéré qu'à un tour d'opération succédait une période en école/programme/EM
-que sur 4 ans, il y avait fatalement des blessures, ou des périodes sans
d'où le 4 victoires de plus vs otl...le conflit n'est pas fini, le front italien était qd même relativement secondaire pour la luftwaffe en dehors du barrage aux escadrilles de lourds sur la route rome-berlin : la 3e EC (crée et arrivée tardivement sur ce front, et dédiée à l'appui des div françaises) va remonter sur le front français où il va y avoir des occaz supplémentaires
-un certain nombre de pilotes sont suivis depuis plus de 10 ans, soit avant la parution de cette annexe
aprés 30 victoires, combien de pilotes alliés ont eu une telle trajectoire otl, je suis partisan du plus d'appareils alliés, c'est moins d'allemands par as. le récit nous montre clairement qq trajectoires exceptionnelles comme boyington ou closterman qui ont fait exploser le compteur sur une courte période, voire qq missions et parallèlement d'autres qui voient monter le compteur une victoire à la fois sur une trés longue période, avec souvent des missions blanches qui s'enchainent.
les escadrilles françaises de 44, à mon sens doivent ressembler à un ensemble de pilotes confirmés à 5-20 victoires, des rookies, et qq "hyper as" à 20 - 40?victoires _________________ www.strategikon.info
www.frogofwar.org |
|
|
 |
Etienne

|
Posté le: Ven Déc 20, 2024 18:45 Sujet du message: |
|
|
Une grosse différence, c'est que les pilotes alliés OTL (anglo-américains) ne faisaient que peu de tours d'opérations. 1,2 maxi.
Clostermann a scoré sur 3 tours (en commençant en 42), le dernier étant le plus prolifique.
FTL, les pilotes français n'ont pas trop le choix que de replonger entre deux périodes de repos et formation des jeunes, un peu comme les Allemands, ce qui leur a donné des scores exceptionnels.
Donc ceux qui ne meurent pas ou sont trop grièvement blessés auront forcément de gros scores.
Pour un type qui a engrangé 12 victoires en juin 40, 30 ne me paraît pas du tout un best case, loin de là. Six par an! _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
|
 |
houps

Inscrit le: 01 Mai 2017 Messages: 1990 Localisation: Dans le Sud, peuchère !
|
Posté le: Ven Déc 20, 2024 18:59 Sujet du message: |
|
|
Les Français vont-ils se mettre à comptabiliser comme "victoires" les appareils straffés, comme l'ont fait les Américains, ou vont-ils continuer à homologuer seulement les appareils descendus en combat aérien ? Et quid des "overclaims" ? _________________ Timeo danaos et dona ferentes.
Quand un PDG fait naufrage, on peut crier "La grosse légume s'échoue".
Une presbyte a mauvaise vue, pas forcément mauvaise vie. |
|
|
 |
Etienne

|
Posté le: Ven Déc 20, 2024 19:14 Sujet du message: |
|
|
Normalement, ils devraient continuer leur méthode, n'ayant pas de coupure administrative comme OTL.
D'ailleurs, cette méthode était tronquée, car un avion abattu à plusieurs se voyait attribué à chacun, contrairement aux anglo-saxons, qui divisaient en parts égales.
S'il n'y a pas de modification, alors les scores vont grimper encore plus vite... Et Blanck se retrouverait à + de 100! _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Ven Déc 20, 2024 19:17 Sujet du message: |
|
|
Pas forcément : les avions attribués à plusieurs pilotes l'étaient parce qu'il fallait bien plusieurs avions pour abattre un ennemi avec 4 malheureuses 7,5 (pour les H-75).
Avec l'amélioration de l'armement, ça devrait évoluer. Sans parler qu'on fera vite des comparaisons avec les Anglais…
Cela dit, il me semblait bien que les Français aussi avaient des demi ou quarts de victoire, non ? _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
patzekiller

|
Posté le: Ven Déc 20, 2024 19:31 Sujet du message: |
|
|
vous faites comme vous voulez , il va juste y avoir tous mes textes à revoir en augmentant le nombre de victoire lors de la 1ere apparition et en corrigeant la suite, ce qui impactera aussi le front français si quelqu'un se met à suivre les 4e, 5e, 6e, 7e EC.
autre élément : l'élément de la comparaison avec les anglais ftl et otl n'est pas non plus déraisonnable. otl, en dépit de la bataille d'Angleterre, il n'y a pas eu pléthore de pilote à 25+. c'est aussi en me basant là dessus que j'avais pris mes scores et mes évolutions pour les bonshommes.
enfin, mon but n'était pas non plus de parler de ces "hyper as" mais d'illustrer les texte avec qq trajectoires montrant les différences ftl/otl _________________ www.strategikon.info
www.frogofwar.org |
|
|
 |
Etienne

|
Posté le: Ven Déc 20, 2024 19:39 Sujet du message: |
|
|
Pat, les Anglais faisaient deux tours d'ops au max.
Casus Frankie a écrit: |
Cela dit, il me semblait bien que les Français aussi avaient des demi ou quarts de victoire, non ? |
Ceux d'après 42 ou FAFL. _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
|
 |
Wardog1

Inscrit le: 29 Aoû 2015 Messages: 1195 Localisation: Puy de Dome,France
|
Posté le: Sam Déc 21, 2024 00:05 Sujet du message: |
|
|
J'aimerais voir dans la FTL un pilote atteindre au moins les 100 victoires, si les allemands on pleins de pilotes ayant plus de 100 avion abattu, pourquoi pas les Français, et les autres pilotes alliés?
Je me demande, si les pilotes américains n'avaient pas eu de "tour d'opération" et avaient été employé au front de manière continue, je pense que plusieurs d'entre eux auraient obtenu plus de victoire aérienne. _________________ "You and I are opposite sides of the same coin. When we face each other, we can finally see our true selves. There may be a resemblance, but we never face the same direction."
Larry Foulke |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 11090 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Sam Déc 21, 2024 00:09 Sujet du message: |
|
|
Y aussi le différentiel numérique. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
|