Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jean-Marie Le Pen en FTL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3203
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2020 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

lbouveron44 a écrit:
ripouxblique

Définition: Terme employé par les ligues d'extrême-droite pour désigner une république et en particulier la République française.

On va se laisser emmerder par le pétainiste de service encore longtemps?
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2020 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Déjà, question préliminaire, il y a t'il des chambres à gaz en FTL ? J'ai lu des récits sur la Shoah par balles, pas sur les chambres à gaz (mais ce n'est qu'une question)


Le sujet a justement été traité entre nous - après de longs débats - pas plus tard que la semaine dernière. Je m'y met sitôt ... sitôt l'année 43 passée. Ceci étant, je remercie par avance chacun de bien vouloir avoir un avis - qui peut être personnel, j'ai le mien - mais surtout un avis que je qualifierait de "dépassionné" sur la question.

Dis différemment, les anathèmes personnels de membres à membres ne sont pas à leur place ici. On a pas de point de Godwin, mais on a bien des points Chevénement.

Ceci dis, la question est : quel avenir pour l'extrême droite FTL ? Je ne crois pas aux lendemains qui chantent hélas. Perte de l'Algérie, sentiment de déclassement, paupérisation d'une partie de la population - ce même terreau est présent et ménera aux mêmes effets. Les néo-nazis sont au final assez peu nombreux au RN - il le trouve trop à gauche.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbouveron44



Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 376

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2020 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

La France compte bien plus, ne perd pas en 40 et perd ses colonies de façon bien moins traumatisante, ça change peu mais déjà tellement.

On peut très bien imaginer une France moins clivée et moins en proie au déclassement, d'autant que le pcf existe toujours, l'URSS étant maintenue, donc il n'y pas le vide à gauche, il y a toujours une terre promise du prolétariat et le peuple laborieux (ouvriers, paysans, jeunesse) n'a pas basculé massivement vers l'e/d faute d'offre politique et d'espoir.

Quand je vois un Estrosi payer 5000 € brut par mois un futur maire LR de la Baule et ex-communicant de Sarko pour qu'il redige quelques notes que la cour des comptes PACA a été bien en peine de retrouver, et qu'il y en a d'autres comme ça embauchés à l'oeil et sans CV, au point que ça devient systématique (Mediapart d'hier), je maintiens RIPOUXBLIQUE et je le porte en étendard de mon indignation.

Et ça n'a rien à voir avec un supposé petainisme. J'ai une trop bonne opinion de la France pour laisser les politichiens se payer sur la bête et la vautrer dans la boue sans rien dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5424
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2020 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

lbouveron44 a écrit:
Évidemment ça paraissait difficile d'avoir un débat apaisé sur ce sujet sans qu'un troll gauchiste transforme le sujet en hors série de Libé... (snob et gauchiste ; Fakir est de gauche au moins mais parle du peuple que Libé et l'Obs ont oublié depuis longtemps - trop pauvre, trop local, trop laborieux. Ce peuple la espère encore et aime la France alors que les grossiums qui lisent et écrivent dans Libé / l'obs se foutent du peuple, ils sont assez rupins pour être citoyens du monde eux)

Ce sont d'ailleurs les mêmes qui prétendent être "d'opposition" pour s'indigner du tabassage inadmissible d'un producteur de musique par des flics alors qu'ils trouvaient parfaitement normal que leurs collègues gazent et chargent des familles avec petits enfants parce qu'eux étaient catholiques, et que les libertés publiques c'est pour eux et leurs semblables, les autres au goulag.

Ce sont encore les mêmes qui trouvent parfaitement normal de n'accepter que 30 personnes à la messe mais être 3000 dans un supermarché, les 8 m2 par personne se calculant sur la surface totale du bâtiment, sans tenir compte des réserves, rayonnages, gondoles, caisses etc...

Ensuite, dans la mesure où les événements se déroulent autrement (voir sujet débat sur la reconstruction et un rapport pour M. Le diplomate) il n'y a pas de quatrième ripouxblique,...

...je maintiens RIPOUXBLIQUE et je le porte en étendard de mon indignation.

Et ça n'a rien à voir avec un supposé petainisme. J'ai une trop bonne opinion de la France pour laisser les politichiens se payer sur la bête et la vautrer dans la boue sans rien dire...

C'est vrai que tout ça sent bien mauvais le vocabulaire classique d'extrême droite le plus primaire.


lbouveron44 a écrit:
Déjà, question préliminaire, il y a t'il des chambres à gaz en FTL ? J'ai lu des récits sur la Shoah par balles, pas sur les chambres à gaz (mais ce n'est qu'une question)

Pas bête le coup de soumettre l'idée sous forme de question. Sinon cela serait clairement passé pour du négationnisme. Négationnisme FTL ? On ne nous l'avait jamais faite celle-là. Une remarquable première ! Et là, forcément, ce n'est sans doute pas légalement répréhensible...
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul



Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 652
Localisation: près de Calais

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2020 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens qu'un énième fil sera lui aussi verouillé... Rolling Eyes
_________________
“Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail.” Jean Jaurès
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lbouveron44



Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 376

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2020 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Imberator, désolé le goulag numérique n'a pas encore été inventé Laughing
Tu as deux ou trois lois "insécurité globale" d'avance Rolling Eyes

(Quoique la loi Avia a essayé. Gloire soit au Conseil Constitutionnel qui a tiré la chasse sur cette bouse législative)

Ah. Mediapart d'extrême droite fallait le faire aussi Laughing

J'ignorais si la question avait été traitée ou non, dont acte (d'autant qu'il semble que la shoah par balles a plus tué FTL).

