Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Evolution du site vers HTTPS
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8936
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2020 21:04    Sujet du message: Evolution du site vers HTTPS Répondre en citant

Bonsoir,

Cela faisait un moment que je devais le faire, le site est passé en mode HTTPS.
Concrètement, on visitera le site par https://1940lafrancecontinue.org au lieu de http://1940lafrancecontinue.org

Petite explication : cela permet de garantir que le site est bien celui qu'il prétend. Ceci est obtenu via un certificat que j'ai créé.

Pour le moment, l'accès en http:// fonctionne toujours, mais je vais bientôt ajouter une redirection permanente vers le https://

Signalez-moi via ce fil les problèmes que vous rencontrez à ce sujet (en commençant par recharger la page et/ou essayer avec un autre navigateur).
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 2824
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2020 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

1ère étape vers la mise à jour du forum? Laughing Laughing Laughing

Je plaisante, Loïc, mais vu la différence de version entre le forum et la dernière version phbBB... Rolling Eyes
_________________
"Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8936
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2020 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien figure-toi que le fait d'avoir une vieille version nous met peut-être à l'abri de piratages (mais pas d'empoignades ... Grrrr). Plus sérieusement, oui, il faudra que je le fasse, mais aussi :
- la galerie d'images
- l'ajout sur les PDF d'un logo affichant sans ambiguïté l'origine des documents ; en effet, certains de nos fichiers PDF se baladent sur le Net et de plus certaines personnes confondent la FTL avec l'histoire réelle. NB : le filigrane actuel des fichiers PDF ne fait pas partie des fichiers, il est ajouté par le site lors de la visualisation.
- la refonte du processus d'indexation du site. En effet, la base de données est en partie "pourrie" car des petites malins parmi nos auteurs ont utilisé tout un tas de symboles de ponctuation exotiques que je n'avais pas prévus. On a fait un très gros travail là-dessus avec Casus et maintenant il faut TOUT réindexer (on a environ 900 fichiers PDF).
Je suis devenu un expert en codage UTF-8. Si vous saviez combien de tirets et d'apostrophes différents existent ...

Les points 2 et 3 seront traités en même temps, dans pas trop longtemps j'espère.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2020 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pas ma faute si les hongrois et croates ont des noms en latin étendu... Laughing
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8936
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2020 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais zapper purement et simplement ces caractères issus alphabets disons exotiques de la base de données, mais je vais les laisser. Seulement, pour faire des recherches sur ces mots, les claviers étant ce qu'ils sont, il faudra sans doute faire des copier/coller.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciders



Inscrit le: 16 Sep 2016
Messages: 1124
Localisation: Sur un piton

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2020 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à dire que tout est de la faute des rédacteurs des Balkans qui s'échinent à envoyer la troupe se battre dans des villages au nom proprement infâme. En Ukraine et en Biélorussie, nous savions être modestes avec uniquement une orgie de "y", de "i", de "iy", de yi" et autres "grad". Rien de bien comparable avec la graphie croate ou albanaise. Mr. Green

Plus sérieusement, dans les ponctuations exotiques, le cyrillique ça compte ?
_________________
- "I'm sorry. You're a hero... and you have to leave." (Fallout)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2020 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je me fais suer avec les copier-coller pas de raison que ça soit différent pour les autres ! Et même... apres je fais comment pour mes recherches ? Twisted Evil
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbouveron44



Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 376

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2020 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

ciders a écrit:
Je tiens à dire que tout est de la faute des rédacteurs des Balkans qui s'échinent à envoyer la troupe se battre dans des villages au nom proprement infâme. En Ukraine et en Biélorussie, nous savions être modestes avec uniquement une orgie de "y", de "i", de "iy", de yi" et autres "grad". Rien de bien comparable avec la graphie croate ou albanaise. Mr. Green

Plus sérieusement, dans les ponctuations exotiques, le cyrillique ça compte ?


