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Réflexions sur les palmarès aériens
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Wings



Inscrit le: 11 Mar 2022
Messages: 692
Localisation: U.S.A

MessagePosté le: Ven Déc 20, 2024 16:16    Sujet du message: Réflexions sur les palmarès aériens Répondre en citant

Note de Loïc : sujet séparé de celui-ci.

Seulement 4 victoires de plus qu'OTL pour Blanck malgré le fait que l'AdA ait bien plus combattu?
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"It takes the Navy three years to build a ship. It will take three hundred years to build a new tradition. The evacuation will continue." Sir Andrew Cunningham, Mai 1941
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Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10976

MessagePosté le: Ven Déc 20, 2024 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Wings a écrit:
Seulement 4 victoires de plus qu'OTL pour Blanck malgré le fait que l'AdA ait bien plus combattu?


Pas illogique. Les pertes allemands sont plus rapides aussi,et il y a plus d'aviateurs d'alliés pour un nombre plus ou moins égal d'avions allemands. Si tu coupes un gâteau (ou une bûche de noël, c'est de saison) en plus de parts tu obtiens de plus petite part. Donc qu'un aviateur français ait une part plus grosse (même de peu) c'est déjà du favoritisme Laughing
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Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
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Wings



Inscrit le: 11 Mar 2022
Messages: 692
Localisation: U.S.A

MessagePosté le: Ven Déc 20, 2024 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
Wings a écrit:
Seulement 4 victoires de plus qu'OTL pour Blanck malgré le fait que l'AdA ait bien plus combattu?


Pas illogique. Les pertes allemands sont plus rapides aussi,et il y a plus d'aviateurs d'alliés pour un nombre plus ou moins égal d'avions allemands. Si tu coupes un gâteau (ou une bûche de noël, c'est de saison) en plus de parts tu obtiens de plus petite part. Donc qu'un aviateur français ait une part plus grosse (même de peu) c'est déjà du favoritisme Laughing


Pour le coup en 41 le gateau est bien plus gros!
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Pendjari



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Messages: 1193
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MessagePosté le: Ven Déc 20, 2024 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah on se calme et on arrête de chipoter hein ! Sans la France, vous seriez 10.000 fois plus dans la me... !

Comment ça "rien à voir" ? Bon, ok , je sors... Arrow

Razz
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Casus Frankie
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MessagePosté le: Ven Déc 20, 2024 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Wings a écrit:
Pour le coup en 41 le gateau est bien plus gros!


Il a peut-être été blessé ou autre chose l'écartant du front aérien ?
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Casus Frankie

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Etienne



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MessagePosté le: Ven Déc 20, 2024 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais fait un tableau des palmarès des pilotes connus de 40, avec évolution logique (et théorique)dudit palmarès. Pour Blanck, en 44, j'en arrivais à 30.
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patzekiller



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MessagePosté le: Ven Déc 20, 2024 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

pour les pilotes que je suis/j'ai suivi sur mes différents théatres :

-je n'ai pas voulu faire des best case ou tomber dans le syndrome buck danny Laughing

- j'ai considéré qu'à un tour d'opération succédait une période en école/programme/EM

-que sur 4 ans, il y avait fatalement des blessures, ou des périodes sans

d'où le 4 victoires de plus vs otl...le conflit n'est pas fini, le front italien était qd même relativement secondaire pour la luftwaffe en dehors du barrage aux escadrilles de lourds sur la route rome-berlin : la 3e EC (crée et arrivée tardivement sur ce front, et dédiée à l'appui des div françaises) va remonter sur le front français où il va y avoir des occaz supplémentaires

-un certain nombre de pilotes sont suivis depuis plus de 10 ans, soit avant la parution de cette annexe

aprés 30 victoires, combien de pilotes alliés ont eu une telle trajectoire otl, je suis partisan du plus d'appareils alliés, c'est moins d'allemands par as. le récit nous montre clairement qq trajectoires exceptionnelles comme boyington ou closterman qui ont fait exploser le compteur sur une courte période, voire qq missions et parallèlement d'autres qui voient monter le compteur une victoire à la fois sur une trés longue période, avec souvent des missions blanches qui s'enchainent.

les escadrilles françaises de 44, à mon sens doivent ressembler à un ensemble de pilotes confirmés à 5-20 victoires, des rookies, et qq "hyper as" à 20 - 40?victoires
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Etienne



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Messages: 2973
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Ven Déc 20, 2024 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Une grosse différence, c'est que les pilotes alliés OTL (anglo-américains) ne faisaient que peu de tours d'opérations. 1,2 maxi.
Clostermann a scoré sur 3 tours (en commençant en 42), le dernier étant le plus prolifique.

