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Flotte soviétique du Pacifique
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loic
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MessagePosté le: Dim Nov 01, 2020 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Surtout face à des Soviétiques et des Coréens communistes dépourvus dans la région de forces navales susceptibles d’inquiéter un tant soit peu l'US Navy.

Ce n'est pas tout à fait vrai en ce qui concerne les Soviétiques, ils ont une force de croiseurs et destroyers qui peut leur permettre d'avoir quelques prétentions à proximité des côtes.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
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Dernière édition par loic le Ven Nov 06, 2020 19:05; édité 1 fois
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Capu Rossu



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MessagePosté le: Dim Nov 01, 2020 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Loïc a écrit :

Citation:
Ce n'est pas tout à fait vrai en ce qui concerne les Soviétiques, ils ont une force de croiseurs et destroyers qui peuvent leur permettre d'avoir quelques prétentions à proximité des côtes.


D'après les FdC 1940, la Flotte du Pacifique ne comprend que des destroyers, des canonnières et des sous-marins. Pas de croiseur.
Et en plus on prélève quelques destroyers pour renforcer la Flotte du Nord par la route sibérienne.

Peu de chance que les navires soviétiques puissent faire grand chose.

@+
Alain
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Casus Frankie
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MessagePosté le: Dim Nov 01, 2020 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mais nous sommes en 1945.
En 1945 OTL, les Américains avaient livré aux Soviétiques des DIZAINES d'escorteurs ASM (oui, moi aussi j'ai été étonné quand Fantasque me l'a expliqué) et en FTL, leur flotte de Baltique a du répondant - bien sûr, il faudra le temps d'en faire passer une partie des le Pacifique (et de toute façon, ça reste très léger face à la flotte US de 1945).
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Casus Frankie

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loic
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MessagePosté le: Dim Nov 01, 2020 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 2 croiseurs classe Kirov en construction à Komsomolsk (chantier n°199) : Kaganovich et Kalinin. Après lancement, ils doivent être achevés à Vladivostok.
Ils dépendent des matériels fournis par les usines de l'ouest qui OTL tombent aux mains des Allemands (Nikolaev) ou se retrouvent dans l'impossibilité de livrer (Leningrad).
Officiellement mis en service avant la fin de 1944, ils ne prennent pas part à l'invasion de la Manchourie. Le Kaganovich n'est pas achevé avant 1947. Le Kalinin, lancé en 1942, a failli être transféré à la flotte du Nord en 1943.

Dans ce même chantier, il y a aussi :
- 3 DD type 30 (Vnushitelny, Vlastny, Vynoslivy), mis sur cale fin 1940 qui ne sont mis en service qu'après la guerre.
- 2 garde-côtes classe Yastreb (Fregate, Orlan), qui devaient être construit en plus des 2 listés dans l'annexe Barbarossa (Albatros, Burevestnik), ont été annulés.

Et oui, les annexes ne sont pas complètes, j'avais pas mal d'ajouts pour la flotte soviétique, jamais eu le temps ...
S'il y a un amateur pour faire le boulot, je lui passe mes fichiers.
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Capu Rossu



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MessagePosté le: Dim Nov 01, 2020 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
OTL :
Le Kalinin est lancé le 8 mai 1942 mais son achèvement à flot va être retardé par la lenteur des livraisons des différents équipements venant de Léningrad et Stalingrad (les hélices venant de ce dernier site étant évacuées en catastrophe devant l'avance allemande). Quand à Léningrad, lors du siège, la voie de ravitaillement via le lac Lagoda gelée ne permettaient pas d'évacuer du matériel lourd. Vaille que vaille, le navire est considéré comme "achevé" le 31 décembre 1942. L'Amirauté russe envisage même de le faire transiter par la voie maritime de Sibérie pour renforcer la Flotte du Nord à l'été 1943 mais la chose est abandonnée le 1er juin 1943 et le Kalinin est sorti de sa cale sèche sans que les adaptations faites pour le transit (renforcement de la coque et hélices spéciales) soient démontées. Il reste avec ses modifications jusqu'en mai 1944 où le démontage sera entrepris, immobilisant le croiseur jusqu’après l'invasion de la Mandchourie (août 1945).
Le Kaganovich n'est lancé que le 7 mai 1944 et achevé qu'en 1947. Les fournitures étaient livrées par Nikolayev et prirent elles aussi un important retard.
FTL :
Si le chantier de Stalingrad n'est pas détruit comme OTL, je pense que les trois chantiers européens vont avoir des choses plus urgentes à faire que la construction des équipements de ces deux croiseurs et même si le timing OTL est tenu en FTL, on se retrouve avec un croiseur appartenant à une fleet in being et un autre loin d'être opérationnel.
C'est pas avec çà qu'Oncle Jo va pouvoir joué du muscle en E.O.

@+
Alain

PS : Loïc, contacte moi sur mon mail pour qu'on discute de ces annexes.
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demolitiondan



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MessagePosté le: Dim Nov 01, 2020 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets aussi de souligner qu OtTL l acier naval est parti dans les blindés. FTL ça risque d etre pareil.
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Casus Frankie
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MessagePosté le: Dim Nov 01, 2020 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour les cuirassés prévus - mais pour plusieurs des croiseurs, la construction est déjà avancée et l'acier mis en forme !
Surtout avec onze mois de travail de plus !

