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Production soviétique
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demolitiondan



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MessagePosté le: Sam Nov 07, 2020 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m exprime que pour la Baltique. Et j ai des projets instructifs- sans parler des mines entre la Suede et l Allemagne. Ca ne sera jamais la bataille de l Atlantique mais ça serait très joli - même si In Fine ça mettra plus de pertes côté SOV. Ce qui conduira peut-être à un développement plus precoce de la flotte après-guerre !
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loic
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MessagePosté le: Sam Nov 07, 2020 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes assez sévères pour la flotte sous-marine soviétique : en Mer Noire comme en Baltique, elle a obtenu des succès. Avec moins de désorganisation, elle ne peut que s'améliorer.
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ciders



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MessagePosté le: Sam Nov 07, 2020 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

132 000 tonnes coulées en Baltique sur tout le conflit, la moitié sur la fin quand il s'agit de tirer à vue des paquebots surchargés de troupes et de réfugiés, 68 000 en Arctique, 64 000 en mer Noire. Quelques réussites significatives (le ravitaillement d'Odessa ou de Sébastopol, des succès dans le minage du golfe de Finlande) mais beaucoup d'échecs. Les Soviétiques ont été incapables de couper les lignes de ravitaillement allemandes, incapables d'empêcher l'évacuation partielle de la Crimée, incapables de couler ou d'endommager une unité allemande significative. Alors oui, ils fixent des forces allemandes, ils représentent une gène. Mais on est très loin d'une réussite.

FTL, ils ne peuvent que s'améliorer ? Oui. Ils couleront un peu plus de cargos. Peut-être un ou deux destroyers. Rien de bien méchant.
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demolitiondan



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MessagePosté le: Sam Nov 07, 2020 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je rappelle l'annexe sur les ASM allemand tout de même !
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ciders



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MessagePosté le: Sam Nov 07, 2020 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lue. T'inquiète, il ne s'agit pas de tirer sur la corde pour revenir en arrière à tout prix. Juste de dire : pas d'enflammade. Wink

(et mon dernier message concernait l'OTL, pour ceux qui n'ont pas lu l'article de Los)
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loic
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MessagePosté le: Sam Nov 07, 2020 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

OTL, la Finlande est restée l'alliée des Allemands assez longtemps et ces derniers avaient neutralisé toutes les installations portuaires soviétiques, sauf Leningrad (mais assiégée). Idem pour la Mer Noire, la perte de la Crimée fut un sérieux coup.
Rien de tout ça ici.
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ciders



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MessagePosté le: Sam Nov 07, 2020 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

En FTL, les chantiers navals de Crimée n'ont rien produit durant le conflit et ont déjà du mal à réparer les navires déjà existants. La priorité accordée aux forces terrestres (équipements et personnels) empêchera de toute façon l'URSS de dépenser beaucoup plus pour sa marine.

Je me répète : pas d'enflammade. Wink
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Wardog1



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MessagePosté le: Sam Nov 07, 2020 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage j'aurais bien aimé voir un sovetsky soyuz en action en train de bombarder les forces de l'axe!
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John



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MessagePosté le: Dim Nov 08, 2020 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

ciders a écrit:
132 000 tonnes coulées en Baltique sur tout le conflit, la moitié sur la fin quand il s'agit de tirer à vue des paquebots surchargés de troupes et de réfugiés, 68 000 en Arctique, 64 000 en mer Noire.


Une anecdote à ce sujet, parmis les navire coulé par les soviétique ftl se trouve le Cap Arcona qui avait servi de plateau au film de propagande de 1943 Titanic. Ce qui est ironique c'est que lorsque ce bateau coula plus de 5000 personnes moururent soit 3500 de plus que durant le naufrage du vrai Titanic...
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demolitiondan



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MessagePosté le: Dim Nov 08, 2020 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hum il me semble en avoir parlé en évoquant les productions cinématographiques de Herr Goebells.
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ciders



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MessagePosté le: Dim Nov 08, 2020 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Hum il me semble en avoir parlé en évoquant les productions cinématographiques de Herr Goebells.


Oui en novembre 1943. Un film qui a fait un flop semble il. Wink
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demolitiondan



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MessagePosté le: Dim Nov 08, 2020 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai même qui a fait Plouf. Même si le régime nazi a ici réussi l'exploit de censurer sa propre production.
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John



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MessagePosté le: Dim Nov 08, 2020 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Hum il me semble en avoir parlé en évoquant les productions cinématographiques de Herr Goebells.


Maintenant que tu en parles il me semble me souvenir d'avoir lu la version FTL de cette histoire que je connaissais déjà.
Pour ma défense je n'ai pas (encore?) appris tous les texte de la FTL par coeur.

Tu veux que je copie 500 fois la phrase "A l'avenir je tâcherais de mieux apprendre les sublime texte du professeur demolitiondan"? Laughing
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demolitiondan



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MessagePosté le: Dim Nov 08, 2020 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument pas Laughing simplement je tente d enrichir le débat. Surtout que de memoire la RAF a de beaucoup contribué aux drames de la Baltique. Et pour ce qui d apprendre par coeur.... meme moi, après 10 ans de zonage ... Wink
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MessagePosté le: Dim Nov 08, 2020 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de rester dans le sujet.

@ciders : en matière de construction navale, il n'y a rien en Crimée à cette date à part le chantier 201 de Sébastopol qui à priori n'a pas de construction en cours, donc la FTL n'y changera rien. Par contre, ne pas perdre les installations portuaires (Sébastopol, Feodosia, Kerch, en plus de Nikolaev et Kherson), facilitera l'entretien de la flotte.
Mis à part les deux sièges d'Odessa, il n'y aura aucune opération majeure impliquant des débarquements ou évacuations sous le feu de la Luftwaffe, qui OTL ont été meurtriers, en particulier pour les grandes unités soviétiques.
Enfin, le fait que les vedettes allemandes (et italiennes) ne soient pas basées en Crimée va fortement réduire les risques aussi.

Et pour le reste, on en a déjà parlé, l'armée aura des besoins, mais avec une année de décalage, moins de panique, moins de pertes d'hommes, et de matériel.
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