FTL, les pilotes français n'ont pas trop le choix que de replonger entre deux périodes de repos et formation des jeunes, un peu comme les Allemands, ce qui leur a donné des scores exceptionnels.
Donc ceux qui ne meurent pas ou sont trop grièvement blessés auront forcément de gros scores.

Pour un type qui a engrangé 12 victoires en juin 40, 30 ne me paraît pas du tout un best case, loin de là. Six par an!
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houps



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MessagePosté le: Ven Déc 20, 2024 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les Français vont-ils se mettre à comptabiliser comme "victoires" les appareils straffés, comme l'ont fait les Américains, ou vont-ils continuer à homologuer seulement les appareils descendus en combat aérien ? Et quid des "overclaims" ?
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MessagePosté le: Ven Déc 20, 2024 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, ils devraient continuer leur méthode, n'ayant pas de coupure administrative comme OTL.

D'ailleurs, cette méthode était tronquée, car un avion abattu à plusieurs se voyait attribué à chacun, contrairement aux anglo-saxons, qui divisaient en parts égales.

S'il n'y a pas de modification, alors les scores vont grimper encore plus vite... Et Blanck se retrouverait à + de 100!
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Casus Frankie
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MessagePosté le: Ven Déc 20, 2024 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément : les avions attribués à plusieurs pilotes l'étaient parce qu'il fallait bien plusieurs avions pour abattre un ennemi avec 4 malheureuses 7,5 (pour les H-75).
Avec l'amélioration de l'armement, ça devrait évoluer. Sans parler qu'on fera vite des comparaisons avec les Anglais…
Cela dit, il me semblait bien que les Français aussi avaient des demi ou quarts de victoire, non ?
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Casus Frankie

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patzekiller



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MessagePosté le: Ven Déc 20, 2024 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

vous faites comme vous voulez Very Happy , il va juste y avoir tous mes textes à revoir en augmentant le nombre de victoire lors de la 1ere apparition et en corrigeant la suite, ce qui impactera aussi le front français si quelqu'un se met à suivre les 4e, 5e, 6e, 7e EC.

autre élément : l'élément de la comparaison avec les anglais ftl et otl n'est pas non plus déraisonnable. otl, en dépit de la bataille d'Angleterre, il n'y a pas eu pléthore de pilote à 25+. c'est aussi en me basant là dessus que j'avais pris mes scores et mes évolutions pour les bonshommes.
enfin, mon but n'était pas non plus de parler de ces "hyper as" mais d'illustrer les texte avec qq trajectoires montrant les différences ftl/otl
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Etienne



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MessagePosté le: Ven Déc 20, 2024 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pat, les Anglais faisaient deux tours d'ops au max.

Casus Frankie a écrit:

Cela dit, il me semblait bien que les Français aussi avaient des demi ou quarts de victoire, non ?


Ceux d'après 42 ou FAFL.
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Wardog1



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MessagePosté le: Sam Déc 21, 2024 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais voir dans la FTL un pilote atteindre au moins les 100 victoires, si les allemands on pleins de pilotes ayant plus de 100 avion abattu, pourquoi pas les Français, et les autres pilotes alliés?

Je me demande, si les pilotes américains n'avaient pas eu de "tour d'opération" et avaient été employé au front de manière continue, je pense que plusieurs d'entre eux auraient obtenu plus de victoire aérienne.
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"You and I are opposite sides of the same coin. When we face each other, we can finally see our true selves. There may be a resemblance, but we never face the same direction."

Larry Foulke
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demolitiondan



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MessagePosté le: Sam Déc 21, 2024 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Y aussi le différentiel numérique.
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Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
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