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Compléments Kriegsmarine

 
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loic
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MessagePosté le: Mar Juil 12, 2022 20:07    Sujet du message: Compléments Kriegsmarine Répondre en citant

Par simplicité, je poste ces nouveaux paragraphes et ces modifications de l'existant dans un seul fil même s'ils couvrent plusieurs années.

12 septembre 1940
La Bataille d’Angleterre
Manche
– Au cours d’une des nombreuses missions de mouillage de mines qui se succèdent depuis un mois, le torpilleur allemand T-2 est endommagé par des éclats d’une bombe larguée par un Bristol Blenheim. Le navire doit être envoyé dans un chantier naval à Vlissingen (Pays-Bas) où il sera assez vite réparé.

18 septembre 1940
La Bataille d’Angleterre
Le Havre
– Lors d’un raid nocturne de la RAF, le torpilleur allemand T-3 est atteint par une bombe et chavire. Une dizaine de marins sont tués. Il faudra de longs mois pour renflouer le navire, qui sera ensuite remorqué en Allemagne pour y être réparé.

7 novembre 1940 (modif)
Dans les mers froides
Mer du Nord
– Sept torpilleurs allemands (T-1, T-4, T-6, T-7, T-8, T-9 et T-10) ont quitté Stavanger (Norvège) pour tenter d’intercepter deux convois alliés repérés par la Luftwaffe au large des côtes écossaises.
La flottille tente de passer entre deux champs de mines anglais situés à proximité d’Aberdeen, mais ceux-ci ont été récemment étendus. Peu après minuit, le T-6 heurte un de ces engins. L’explosion met hors service les deux turbines et provoque un incendie et une gîte de 10 degrés. Le capitaine donne rapidement l’ordre d'abandonner le navire, mais une cinquantaine de marins ne pourront être récupérés par les autres torpilleurs, qui abandonnent la mission.

8 janvier 1941 (modif)
Sur les sept mers
Manche
– Alors qu’il a achevé la pose d’un champ de mines au large de Douvres en compagnie du Kondor, le torpilleur allemand Wolf saute sur un de ses propres engins. Il parvient à se traîner jusqu’au large de Dunkerque, mais coule à ce moment, entraînant un tiers de son équipage.

13 mai 1942 (modif)
Escarmouche
Manche
– Parti de Kiel le 9 mai, le croiseur auxiliaire allemand Stier (capitaine Gerlach) a quitté Rotterdam pour rejoindre la côte Atlantique. Il est escorté par seize dragueurs de mines et par la 5e Flottille de torpilleurs (Falke, Iltis, Kondor et Seeadler). Cette escorte imposante convainc les Britanniques que ce navire est important. Dans la nuit du 12 au 13, le convoi est d’abord pris pour cible par les batteries côtières de Douvres, sans résultat, puis attaqué au large du cap Gris-Nez par des vedettes lance-torpilles de la Royal Navy, qui ont profité du brouillard pour se répartir sur les deux flancs du convoi allemand.
Une mêlée confuse s’engage bientôt, au cours de laquelle la MTB-220 est incendiée et une de ses congénères est endommagée. En revanche, alors qu’ils font de leur mieux pour couvrir le corsaire, les torpilleurs Iltis et Seeadler sont coulés par les torpilles des MTB-221 et 219. La plupart de leurs marins sont portés disparus. Le Stier et le reste de son escorte se réfugient à Boulogne.

2 mai 1943
Guerre navale
Réparation

Le Havre
– Le torpilleur Möwe reprend sa place au sein de la 5e Flottille, après de très longs travaux en Allemagne pour remplacer sa poupe. Celle-ci avait été arrachée lors du torpillage du navire par le sous-marin HMS Taku le 8 mai 1940. Lors de ce transfert, le Möwe est accompagné des torpilleurs Greif et Jaguar, qui ont il y a quelques mois escorté les Tirpitz et Scharnhorst en Norvège puis raccompagné l'Admiral Scheer à Kiel, avant de mener diverses missions en Mer du Nord.

12 décembre 1943
Guerre navale
Réparation

Dantzig
– Le torpilleur T-3, réparé après plus d’une année de travaux, reprend du service au sein de la 2e Flottille de torpilleurs.

13 décembre 1943
Guerre navale
Destruction

Kiel
– Alors qu’il est en cale sèche pour entretien, le torpilleur T-15 est détruit par une bombe larguée par un B-24. Celui-ci n'est qu'un des innombrables appareils qui attaquent en même temps les villes de Brême, Hambourg et Kiel. Le navire ne sera pas remis en service.

À suivre...
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
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