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Le Chat
Inscrit le: 12 Jan 2020 Messages: 360
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Posté le: Jeu Oct 26, 2023 18:07 Sujet du message: |
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.... Surtout si c'est pour concurrencer les propres modèles US ! _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
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FREGATON
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 4597 Localisation: La Baule
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Posté le: Jeu Oct 26, 2023 18:37 Sujet du message: |
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Le Chat a écrit: | .... Surtout si c'est pour concurrencer les propres modèles US ! |
Une porte de sortie honorable à la fois pour la France et les USA serait de produire des AMX 13 à Savannah.
En effet dès sa sortie, puis lors des test OTAN à Aberdeen, les américains se montrent particulièrement enthousiastes pour le concept du 13 tonnes, au point d'ailleurs d'en financer une grande partie via les crédits offshore (qui FTL pourrait être fabriquée à Savannah). L'engin pourrait même intéresser les Marines qui se plaignent de trop souvent récupérer les "ratés" de l'Army, par ailleurs l'AMX 13 obtient également quelques succès à l'export qui permettront de maintenir un bon rythme de production.
On sort du sujet et de période, ce ne sont juste que quelques réflexions pour les futurs rédacteurs de la FTL 2050 quand la chrono en arrivera aux années 50... _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
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Le Chat
Inscrit le: 12 Jan 2020 Messages: 360
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Posté le: Jeu Oct 26, 2023 19:03 Sujet du message: |
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Ce qui se passera probablement dans très très longtemps et dans une galaxie fort fort lointaine ... _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
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Le Chat
Inscrit le: 12 Jan 2020 Messages: 360
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Posté le: Jeu Oct 26, 2023 19:04 Sujet du message: |
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Mais j'aime bien l'idée : après tout, l'USMC a bien adopté le "french gun", alors pourquoi pas le "french tank" ? _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
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solarien
Inscrit le: 13 Mai 2014 Messages: 2758 Localisation: Picardie
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Posté le: Jeu Oct 26, 2023 20:11 Sujet du message: |
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Oui, surtout que les Sherman, même si ils furent efficace lors des débarquements dans les iles du pacifiques sont plutôt lourds, large, grands, prennent beaucoup de place.
Un AMX-13 tiendrait plus facilement dans des barges de débarquements, plus facile a approcher des cotes, plus petit, plus léger donc moins de risque de s'enfoncer sur les plages, moins d'hommes dans le chars, donc moins de pertes humaines en cas de destructions.
En plus, quand l'annexe indique que les E-5 allemands vont faire fureur en Asie (Chine), un AMX-13 serait un excellent remplaçant pour le scarabée chinois.
Et comme les infrastructure et bureau d'étude ont été détruit en France, il faudra au moins 2-3 ans pour tout reconstruire, et vus qu'ils auront été détruit, on peux supposer qu'une partie de nos élites et surtout les ingénieurs vont proposer de construire plus moderne, plus adaptés à l'après guerre.
Donc pendant ces 2-3 ans, les ingénieurs et experts français pourraient se retrouver à bosser à Savannah, louant l'usine ou les bureaux d'études, pendant que le gouvernement US décide ce qu'ils doivent en faire. |
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FREGATON
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 4597 Localisation: La Baule
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Posté le: Jeu Oct 26, 2023 21:21 Sujet du message: |
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Le Chat a écrit: | Mais j'aime bien l'idée : après tout, l'USMC a bien adopté le "french gun", alors pourquoi pas le "french tank" ? |
Comment doit-on le comprendre?
This is my rifle,
This is my gun,
This is for fighting,
This is for fun.
https://www.youtube.com/watch?v=f16XSB2cORg
_________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
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Le Chat
Inscrit le: 12 Jan 2020 Messages: 360
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Posté le: Jeu Oct 26, 2023 21:42 Sujet du message: |
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Je n’y avais pas pensé… la version « Hartmann » du French kiss en quelque sorte! _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
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Hendryk
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 3537 Localisation: Paris
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Posté le: Ven Oct 27, 2023 10:12 Sujet du message: |
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Tiens, quelque chose que j'ignorais: l'US Army Corps of Engineers disposait de navires spécialisés dans la remise en état d'installations portuaires. Cependant, OTL, seuls cinq de ces bâtiments furent opérationnels à temps pour être déployés en Europe. Je me demande si, FTL, leur utilité pourrait être anticipée plus tôt? Ils viendraient à point nommé pour rendre de nouveau utilisables les ports atlantiques.
_________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
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le poireau
Inscrit le: 15 Déc 2015 Messages: 1420 Localisation: Paris
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Posté le: Ven Oct 27, 2023 10:57 Sujet du message: |
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Casus Frankie a écrit: | Le Chat a écrit: | loic a écrit: | Bravo pour cet ajout.
Je suis un peu dubitatif concernant ce délai :
Citation: | A partir de janvier 1944, un Taureau II était susceptible d’être engagé en unité un peu plus d’un mois après sa sortie d’usine. |
Un matériel doit être testé, conditionné pour le transport, rapproché des ports, traverser l'Atlantique, etc. |
Je laisse le poireau décider, mais je me suis basé sur un tableau qu’il avait réalisé pour la reconversion des unités du bélier au taureau 1. Il comptait un mois plus deux ou trois semaines entre la sortie d’usine et la prise en compte par les unités. Ici, je pense que le délai de prise en main par les unités sur le front sera réduit, le sav 44 étant très très proche du sav 43. J’avais donc raccourci le délai d’une semaine. Maintenant cela ne change que marginalement le texte, donc on peut modifier. |
Le Poireau, qu'en dis-tu ? |
En fait sur le calendrier prévisionnel le délai est plutôt de l'ordre de deux mois.
