| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Finen
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 2248
|
Posté le: Dim Fév 25, 2024 20:08 Sujet du message: |
|
|
| Wings a écrit: | Quelques soucis: on peut pas remonter des destroyers du fond de l'eau.
Akigumo - Coulé a Biak
Hayashio - Coulé a Tassafaronga
Kagero - Coulé au large de Kolombangara
Donc il faut leur trouver des remplacants.
Je peux proposer les Isokaze et Maikaze (ce sont les seuls Kagero pas encore coulés de dispo). Et en 3e remplacant, le Naganami (classe Yugumo). |
Les Kagero et les Yugumo sont des navires très similaires en terme d'armement de vitesse et d'autonomie, ils peuvent très bien manœuvrer en divisions uniformes. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Wardog1

Inscrit le: 29 Aoû 2015 Messages: 1243 Localisation: Puy de Dome,France
|
Posté le: Dim Fév 25, 2024 20:13 Sujet du message: |
|
|
Au cours de la nuit, la 34e Division japonaise se replie vers Wuhan.
J'espère que les japonais n'ont pas des armes bactériologiques qu'ils voudraient enterrer dans la ville et qui seraient redécouvertes 75 ans plus tard... _________________ "You and I are opposite sides of the same coin. When we face each other, we can finally see our true selves. There may be a resemblance, but we never face the same direction."
Larry Foulke |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 15671 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Fév 25, 2024 20:16 Sujet du message: |
|
|
Merci Wings.
Je me cite : "je compte sur les lecteurs attentifs pour me signaler, par exemple, que tel ou tel destroyer (c'est surtout vrai pour les Japonais) est en double exemplaire,"
C'est donc parfait !
Moins parfait hélas, le Maikaze va avoir affaire ailleurs - peut-on le remplacer par le Yugumo (ou un autre navire de cette classe) ? _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Wings

Inscrit le: 11 Mar 2022 Messages: 1015 Localisation: U.S.A
|
Posté le: Dim Fév 25, 2024 21:08 Sujet du message: |
|
|
Pour les Japonais, voici ceux qui ont été coulés jusqu'a présent.
Au 17-06-1944
Porte-Avions
Classe Akagi
Akagi
Classe Chitose
Chitose
Classe Hiyo
Hiyo
Junyo
Classe Kaga
Kaga
Classe Nisshin
Nisshin
Classe Ryuho
Ryuho
Classe Ryujo
Ryujo
Classe Shinyo
Shinyo
Classe Shokaku
Zuikaku
Classe Soryu
Soryu
Classe Taiho
Taiho
Classe Taiyo
Chuyo
Unyo
Classe Zuiho
Shoho
Porte-Hydravions
Classe Chiyoda
Chiyoda
Classe Kamikawa Maru
Kamikawa Maru
Kimikawa Maru
Kiyokawa Maru
Cuirassés
Classe Fuso
Fuso
Yamashiro
Classe Ise
Ise
Classe Kongo
Haruna
Hiei
Kirishima
Kongo
Classe Nagato
Mutsu
Nagato
Croiseurs Lourds
Classe Aoba
Aoba
Kinugasa
Classe Furataka
Furataka
Kako
Classe Mogami
Kumano
Mikuma
Nachi
Suzuya
Classe Myoko
Myoko
Classe Takao
Atago
Maya
Classe Tone
Chikuma
Classe Yakumo
Yakumo
Croiseurs Légers
Classe Ioshima
Ioshima
Classe Katori
Kashii
Kashima
Katori
Classe Kuma
Kiso
Kitakami
Kuma
Oi
Tama
Classe Nagara
Abukuma
Isuzu
Kinu
Nagara
Natori
Yura
Classe Oyodo
Oyodo
Classe Sendai
Jintsu
Sendai
Classe Tenryu
Tatsuta
Tenryu
Destroyers
Classe Akatsuki
Akatsuki
Classe Akizuki
Niizuki
Shimotsuki
Classe Asashio
Arare
Arashio
Asagumo
Asashio
Minegumo
Natsugumo
Classe Fubuki
Asagiri
Fubuki
Ikazuchi
Sazanami
Classe Hatsuharu
Ariake
Nenohi
Yugure
Classe Kagero
Akigumo
Arashi
Hagikaze
Hatsukaze
Hayashio
Kagero
Kuroshio
Natsushio
Nowaki
Oyashio
Tanikaze
Tokitsukaze
Urakaze
Yukikaze
Classe Kamikaze
Asakaze
Hayate
Matsukaze
Oite
Classe Minekaze
Hakaze
Okikaze
Tachikaze
Classe Momi
Hasu
Kuri
Suzuki
Classe Mutsuki
Fumizuki
Kikuzuki
Kisaragi
Mikazuki
Minazuki
Mochizuki
Nagatsuki
Classe Shimakaze
Shimakaze
Classe Shiratsuyu
Harusame
Kawakaze
Murasame
Samidare
Shigure
Shiratsuyu
Suzukaze
Umikaze
Yudachi
Classe Wakatake
Fuyo
Sanae
Wakatake
Classe Yugumo
Hayanami
Fujinami
Makinami
Makigumo
Takanami
Yugumo
Sous-Marins
Classe A1
I-9
Classe B1
I-15
I-23
I-26
I-28
I-30
I-31
I-32
I-34
I-39
Classe C1
I-22
Classe Kadai
I-60
I-68
I-70
I-73
I-156
I-157
I-172
I-180
I-185
Classe Kaichu
Ro-33
Ro-36
Ro-42
Ro-44
Classe I-121
I-124
Classe J1
I-2
I-4
I-5
Classe J2
I-6
Classe J3
I-7
Classe Ro-60
Ro-60
Ro-62
Ro-63
Ro-66
Ro-68
Classe Ro-100
Ro-100
Ro-101
Ro-111
Ro-114
Ro-117 _________________ "It takes the Navy three years to build a ship. It will take three hundred years to build a new tradition. The evacuation will continue." Sir Andrew Cunningham, Mai 1941
"Let me soar! [...] I need no great host, just [Tyene]" - Nymeria Sand, AFFC II
Dernière édition par Wings le Dim Mar 03, 2024 23:05; édité 7 fois |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Wings

