Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 11333 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Jeu Fév 13, 2025 23:02 Sujet du message: |
|
|
C'est de l'humour librement consenti ? _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
Flavien, dit le Colisée
|
Posté le: Jeu Fév 13, 2025 23:03 Sujet du message: |
|
|
Non, je suis on ne peut plus sérieux.
Enfin si, je me moque de trump parce qu'il veut pas ça, il s'en tape _________________ Terminator 1 est meilleur que Terminator 2 et le pain au chocolat est une arnaque |
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Jeu Fév 13, 2025 23:17 Sujet du message: |
|
|
JPBWEB a écrit: | Encore une carriere navale qui se termine. Trump et Hegseth vont sûrement dire que le commandant du Truman était un DEI Hire... |
Impossible, les normes de sécurité sur les bâtiments de combat proscrivent les "feux nus" donc pas de gaz dans les cuisines pour faire des woks...
Et on ne plaisante pas avec çà! La protection des équipages reste prioritaire...
 _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
JPBWEB

|
Posté le: Ven Fév 14, 2025 05:23 Sujet du message: |
|
|
Monomaker a écrit: | C'est sûr que des têtes vont voler. Surtout que le porte-avions et le destroyer qui l'accompagnait avaient désactivé leur AIS alors qu'ils étaient dans une zone extrêmement fréquentée ce qui est une idiotie sans nom surtout en pleine nuit. |
Comme l'hélico qui a percuté cet avion de ligne à Washington...
Finalement, on surévalue peut-être un peu la garantie américaine à l'OTAN. _________________ "L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer |
|
|
 |
JPBWEB

|
Posté le: Ven Fév 14, 2025 05:45 Sujet du message: |
|
|
Un mouvement populaire en Australie fait actuellement pression sur le gouvernement pour annuler le contrat de livraison de sous-marins nucléaires avec les États-Unis.
L'argument avancé est que les contrats avec les USA ont désormais une valeur presque nulle, et que la sécurité nationale de l'Australie nécessite une solution alternative plus fiable. _________________ "L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer |
|
|
 |
Le Chat

|
Posté le: Ven Fév 14, 2025 06:06 Sujet du message: |
|
|
JPBWEB a écrit: | Monomaker a écrit: | C'est sûr que des têtes vont voler. Surtout que le porte-avions et le destroyer qui l'accompagnait avaient désactivé leur AIS alors qu'ils étaient dans une zone extrêmement fréquentée ce qui est une idiotie sans nom surtout en pleine nuit. |
Finalement, on surévalue peut-être un peu la garantie américaine à l'OTAN. |
Moi ça m'a fait penser au commandant du Costa Concordia qui avait rasé les côtes italiennes avec une énorme brique à quatre hélices en désactivant les systèmes de sécurité pour impressionner sa maîtresse... _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
|
|
 |
ChtiJef
Inscrit le: 04 Mai 2014 Messages: 3514 Localisation: Agde-sur-Hérault
|
Posté le: Ven Fév 14, 2025 08:59 Sujet du message: |
|
|
loic a écrit: | JPBWEB a écrit: | D’ailleurs, il l’a lui-même promis : à l’avenir, les électeurs n’auront plus besoin de se déplacer pour voter. |
Nan, mais il parlait en fait du remplacement du vote physique par un vote par Internet, dont on sait bien qu'il est 100% inviolable et surtout avec les GAFA de son côté.
J'ai bon ?  | Si je me souviens bien, Il (ne pas oublier la majuscule maintenant que Moumoute II est le protégé par Dieu lui-même en personne, l'Elu...) avait dit "mes chers chrétiens, bientôt, vous n'aurez plus besoin de voter." _________________ Vous aimerez la paix comme le temps qui sépare deux guerres. (F. Nietzsche) |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Ven Fév 14, 2025 09:00 Sujet du message: |
|
|
Le Chat a écrit: | JPBWEB a écrit: | Monomaker a écrit: | C'est sûr que des têtes vont voler. Surtout que le porte-avions et le destroyer qui l'accompagnait avaient désactivé leur AIS alors qu'ils étaient dans une zone extrêmement fréquentée ce qui est une idiotie sans nom surtout en pleine nuit. |
Finalement, on surévalue peut-être un peu la garantie américaine à l'OTAN. |
Moi ça m'a fait penser au commandant du Costa Concordia qui avait rasé les côtes italiennes avec une énorme brique à quatre hélices en désactivant les systèmes de sécurité pour impressionner sa maîtresse... |
C'est pas pour rien qu'il s'appelait Cretino... _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Ven Fév 14, 2025 09:36 Sujet du message: |
|
|
Monomaker a écrit: | C'est sur que des têtes vont voler. Surtout que le porte-avions et le destroyer qui l'accompagnait avaient désactivé leur AIS alors qu'ils étaient dans une zone extrêmement fréquentée ce qui est une idiotie sans nom surtout en pleine nuit. |
Cela me rappelle une blague sensée être basée sur un fait réel. A l'époque j'avais ris, en me disant que c'était jusre une blague sur la connerie et l'arrogance américaine.
L'histoire d'un porte-avion américain qui héle un spot sur son radar et lui ordonne de changer de route. Réponse: impossible. Le'amiral arrive à la radio déclare une longue liste d'accomplissement de sa flotte et le nombre de membres d'équipage et annonce qu'il a la priorité. Réponse: nous sommes un phare.
.. sauf que c'est en train de se vérifier.  _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
fhaessig
Inscrit le: 15 Jan 2013 Messages: 285 Localisation: leiden (NL)
|
Posté le: Ven Fév 14, 2025 12:27 Sujet du message: |
|
|
JPBWEB a écrit: | Le CVN75 USS Truman est entré en collision avec un gros vraquier au nord de Suez mercredi soir.
Encore une carriere navale qui se termine. Trump et Hegseth vont sûrement dire que le commandant du Truman était un DEI Hire... Ou alors, comme le vraquier bat pavillon panaméen, ils en tireront argument pour envahir Panama City.
Quand même, c'est ahurissant de stupidité, cette histoire. L'US Navy peut détecter des missiles hypersoniques à 500 km, mais un gros cargo qui se déplace a 8 nœuds, c'est plus délicat.
|
Gros Cargo, Gros Cargo.... c'est vite dit.
il etait tout petit.
a peine plus grand qu'une barcasse de peche.....
[/s] le cargo en question fait environ 190 m par 30 m..... |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Ven Fév 14, 2025 12:54 Sujet du message: |
|
|
Anaxagore a écrit: | Monomaker a écrit: | C'est sur que des têtes vont voler. Surtout que le porte-avions et le destroyer qui l'accompagnait avaient désactivé leur AIS alors qu'ils étaient dans une zone extrêmement fréquentée ce qui est une idiotie sans nom surtout en pleine nuit. |
Cela me rappelle une blague sensée être basée sur un fait réel. A l'époque j'avais ris, en me disant que c'était jusre une blague sur la connerie et l'arrogance américaine.
L'histoire d'un porte-avion américain qui héle un spot sur son radar et lui ordonne de changer de route. Réponse: impossible. Le'amiral arrive à la radio déclare une longue liste d'accomplissement de sa flotte et le nombre de membres d'équipage et annonce qu'il a la priorité. Réponse: nous sommes un phare.
.. sauf que c'est en train de se vérifier.  |
Cette histoire tourne sur le Ternet depuis bien longtemps et dans plein de version différentes. La plupart du temps c'est un phare espagnol, du côté de la cote de la mort. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
JPBWEB

