Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gaullien
|
Posté le: Dim Jan 08, 2023 17:53 Sujet du message: Et si l'humanité vivait dans une simulation? |
|
|
Imaginer si un Jour ont apprenne que nous vivons dans une simulation (comme dans le film Matrix!) ! |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Dim Jan 08, 2023 18:18 Sujet du message: |
|
|
Ben si ça se trouve les E.T nous considèrent comme de pauvres cloches, barbares et imbus de nous mêmes. Alors que franchement, l'humanité - y a pas de quoi pavoiser hein.
J'aime beaucoup La Culture de Iain Banks. Ça au moins, c'est une civilisation avancée qui en jette.
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Culture _________________ "I fight for you Albuquerque. Better call Saul !"
"Ya basta de negocios. TRAIGAN LAS CHICAS !!" |
|
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Dim Jan 08, 2023 18:33 Sujet du message: |
|
|
Je plussoie et archi-plussoie ! _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
|
 |
solarien
|
Posté le: Dim Jan 08, 2023 18:38 Sujet du message: |
|
|
La civilisation dans "The Orville" est pas mal, non plus, l'argent à disparue avec la création d'appareil de synthétisation et on évalue la valeur et les avantages d'une personne à sa réputation, sa contribution dans l'évolution de la sociéte.
Un peu comme dans Star Treck, le vaisseau Orville explore l'espace, et dans un épisode, ils tombe sur une civilisation basé sur les réseaux sociaux ou des gens peuvent être tué simplement parce qu'une grande partie de la population à voter pour leur mort sur les réseaux sociaux.
Cela fait peur car on à l'impression qu'on s'y dirige lentement mais surement. |
|
|
 |
Wardog1

Inscrit le: 29 Aoû 2015 Messages: 891 Localisation: Puy de Dome,France
|
Posté le: Dim Jan 08, 2023 19:12 Sujet du message: |
|
|
Dans le jeu Stellaris il y à une espece extrateresstre, les Vultaum qui pensent vivre dans une simulation et que le seul moyen de se "libérer" de cette simulation c'est un vaste suicide collectif avec l'aide de bombe à antimatiére. _________________ "You and I are opposite sides of the same coin. When we face each other, we can finally see our true selves. There may be a resemblance, but we never face the same direction."
Larry Foulke |
|
|
 |
DMZ

|
Posté le: Dim Jan 08, 2023 19:17 Sujet du message: |
|
|
Non, il n'y a que moi qui vive dans une simulation mais il va falloir que je change certains paramètres parce que c'est un peu le bordel dans celle-ci. _________________ "Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte." "Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort." Giuseppe Garibaldi |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Dim Jan 08, 2023 19:31 Sujet du message: |
|
|
Casus Frankie a écrit: |
Je plussoie et archi-plussoie ! |
C'est marrant d'ailleurs car les "drones" "minds" et autres entités de Iain Banks se superposent harmonieusement à la description (trop brève) des aliens amateurs de monolithes de Arthur C. Clarke - 2001.
Le chapitre 37 de 2001 se lit comme une intro a la culture de Banks.
Très amusant. _________________ "I fight for you Albuquerque. Better call Saul !"
|
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 7865 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Lun Jan 09, 2023 08:29 Sujet du message: |
|
|
(Sujet déplacé)
Moi qui pensait en connaître un rayon sur le sujet, je ne connais pas du tout cet univers
Wikipedia ne donne pas les chiffres de publication, ce n'est pas un peu confidentiel comme œuvre ? _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
|
 |
Colonel Gaunt

Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 1687 Localisation: Val de Marne
|
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Lun Jan 09, 2023 10:47 Sujet du message: |
|
|
Iain Banks est mort d'un cancer il y a bientot 10 ans ce printemps (il a juste eu le temps d'enterrer Margaret Thatcher qu'il détestait pour des raisons évidentes). Tel Terry Pratchett et Douglas Adams - sont morts trop jeunes ces trois là. Et de sales maladies. _________________ "I fight for you Albuquerque. Better call Saul !"
|
|
 |
marc le bayon

|
Posté le: Mar Jan 10, 2023 23:42 Sujet du message: |
|
|
Ou Ubik de Phillip K Dick
Tout le monde est mort (ou presque...) mais personne n'en prend conscience. _________________ Marc Le Bayon
La liberte ne s'use que si l'on ne s'en sert pas |
|
|
 |
Anaxagore
|
Posté le: Mer Jan 11, 2023 09:58 Sujet du message: |
|
|
Archibald a écrit: | Iain Banks est mort d'un cancer il y a bientot 10 ans ce printemps (il a juste eu le temps d'enterrer Margaret Thatcher qu'il détestait pour des raisons évidentes). Tel Terry Pratchett et Douglas Adams - sont morts trop jeunes ces trois là. Et de sales maladies. |
On peut rajouter Roger Zelazny (1937 1995), génie de l'héroïque fantasy. Mais les gens de talent meurrent toujours trop jeunes. Il n'y a que les salauds qui vivent trop longtemps. _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Mer Jan 11, 2023 10:03 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord sur ce point mais j'éviterais de citer des noms et de partir en H.S.
Mais c'est sur que que j'ai une liste perso de salopards de 80 ans et plus, pour lequel je tiens une bouteille de champagne au frais, le jour ou ils crèvent.
J'ai un nom en tête, donc les initiales sont JMLP - bref passons là dessus, même la grippe et le COVID sont crevées en tentant héroiquement de le faire trépasser. Y a pas de justice, mon bon monsieur. _________________ "I fight for you Albuquerque. Better call Saul !"
|
|
 |
Pendjari

|
Posté le: Mer Jan 11, 2023 10:13 Sujet du message: |
|
|
Comme le chante si bien Orelsan
"Marion Maréchal me suit sur Twitter,
J'aimerais la b....r briser son p'tit coeur.
J'ai envoyé ma b..e et un émôticoeur,
Bonjour à Papy j'suis pressé qu'il meure".
En parlant de Fachos, il y avait un intéressant reportage de Martin Veil hier soir sur TMC centré sur la montée des nationalismes en Europe. Meloni en italie, Vox en Espagne, Orban en Hongrie, la Pologne, ect... un super truc pour se coller une pêche d'enfer avant d'aller au dodo
 _________________ "J'ai glissé Chef !" |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 7604 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Mer Jan 11, 2023 10:34 Sujet du message: |
|
|
Sujet toléré, sujet surveillé, sujet (pas) dérapé. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
|