| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Wil the Coyote

Inscrit le: 10 Mai 2012 Messages: 1930 Localisation: Tournai (Belgique)
|
Posté le: Sam Mai 04, 2024 18:08 Sujet du message: |
|
|
petite question, qui n'a peut etre pas de lien, mais comme nous sommes sur le front français......
https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Gouraud_(g%C3%A9n%C3%A9ral)
Ce brave homme n'est jamais mentionné, il me semble, dans la FTL..... _________________ Horum omnium fortissimi sunt Belgae |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Sam Mai 04, 2024 18:14 Sujet du message: |
|
|
| Wil the Coyote a écrit: | petite question, qui n'a peut etre pas de lien, mais comme nous sommes sur le front français......
https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Gouraud_(g%C3%A9n%C3%A9ral)
Ce brave homme n'est jamais mentionné, il me semble, dans la FTL..... |
Il est probableemnt trop vieux. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10777 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Sam Mai 04, 2024 18:24 Sujet du message: |
|
|
Eventuellement déménagé étant donné son passé actif, mais guère plus. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
Heorl
|
Posté le: Sam Mai 04, 2024 22:42 Sujet du message: |
|
|
J'aurais tendance à dire déménagé (habitant déjà bien au sud du front quand la décision de déménagement est prise, disponible, volontaire, etc). Mais dès la structure du commandement remise en état en AFN, remis à la retraite d'office car trop vieux, ce qui je pense ne le mécontentera pas.
Peut-être envoyé en Syrie en appui pour les négociations de la fin du mandat : il est apprécié des Syriens, on sait là-bas qu'il n'aime pas les effusions de sang inutiles et cherche la conciliation tout en sachant se montrer intraitable si nécessaire. Les alaouites et les libanais semblent l'apprécier à cette époque, peut-être un rôle de représentation auprès d'eux lors des négociations ?
Avec retour en métropole en juin 44 pour rentrer chez lui et retour à la retraite, sans doute. _________________ "Un sub' qui s'ennuie, c'est un sub' qui fait des conneries"
Les douze maximes de l'adjudant-chef
"There's nothing more dangerous than a second lieutnant with a map"
US Army adage |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Dim Mai 05, 2024 09:13 Sujet du message: |
|
|
Même opinion qu'Heorl. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
|