Tout ça a été fouillé en détails il y a longtemps…
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demolitiondan



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MessagePosté le: Dim Nov 01, 2020 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Huuuum je suis dubitatif ... meme avec une année de moins, l armeee rouge aura des pertes importantes à combler - surtout qu il a été acté dans la chrono qu il y aurait moins de pret-bail
Dans ces conditions,ces navires risquent bien d etre ... retardés.
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Casus Frankie
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MessagePosté le: Dim Nov 01, 2020 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt du Prêt-bail différent.
Et si tu lis bien la Chrono, tu y découvrira la mise (très progressive) en ligne de trois CA soviétiques en Baltique de mi-43 à début 44.
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demolitiondan



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MessagePosté le: Dim Nov 01, 2020 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon on en parlera plus tard Very Happy et pour la Baltique, toi eg moi savons ce qu il en est Very Happy
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loic
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MessagePosté le: Dim Nov 01, 2020 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Capu, je vais t'envoyer ce que j'ai.

Comme l'a dit Casus, l'acier pour les blindés a été obtenu en sacrifiant :
- les cuirassés classe Sovetsky_Soyuz : 15 puis 14 prévus, 4 mis sur cale avant la guerre, coques abandonnées (dont 2 capturées)
- les croiseurs de bataille classe Kronshtadt : 16 initialement prévus, chiffre ramené à 4 puis 2 ; leur phase de conception fut assez mouvementée, mais in fine ils devaient recevoir les tourelles doubles et canons de 380 de la classe Bismarck (surplus suite à la décision de ne pas réarmer les 2 Scharnhorst). Leur livraison devait intervenir "entre octobre 41 et mars 43", il faudrait donc expliquer FTL pourquoi elle n'a pas lieu. Les deux coques furent capturées (environ à 10%). FTL, ils devraient quand même avancer un peu +.

Je pense qu'il n'y a pas de raison de ne pas mentionner les navires que j'ai cités en construction pour le Pacifique.

@demodan : meme avec une année de moins, l armeee rouge aura des pertes importantes à combler
+ de commerce avec l'Allemagne (et le Japon) et moins de pertes à combler qu'OTL !

Il faudrait modéliser l'avancement de ces navires et voir l'impact du début de la guerre en mai 42.

Evidemment, face à la flotte US, cela ne tient pas, mais face aux Chinois ... Twisted Evil
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MessagePosté le: Dim Nov 01, 2020 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Staline a t'il un jour sérieusement réfléchi au Sujet ? Jusqu'en 55 et Kroutchev, l'URSS n'a pas de plan stratégique naval. Il tente des unités de propagande (qu'il n'a d'ailleurs ni les ressources, ni les compétences pour produire) tout en se basant sur de vieilles unités tsaristes pour la réalité des combats. La défaite française de 40 arrive au plus mauvais moment - dès cette date, il fait suspendre la majorité des travaux. Ils ne reprendront qu'en 47, avec de gros PA qui ne serviront à rien et ne seront jamais fini. En 56, changement de paradigme et passage à une grosse flotte SM très redoutable.
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MessagePosté le: Dim Nov 01, 2020 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

OTL le Kalinin a eu de graves problèmes d'hélices et de mise en service, directement lié aux défauts structurels de la construction navale soviétique. Je ne vois pas en quoi la poursuite de la lutte en AFN résoudra cela.
Quel adversaire pour la flotte rouge ? La Baltique - tout le reste sera arrêté. Dans ces conditions, je ne vois pas de véritable construction navale - et puis l'URSS de Staline sait bien qu'il joue sa survie sur terre. La Russie est une puissance terrestre - tout le reste est superflu. Dans ces conditions, gaspiller 25 000 tonnes d'acier pour mettre (peut-être) en service en 43 un croiseur voué à faire des ronds dans l'eau en mer blanche, c'est impensable. Surtout si, pendant ce temps là, on fait des choses utiles genre des transports de troupes ou de la poussière navale pour la mer noire.
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MessagePosté le: Dim Nov 01, 2020 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
OTL le Kalinin a eu de graves problèmes d'hélices et de mise en service, directement lié aux défauts structurels de la construction navale soviétique. Je ne vois pas en quoi la poursuite de la lutte en AFN résoudra cela.
Quel adversaire pour la flotte rouge ? La Baltique - tout le reste sera arrêté.


Pas de Kalinin en FTL. Un Chapaev et même plusieurs.
Directement dérivés de la classe Kirov, qui avait ses défauts mais qui marchait.

"Quel adversaire pour la flotte rouge ? La Baltique" Oui ! Et avec une chance raisonnable de pouvoir faire quelque chose. Donc on y travaille.
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demolitiondan



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MessagePosté le: Dim Nov 01, 2020 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

OTL il a été suspendu en septembre 41 mais finalement complété en 1950. 5 ans de décalage hors conflit - quelqu'un a plus de détail ou je cherche dans mes petits fascicules ? Embarassed
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