Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BD "uchronique" Lefranc tome 33, Le scandale Arès
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deltafan



Inscrit le: 15 Mai 2020
Messages: 261
Localisation: Var

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2022 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
Bon je l'ai lu en coup de vent ce matin a Cultura, pendant que le gamin était au piano. Pas de trace de Gal Gadot, je suis hyper-déçu, encore que la Gretchen est correcte.
Petit histoire classique mais bien fichue, et le twist final est assez gonflé.
Front populaire ou non, l'Armée de l'Air de la fin des années 30 qui se tire une balle (voire une rafale complète !) dans les deux pieds et les deux genoux, c'est hélas assez réaliste.
La somme des décisions aberrantes prises entre 1935 et 1940 est... astronomique. Si il n'y avait eu que la GANACHE !
Alors une de plus, une de moins hein, on va pas chipoter sur de la fiction.

Et le prototype planqué dans la grange, grand classique. Pour parodier les canadiens "The Ares that got away". Wink

Que voilà un homme de goût Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2022 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Tiens j'ai lu aussi les 5 premiers tomes de "Angel wings" : Angela McCloud, l'héroine pulpeuse de Romain Hugault. Ce type a vraiment un talent monstre pour le dessin (et les pépées qui vont avec, sur les carlingues ou en vrai).
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deltafan



Inscrit le: 15 Mai 2020
Messages: 261
Localisation: Var

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2022 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
Merci !
Tiens j'ai lu aussi les 5 premiers tomes de "Angel wings" : Angela McCloud, l'héroine pulpeuse de Romain Hugault. Ce type a vraiment un talent monstre pour le dessin (et les pépées qui vont avec, sur les carlingues ou en vrai).

Oui, il soigne l'aérodynamisme de ses avions et le lactodynamisme de ses héroïnes Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2022 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deltafan



Inscrit le: 15 Mai 2020
Messages: 261
Localisation: Var

MessagePosté le: Dim Juin 05, 2022 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Interview du dessinateur Regric sur le site ligne claire

https://www.ligneclaire.info/regric-263094.html

Sur la partie "aviation", j'ai plus particulièrement retenu ces deux questions-réponses :

Citation:
Alors qui a inventé le prototype de l’Arès, lui, vous deux ?

Martin n’avait laissé aucune indication sur le modèle. Roger non plus donc j’ai fait des recherches sur des avions un peu bizarres, originaux. Il y en a beaucoup qui ont existé ou pas, pour des jeux vidéo. Je suis tombé sur le Payen 100, le 49 est au Musée de l’air. J’ai tranché, modifié car il était plus petit, allongé et le résultat est cet avion de chasse, le Arès.

Sans train rétractable. Vous-vous parlez avec Seiter sur les dessins, les planches ?

J’aurais pu c’est vrai pour le train, j’y ai pensé après. Pour le choix de l’ avion on s’est mis d’accord. Ensuite j’envoie des pages crayonnées et encrées. Il se fait son album pour voir le rendu, se relire. Cela fonctionne bien à chaque fois.


En fait, l'Arès est moins issu du Pa.100 que du Pa.22/2 (cf. d'ailleurs la réponse de Regric dans l'interview précédente), mais je chipote.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com