Inscrit le: 11 Mar 2022 Messages: 1015 Localisation: U.S.A
|
Posté le: Dim Fév 25, 2024 21:09 Sujet du message: |
|
|
| Casus Frankie a écrit: | Merci Wings.
Je me cite : "je compte sur les lecteurs attentifs pour me signaler, par exemple, que tel ou tel destroyer (c'est surtout vrai pour les Japonais) est en double exemplaire,"
C'est donc parfait !
Moins parfait hélas, le Maikaze va avoir affaire ailleurs - peut-on le remplacer par le Yugumo (ou un autre navire de cette classe) ? |
Yugumo coulé a Tassafaronga, on peut le remplacer par l'Onami (classe Yugumo). _________________ "It takes the Navy three years to build a ship. It will take three hundred years to build a new tradition. The evacuation will continue." Sir Andrew Cunningham, Mai 1941
"Let me soar! [...] I need no great host, just [Tyene]" - Nymeria Sand, AFFC II |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
patzekiller

Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 4154 Localisation: I'am back
|
Posté le: Dim Fév 25, 2024 21:54 Sujet du message: |
|
|
il paraît évident que des unités de Halifax viendront bientôt s’y ajouter,
je suggère plutot "des appareils plus lourds", l'amiral japonais ne peut pas savoir quel type d'appareil viendra exactement _________________ www.strategikon.info
www.frogofwar.org |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Capu Rossu

Inscrit le: 22 Oct 2011 Messages: 2912 Localisation: Mittlemeerküstenfront
|
Posté le: Dim Fév 25, 2024 22:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
@ Wings
J'ajoute le croiseur léger Nagara coulé le 2 février 1944 lors de la bataille des Marshall (empoignade nocturne de la TF 52 et de l'escadre Ukagi) en compagnie du destroyer Fujiyami .
@+
Capu _________________ Aux Postes de Propreté - Mouillé, c'est lavé ! Lavé, c'est propre ! - Rompre des Postes de Propreté |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10849 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Dim Fév 25, 2024 22:24 Sujet du message: |
|
|
| Wings a écrit: | | Pour les Japonais, voici ceux qui ont été coulés jusqu'a présent. |
Il y a des doublons à corriger ? _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Wings

Inscrit le: 11 Mar 2022 Messages: 1015 Localisation: U.S.A
|
Posté le: Dim Fév 25, 2024 22:41 Sujet du message: |
|
|
| loic a écrit: | | Wings a écrit: | | Pour les Japonais, voici ceux qui ont été coulés jusqu'a présent. |
Il y a des doublons à corriger ? |
Oui, le Sendai est coulé deux fois, par des Beauforts a Endau le 11-01-1942 puis ensuite lors de la bataille de Kolombangara le 13-07-1943.
Le Murasame est coulé par le Protée le 08-12-1941 puis ensuite par le Duncan lors de la bataille de Vella Lavella le 20-11-1943.
Pour le Sendai, on peut le remplacer par le Naka. Le Murasame par l'Umikaze. _________________ "It takes the Navy three years to build a ship. It will take three hundred years to build a new tradition. The evacuation will continue." Sir Andrew Cunningham, Mai 1941
"Let me soar! [...] I need no great host, just [Tyene]" - Nymeria Sand, AFFC II
Dernière édition par Wings le Dim Fév 25, 2024 22:47; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Wings

