Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9838 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Lun Avr 29, 2024 20:22 Sujet du message: Déportation de juifs allemands |
|
|
Ce document en allemand décrit la déportation en octobre 1940 de 6504 juifs (9 trains en tout) des régions sud-ouest de l'Allemagne (Bade-Wurtemberg et Palatinat) vers la France. Même pas informée au préalable, Vichy n'aura pas de choix que de coopérer, ainsi que l'armée d'armistice et la SNCF.
Les déportés auront le droit d'emporter 50 kg de bagages et 100 Reichsmark.
Cette opération, sous supervision directe d'Eichmann, se déroulera sans aucun incident, ni en Allemagne, ni en France. Le voyage durera 4 jour et 3 nuits.
Elles seront hébergées au camp de Gurs dans les Pyrénées Atlantiques. La plupart repartiront vers Drancy, puis Auschwitz, en août 1942. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Lun Avr 29, 2024 21:05 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais jamais entendu parler de cette histoire. Quand on me parle de déportation des Juifs je pense toujours déportavion vers l'Allemagne. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
Wardog1

Inscrit le: 29 Aoû 2015 Messages: 1195 Localisation: Puy de Dome,France
|
Posté le: Lun Avr 29, 2024 21:09 Sujet du message: |
|
|
Je me demande ce que cela donnera dans la FTL si ca a lieux, peut être que des policer et gendarmes Français feront état de la "Disparition" de certains juif qui se retrouveront par un pur hasard en AFN quelques mois plus tard... _________________ "You and I are opposite sides of the same coin. When we face each other, we can finally see our true selves. There may be a resemblance, but we never face the same direction."
Larry Foulke |
|
|
 |
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 3308 Localisation: Agde-sur-Hérault
|
Posté le: Mar Avr 30, 2024 06:21 Sujet du message: |
|
|
Anaxagore a écrit: | Je n'avais jamais entendu parler de cette histoire. Quand on me parle de déportation des Juifs je pense toujours déportation vers l'Allemagne. | Ca, c'est après la décision d'extermination.
Avant, c'est partout ou on peut expulser les Juifs d'Allemagne.
Les premières ont eu lieu vers la Pologne, jusqu'à ce que Franck arrive à les faire suspendre à force de gueuler comme un veau.
En parallèle de l'expulsion vers la France, on notera l'interdiction du retour des Juifs alsaciens refugiés à l'intérieur... _________________ "Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique |
|
|
 |
|