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DMZ
Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 2788 Localisation: France
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Posté le: Lun Sep 14, 2020 11:44 Sujet du message: |
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Je reste quand même un peu sceptique à propos de la faisabilité de la chose, beaucoup trop de risques. Pourquoi ne pas leur faire faire un périple par l'Italie : escales en Sardaigne à Alghero ou Olbia, puis dans un aérodrome du Latium et enfin quelque part du côté de Milan ; de là Côme, Lugano... On pourrait même en profiter pour faire pester Avenol sur les péripéties qui ne lui avait pas été présentées, lui qui espérait un vol direct et avait accepté le détour par Andorre à cause de ça. _________________ « Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi |
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loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9032 Localisation: Toulouse (à peu près)
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Posté le: Lun Sep 14, 2020 13:54 Sujet du message: |
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Je n'avais pas tilté, mais en juin un voyage en avion semble un peu tiré par les cheveux. Je verrai bien un périple ferroviaire via la Yougoslavie, l'Autriche, ... _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
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DMZ
Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 2788 Localisation: France
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Posté le: Lun Sep 14, 2020 14:19 Sujet du message: |
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L'Autriche, c'est passer par le Grand Reich, n'est-ce pas un peu trop connoté, d'autant qu'avec les affrontements aériens, la situation diplomatique est alors assez tendue entre Suisse et Allemagne me semble-t-il. L'Italie est plus "neutre"...
Le début du voyage est forcement aérien entre Espagne et Italie car, avec le GD, les risques pour tout navire sont grands en Méditerranée occidentale. Un vol espagnol vers l'Italie est suffisant, pas besoin de passer par les Irlandais. Barcelone - Rome en passant par le milieu de la Sardaigne pour limiter les probabilités d'interception accidentelle fait 930 km et permet d'éviter une escale sur un terrain pouvant être la cible de l'AdA.
Ensuite train depuis Rome si on ne veut pas tenter le sort dans les airs en Italie du Nord. _________________ « Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi |
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Tyler
Inscrit le: 11 Oct 2008 Messages: 825
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Posté le: Lun Sep 14, 2020 14:24 Sujet du message: |
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@ DMZ : Est ce qu'une version comme celle ci passerait mieux ?
Aérodrome de Sabadell (Espagne) – Le Secrétaire général de la SDN et les quelques fonctionnaires qu’il n’avait pas licenciés (ses bonnes résolutions des accords de Biarritz n’avaient pas duré une semaine) ont été convoyés de France en Espagne, via Andorre, sous escorte de gendarmes français puis de Gardes Civils espagnols. Là, le décollage pour Genève (via la Sardaigne, le Latium et la Lombardie) d’un avion de transport arborant des insignes irlandais passera inaperçu dans le tourbillon des événements en cours. A chaque étape, au nom des ambassadeurs irlandais et portugais MacWhite et Lobo de Avila Lima, des observateurs seront présents afin de garantir le respect de l'immunité diplomatique du convoi.
Edit : L'Espagne est un neutre. Mais qui penche quand même d'un des deux cotés parmi les belligérants.
Partir d'Espagne, oui cela semble le plus logique.
Mais l'intervention irlandaise vient du fait que l'Irlande et le Portugal sont clairement des pays neutres dans le conflit en cours. Et sont parmi les pays européens ayant le plus de considération pour la SDN. |
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DMZ
Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 2788 Localisation: France
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Posté le: Lun Sep 14, 2020 14:41 Sujet du message: |
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Je n'ai pas de problème particulier avec un avion irlandais, je pensais simplement qu'un avion espagnol aurait aussi bien fait l'affaire (l'Espagne est quand même plus neutre que l'Italie ). Je pense toujours que la fin du voyage doit se faire en train ou en automobile, le train est la solution la plus simple car je ne pense pas que le trafic avec l'Italie soit interrompu. Au pire on rajoute une couche de transbordement en voiture à la frontière si tel est le cas...
À priori, aucune coupure de liaison ferroviaire :
https://www.uek.ch/fr/schlussbericht/Publikationen/pdfzusammenfassungen/04f.pdf _________________ « Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi |
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Tyler
Inscrit le: 11 Oct 2008 Messages: 825
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Posté le: Lun Sep 14, 2020 15:39 Sujet du message: |
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Comme ça?
Aérodrome de Sabadell (Espagne) – Le Secrétaire général de la SDN et les quelques fonctionnaires qu’il n’avait pas licenciés (ses bonnes résolutions des accords de Biarritz n’avaient pas duré une semaine) ont été convoyés de France en Espagne, via Andorre, sous escorte de gendarmes français puis de Gardes Civils espagnols. Là, le décollage pour Genève (via la Sardaigne, le Latium et la Lombardie) d’un avion de transport arborant des insignes irlandais passera inaperçu dans le tourbillon des événements en cours. A chaque étape, au nom des ambassadeurs irlandais et portugais MacWhite et Lobo de Avila Lima, des observateurs seront présents afin de garantir le respect de l'immunité diplomatique du convoi. ( 1)
(1) Aussi surprenant que cela puisse paraître, une couche de pathétique fut rajoutée à l'odyssée de Joseph Avenol rejoignant Genève. En Lombardie, l'avion de transport irlandais ne put repartir pour sa destination. En effet, les risques de bavures tant de la part des Alliés que de l'Axe voire même des Suisses semblait trop importante. Il fallut donc affréter un train pour que le Secrétaire général et sa petite équipe puisse piteusement arriver à bon port, une grosse semaine après être parti de Catalogne. |
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JFF
Inscrit le: 21 Oct 2011 Messages: 631 Localisation: Guyane
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Posté le: Lun Sep 14, 2020 17:10 Sujet du message: |
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Un appareil irlandais me paraissait bizarre, mais après vérification, c'est possible.
A la mi 1940, Aer Lingus possedait (avec les capacités suffisantes) un DH 86 (en gros un Dragon quadrimoteur), deux Lockheed 14 et un DC 3.
Du coté militaire (Irish Air Corp) seules les Avro Anson avaient un petite capacité de transport.
Si on envisage d'abord un vol Dublin - Lisbonne (ou même Bilbao) en direct, seuls les L 14 et le DC 3 ont l'allonge nécessaire. _________________ "Ne doutez jamais du courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles" |
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DMZ
Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 2788 Localisation: France
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Posté le: Lun Sep 14, 2020 17:12 Sujet du message: |
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Oui, pas mal. Je donne mon imprimatur. _________________ « Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi |
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