D'ou l'intérêt pour tous ces latins bordéliques de rejoindre le grand et bel alphabet russe qui vous libérera une fois pour toutes des schch, tch, yi, iy et autres schtsch... Et tant qu'à faire la mère patrie pour une Russie de Brest à Vladivostok Laughing Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChtiJef



Inscrit le: 04 Mai 2014
Messages: 2327
Localisation: Agde-sur-Hérault

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2020 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

lbouveron44 a écrit:
[Et tant qu'à faire la mère patrie pour une Russie de Brest à Vladivostok Laughing Arrow


C'est (presque) le cas...
Brest s'est longtemps appelée Brest Litovsk "Brest la lituanienne". Brest depuis 1939, date de l'annexion par l'URSS.

C'est aujourd'hui en Biélorussie. Donc presque la Russie.... Rolling Eyes
_________________
"Les armes ne doivent pas être utilisées dans des guerres" - Alain Berset, président de la Confédération helvétique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egdltp



Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 471
Localisation: Cher

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2020 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

@ChtiJef : lbouveron44 faisait référence à la remarque du Général qui envisageait une organisation européenne basée tant sur l'histoire que la géographie allant de Brest (29, France) à Vladivostock.
Je reconnais que cela fait assez fi des peuples sibérien, pratiquement traité comme les amérindiens de l'amérique du nord.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3203
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2020 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

egdltp a écrit:
@ChtiJef : lbouveron44 faisait référence à la remarque du Général qui envisageait une organisation européenne basée tant sur l'histoire que la géographie allant de Brest (29, France) à Vladivostock.

N'exagérons rien, il s'arrêtait à l'Oural.
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egdltp



Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 471
Localisation: Cher

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2020 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Exact @Hendryk, j'ai retrouvé la référence : Discours de Strasbourg de Charles De Gaulle, le 23 novembre 1959. C'est bien l'Europe de l'Atlantique à l'Oural, cela évacue le problème des peuples sibériens Smile .
Donc on peut dire que ChtiJef à raison Very Happy Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capu Rossu



Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 2530
Localisation: Mittlemeerküstenfront

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2020 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le Général a aussi déclaré "La France de Dunkeque à Tamnarasset".

Si on prend e, n compte les deux déclarations çà fait un sacré quadrilatère !

Bon, si çà a des avantages, çà aurait été un sacré b....l à gérer et gouverner !

@+
Alain
_________________
Aux Postes de Propreté - Mouillé, c'est lavé ! Lavé, c'est propre ! - Rompre des Postes de Propreté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbouveron44



Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 376

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2020 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Capu Rossu a écrit:
Bonjour,

Le Général a aussi déclaré "La France de Dunkeque à Tamnarasset".

Si on prend e, n compte les deux déclarations çà fait un sacré quadrilatère !

Bon, si çà a des avantages, çà aurait été un sacré b....l à gérer et gouverner !

@+
Alain


Bah si les arabes se mettent aussi à l'alphabet cyrillique, ça fonctionne Laughing

Et puis, l'unification de la Russie (comme de l'Italie d'ailleurs) s'étant faite par le rail (avec en Italie des trains de Milan à Lecce ; Palerme, Syracuse, Salerne, y compris de nuit, et un nombre incroyable de radiales et d'intersecteurs pour un usager habitué aux trains français, ex Venise - Gênes), l'unification de tout cet espace aurait pu être faite par le rail.

Imaginez des trains Paris - Vladivostok, Brest (29) - Trondheim via Copenhague ou Moscou - Tamanrasset Rolling Eyes

A plus petite échelle c'est ce que autrichiens et suisses réalisent de nuit, avec des liaisons Hambourg - Rome ou Venise - Amsterdam par Vienne, ou encore Zurich - Ostrava / Varsovie (et bientôt raccordées du nord au sud de la Suède et vers Barcelone par Lyon)


C'est pour ça que si je ne suis pas très optimiste pour l'euro ni pour l'actuelle gouvernance européenne, je pense que l'Europe, sous une forme ou une autre, vivra. Même si on aurait peut être du commencer par là : unifier services et réseaux, permettre de traverser le continent autrement qu'en voiture, plutôt que de se lancer dans le supplice de Sisyphe en recherchant l'impossible convergence des économies et le tout aussi illusoire effacement des nations et des cultures...

Et puis quel plaisir de traverser un pays, la nuit, en train, tout en dormant ! (13h30 Milan - Lecce ; ça fait une bonne nuit...) Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8936
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2020 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on va arrêter les voyages. C'est un fil technique, même si manifestement aucun incident pour le moment.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com