|
Posté le: Ven Fév 14, 2025 13:02 Sujet du message: |
|
|
Bof, c'est vrai. À peine 53,020 tonnes. Ce serait pure médisance et propos malveillant que d'appeler ça un gros navire. En plus, il se déplaçait à la vitesse folle de 8 nœuds, avec ses feux de navigation et son transpondeur allumés.
C'est dire qu'il a surgi de nulle part, et que les 5.000 marins à bord du USS Truman ont été pris complètement par surprise.
 _________________ "L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer |
|
|
 |
JPBWEB

|
Posté le: Ven Fév 14, 2025 13:15 Sujet du message: |
|
|
Les Trumpistes prétendront sûrement -sans preuve- que les vigies de quart à bord du USS Harry Truman étaient disproportionnellement de sexe féminin, et qu'il est alors légitime de se demander comment un individu capable de repérer un cheveu blond sur le revers d’une veste a pu ne pas voir la porte du garage…  _________________ "L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Ven Fév 14, 2025 13:25 Sujet du message: |
|
|
Vous allez arrêtez oui?
On jurerait presque vous dites que c'était un phare immobile et que les marins US ont jeté dessus leur flotte juste parce qu'ils sont rétréci du cerveau...
D'accord, c'est moi qui vient de le dire. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
JPBWEB

|
Posté le: Ven Fév 14, 2025 13:51 Sujet du message: |
|
|
Sérieusement, l'US Navy accumule les accidents et collisions en mer depuis quelques années, et ça ne s'arrange pas. Ce n'est pas tant une question de budget, mais surtout de gestion de ses flottes et du manque criant d'effectifs.
On se souvient des deux collisions en 2017 : l'USS Fitzgerald, qui a percuté un porte-conteneurs (7 morts), et l'USS John S. McCain, qui a heurté un pétrolier (10 morts). En 2024, la Navy a encore enregistré une série d'incidents en mer, et la récente collision du USS Harry S. Truman confirme bien que le problème persiste.
Le vrai souci, c’est la pression énorme sur les équipages, souvent à gérer des missions partout dans le monde, avec un personnel insuffisant pour maintenir des standards de sécurité. Résultat : des accidents évitables et une flotte sous tension, avec des équipages notoirement épuisés et sous-formés. _________________ "L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer |
|
|
 |
|