Inscrit le: 11 Mar 2022 Messages: 1015 Localisation: U.S.A
|
Posté le: Dim Fév 25, 2024 22:44 Sujet du message: |
|
|
| Capu Rossu a écrit: | Bonsoir,
@ Wings
J'ajoute le croiseur léger Nagara coulé le 2 février 1944 lors de la bataille des Marshall (empoignade nocturne de la TF 52 et de l'escadre Ukagi) en compagnie du destroyer Fujiyami .
@+
Capu |
Merci de la correction! J'ai confondu Naka et Nagara _________________ "It takes the Navy three years to build a ship. It will take three hundred years to build a new tradition. The evacuation will continue." Sir Andrew Cunningham, Mai 1941
"Let me soar! [...] I need no great host, just [Tyene]" - Nymeria Sand, AFFC II |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 15671 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Fév 25, 2024 23:21 Sujet du message: |
|
|
| Wings a écrit: | Oui, le Sendai est coulé deux fois, par des Beauforts a Endau le 11-01-1942 puis ensuite lors de la bataille de Kolombangara le 13-07-1943.
Le Murasame est coulé par le Protée le 08-12-1941 puis ensuite par le Duncan lors de la bataille de Vella Lavella le 20-11-1943.
Pour le Sendai, on peut le remplacer par le Naka. Le Murasame par l'Umikaze. |
Murasame remplacé dans le texte du 1er juin par Umikaze.
Hayashio remplacé par Onami.
Kagero remplacé par Isokaze.
Murasame remplacé par Umikaze (qui est donc coulé) le 8-12-41.
Sendai donné pour gravement endommagé par des avions et échoué, dans le texte. Je le considère comme récupéré, réparé au bout d'un an… et vraiment coulé le 13-7-43.
@ Patzekiller = Tu as raison, pas Halifax mais quadrimoteurs. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Wings

Inscrit le: 11 Mar 2022 Messages: 1015 Localisation: U.S.A
|
Posté le: Dim Fév 25, 2024 23:58 Sujet du message: |
|
|
| Casus Frankie a écrit: | | Wings a écrit: | Oui, le Sendai est coulé deux fois, par des Beauforts a Endau le 11-01-1942 puis ensuite lors de la bataille de Kolombangara le 13-07-1943.
Le Murasame est coulé par le Protée le 08-12-1941 puis ensuite par le Duncan lors de la bataille de Vella Lavella le 20-11-1943.
Pour le Sendai, on peut le remplacer par le Naka. Le Murasame par l'Umikaze. |
Murasame remplacé dans le texte du 1er juin par Umikaze.
Hayashio remplacé par Onami.
Kagero remplacé par Isokaze.
Murasame remplacé par Umikaze (qui est donc coulé) le 8-12-41.
Sendai donné pour gravement endommagé par des avions et échoué, dans le texte. Je le considère comme récupéré, réparé au bout d'un an… et vraiment coulé le 13-7-43.
@ Patzekiller = Tu as raison, pas Halifax mais quadrimoteurs. |
Si l'Umikaze est coulé le 8-12-41 il ne peut pas remplacer le Murasame.
Ou bien j'ai mal compris le texte et ce serait:
Akigumo remplacé dans le texte du 1er juin par Naganami.
Hayashio remplacé par Onami.
Kagero remplacé par Isokaze. _________________ "It takes the Navy three years to build a ship. It will take three hundred years to build a new tradition. The evacuation will continue." Sir Andrew Cunningham, Mai 1941
"Let me soar! [...] I need no great host, just [Tyene]" - Nymeria Sand, AFFC II |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 15671 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Fév 26, 2024 00:14 Sujet du message: |
|
|
Désolé, me suis emmêlé dans la première ligne de ma réponse.
C'est en effet
Akigumo remplacé dans le texte du 1er juin par Naganami. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Wings

Inscrit le: 11 Mar 2022 Messages: 1015 Localisation: U.S.A
|
Posté le: Lun Fév 26, 2024 00:15 Sujet du message: |
|
|
C'est parfait. _________________ "It takes the Navy three years to build a ship. It will take three hundred years to build a new tradition. The evacuation will continue." Sir Andrew Cunningham, Mai 1941
"Let me soar! [...] I need no great host, just [Tyene]" - Nymeria Sand, AFFC II |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
mikey1983
Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages: 595 Localisation: Helsinki, Finland
|
Posté le: Lun Fév 26, 2024 00:33 Sujet du message: |
|
|
| Seeing as Allied aircraft are operating out of Dili, what sort of arrangement, if any, have the Allied powers reached with Portugal? Salazar was very careful about Portuguese neutrality throughout the war, not least because of the danger posed by Japan to Macao. Historically, when the Dutch-Australians occupied Portuguese Timor in 1941, Portugal protested to the Allied governments, and the Portuguese governor declared himself a prisoner to preserve the appearance of neutrality. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|