Du reste comme FTL il manque une grande part des circonstances qui ont fait d'une part le phénomène politique le Pen et d'autre part qu'une part notable de l'électorat y adhère, je pense qu'il aura un tout autre destin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3994
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2020 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Eh les gars vous suivez ou pas? Puisque je vous dit qu'en FTL le jeune Jean-Marie est mort en même temps que son père sur son chalutier qui a péché une mine... Wink
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbouveron44



Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 376

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2020 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

FREGATON a écrit:
Eh les gars vous suivez ou pas? Puisque je vous dit qu'en FTL le jeune Jean-Marie est mort en même temps que son père sur son chalutier qui a péché une mine... Wink


Attends. La FTL a déjà décidé de son sort ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3994
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2020 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

lbouveron44 a écrit:
Attends. La FTL a déjà décidé de son sort ?

Non pas plus que de celui du nouveau maire de La Baule, mais les confrontations idéologiques stériles et insolubles quelles-que soient leurs tendances n'étant pas ma tasse de thé, j'ai, je l'avoue, tendance à proposer des points de divergences propices à évacuer certaines discussions...
Il n'en reste pas moins des états de fait contemporains incontournables (comme on dit à la capitale) qui sont toujours en suspend. Que ce soit le fait de passer de la francisque à la rose ou plus récemment de la rose à une forme de francisque mondialisée, tout cela ne relève pour moi que d'esprits florentins bien éloignés des valeurs républicaines que j'ai longuement servi et dont je regrette aujourd'hui la vulgarisation et la récupération tout azimut à des fins purement partisanes et lucratives...
Bon j'avoue que j'ai succombé ce soir à un curieux besoin de faire des phrases... Désolé!
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8936
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2020 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bien bien, je vois qu'on arrive collectivement à garder notre calme.

Quant au terme désignant le république : ben malheureusement il y a toujours eu des crapules et il y en aura tant que les électeurs voteront pour eux ! Il suffit de voir comment certains échappent à la justice toute leur vie ou finissent pas être condamnés mais échappent à la sanction vu leur âge (le meilleur d'entre eux ayant été Pasqua).

Quelques réponses :
- la Shoah : on y travaille, elle sera (peut-être) un peu amoindrie, mais globalement ça sera la honte de l'humanité quoiqu'il arrive ; que les volontaires pour écrire quelque chose se manifestent, le cadre général a été fixé après un débat sain et constructif Smile
- Le Pen en FTL : ben non, on n'a pas évoqué, mais finalement est-ce important ? Fregaton a raison, les circonstances qui conduisent une partie de la population à votez à l'extrême-droite existeront toujours (d'ailleurs, selon la situation de l'Algérie, cela pourrait même être pire). D'ailleurs, le destin du personnage lui-même va dépendre fortement des guerres de décolonisation.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wardog1



Inscrit le: 29 Aoû 2015
Messages: 1033
Localisation: Puy de Dome,France

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2020 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas il faudra bien rappeler dans la FTL au collabos et ceux qui on contribué à la shoah que si on peut échapper à la justice, il est moins facile d'échapper au balles!
_________________
"You and I are opposite sides of the same coin. When we face each other, we can finally see our true selves. There may be a resemblance, but we never face the same direction."

Larry Foulke
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5424
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2020 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

lbouveron44 a écrit:
Ah. Mediapart d'extrême droite fallait le faire aussi Laughing

T'en faut vraiment pas beaucoup pour te faire rire. Mais, peut-être, pour les gens simples, l'humour simple (peut-être j'ai dit).


Ceci-dit, on peut penser ce qu'on veut des gens de Mediapart, une chose est sure, ils n'utilisent pas ton phrasé étonnamment conforme à ceux qu'on entend dans les bars malfamés et ne sortent pas au quart de tour des arguments que l'on retrouverait facilement, sans doute aucun, peu ou prou à l’identique dans le vocabulaire classique de skinheads éméchés.

Alors c'est sûr qu'ensuite, si tu arroses leurs mots à ta sauce, tu pourras à ton aise leur faire dire tout ce que tu voudras, comme tu le fais apparemment sans hésiter pour tout et n'importe quoi, et ainsi leur faire soutenir l’insoutenable (Ce qui au final est orchestré avec ce qu'il faut bien appeler une maestria de mauvaise foi si dévergondée que, sincèrement, elle en force rétrospectivement le respect.). Si on prend un minimum de recul, ça n'en reste pas moins du verbiage d'extrême droite...


...Qui s'ignore peut-être. Et que tu n'en ais pas conscience serait probablement le pire !


Cordialement. Tout ça, tout ça...
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonatti



Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 301
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2020 10:36    Sujet du message: Jean Marie Le Pen en FTL Répondre en citant

Pourrait on éviter l arrivée de la deuxième vague dont les signes avant coureurs ont déjà là ??

sinon il faudra vacciner
je crois qu on a le vaccin
_________________
mes défauts sont éclatants car superficiels
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8936
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2020 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je plussoie Grrrr
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GAULLISTE 54



Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 798
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2020 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il peut se prendre de passion pour l'empire français, s'engager dans la Légion Étrangère et combattre (Il me semble que l'intervention anglo-franco-israélienne en Egypte est toujours d'actualité dans la FTL non ? Dire qu'OTL c'est lui qui s'occupait d'enterrer selon le rite musulman les corps des soldats égyptiens morts au combat) puis devenir plus tard un député peut être d'une droite plus dure voir d'extrême droite mais avoir moins d'audience nationale, les guerres d'Indochine et d'Algérie n'ayant pas lieu...
_________________
Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France !
Charles de Gaulle


"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine

"Non inultus premor"-"Nul ne me touche sans impunité"
Devise de la Ville de Nancy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com