Sachant qu'en effet la durée de prise en main est réduite du fait du peu de différence entre les SAV-43 et SAV-44.
Concernant les chars d'après-guerre ne pas négliger les potentialités spécifiquement FTL de collaboration entre Français et Britanniques.
Certes OTL les options retenues par les deux armées étaient radicalement différentes (chars légers et rapides pour les Français, chars lourds et fortement blindés pour les Britanniques), mais ça ne veut pas dire que FTL il n'y a rien à considérer de ce côté ! _________________ “Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit” (Napoléon) |
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Le Chat
Inscrit le: 12 Jan 2020 Messages: 360
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Posté le: Ven Oct 27, 2023 11:01 Sujet du message: |
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le poireau a écrit: | En fait sur le calendrier prévisionnel le délai est plutôt de l'ordre de deux mois.
Sachant qu'en effet la durée de prise en main est réduite du fait du peu de différence entre les SAV-43 et SAV-44.
Concernant les chars d'après-guerre ne pas négliger les potentialités spécifiquement FTL de collaboration entre Français et Britanniques.
Certes OTL les options retenues par les deux armées étaient radicalement différentes (chars légers et rapides pour les Français, chars lourds et fortement blindés pour les Britanniques), mais ça ne veut pas dire que FTL il n'y a rien à considérer de ce côté ! |
Si on coupe la poire en deux et qu’on part sur un mois et demi pour le sav 44 entre la sortie d’usine et la prise en compte en unité, cela fonctionnerait ? _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
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Heorl
Inscrit le: 19 Mar 2023 Messages: 560
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Posté le: Ven Oct 27, 2023 12:32 Sujet du message: |
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Hendryk a écrit: | Tiens, quelque chose que j'ignorais: l'US Army Corps of Engineers disposait de navires spécialisés dans la remise en état d'installations portuaires. Cependant, OTL, seuls cinq de ces bâtiments furent opérationnels à temps pour être déployés en Europe. Je me demande si, FTL, leur utilité pourrait être anticipée plus tôt? Ils viendraient à point nommé pour rendre de nouveau utilisables les ports atlantiques.
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Avec la libération de Toulon et Marseille en septembre 43 puis de Sète, les Alliés sont sans doute au courant de la difficulté. Si le programme de ces navires est accéléré, ça simplifiera sans doute beaucoup de choses au niveau de Cherbourg et Le Havre. _________________ "Un sub' qui s'ennuie, c'est un sub' qui fait des conneries"
Les douze maximes de l'adjudant-chef
"There's nothing more dangerous than a second lieutnant with a map"
US Army adage |
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le poireau
Inscrit le: 15 Déc 2015 Messages: 1420 Localisation: Paris
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Posté le: Ven Oct 27, 2023 12:38 Sujet du message: |
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Le Chat a écrit: | le poireau a écrit: | En fait sur le calendrier prévisionnel le délai est plutôt de l'ordre de deux mois.
Sachant qu'en effet la durée de prise en main est réduite du fait du peu de différence entre les SAV-43 et SAV-44.
Concernant les chars d'après-guerre ne pas négliger les potentialités spécifiquement FTL de collaboration entre Français et Britanniques.
Certes OTL les options retenues par les deux armées étaient radicalement différentes (chars légers et rapides pour les Français, chars lourds et fortement blindés pour les Britanniques), mais ça ne veut pas dire que FTL il n'y a rien à considérer de ce côté ! |
Si on coupe la poire en deux et qu’on part sur un mois et demi pour le sav 44 entre la sortie d’usine et la prise en compte en unité, cela fonctionnerait ? |
Ces choses là ne sont pas à la semaine près et en plus les délais peuvent être variables.
C'est pourquoi le calendrier est volontairement vague : les deux mois entre la sortie d'usine et la livraison aux unités sont une moyenne. _________________ “Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit” (Napoléon) |
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fhaessig
Inscrit le: 15 Jan 2013 Messages: 269 Localisation: leiden (NL)
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Posté le: Ven Oct 27, 2023 13:18 Sujet du message: |
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Casus Frankie a écrit: | 23 mai |
Casus, Je pense que tu a poste sur le mauvais fil |
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Casus Frankie Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 14398 Localisation: Paris
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Posté le: Ven Oct 27, 2023 13:38 Sujet du message: |
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fhaessig a écrit: | Casus Frankie a écrit: | 23 mai |
Casus, Je pense que tu a poste sur le mauvais fil |
Corrigé, merci. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
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Le Chat
Inscrit le: 12 Jan 2020 Messages: 360
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Posté le: Ven Oct 27, 2023 15:07 Sujet du message: |
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Est ce que cette formulation conviendrait ?
"Le rééquipement des unités s’effectua progressivement. Le délai d’acheminement vers le front restait bien sûr incompressible, mais la grande proximité entre les deux modèles de Taureau fit que la durée de prise en main en unité put être assez fortement réduite. A partir de janvier 1944, un Taureau II était susceptible d’être engagé en unité un peu moins de deux mois après sa sortie d’usine." _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
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