Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Henschel 129
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Matériels et armement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement, si le Stuka se fait tailler en pièce et que l'autre ne fait pas mieux...

Bon moi non plus je n'y tiens pas particulièrement, a cette mocheté. J'ai d'autre priorité dans ma vie lol .
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8935
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, que le Bf-110 soit obsolète à l'été 1941 contre les chasseurs alliés ne veut pas dire qu'il ne sera pas utilisé à l'Est. Mais là-bas, il sera rapidement en difficulté face aux chasseurs rouges finalement pas si nuls que ça. L'idée de le convertir en avion d'attaque au sol est là aussi un pis-aller mais avec l'avantage que l'avion est sain.
La version F-4 utilisée à la fois en chasse de nuit et en attaque au sol OTL arrivera en juin 1942, pas de problème avec ça.

@demodan : la France est neutralisée, mais
1) à un coup exorbitant qui impose le report de Barbarossa et ça c'est gravissime
2) pour combien de temps ? Avant même le début de Barbarossa, les voilà qui reprennent pied dans le sud de l'Europe et font vaciller l'Italie alors que Hitler a justement besoin d'être peinard pour attaquer l'URSS
3) en pendant ce temps les Anglais sont toujours aussi obstinés

Pas besoin de relire chrono et annexes de 1940, je les connais un peu 8) et pas besoin de les réécrire non plus.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

on en revient à ce qu'on disait, la décision de le faire (ou pas) est avant tout politique, aprés on colle un moteur dessus, et tant pis si c'est un sabot du moment qu'il fait à peu prés le job qu'on lui demande...
par contre, on risque effectivement d'avoir des version d'appui du fw 190 de manière anticipée vs otl
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciders



Inscrit le: 16 Sep 2016
Messages: 1124
Localisation: Sur un piton

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Etienne a écrit:
Ce ne serait pas la seule annexe aéro qui en aurait besoin... Arrow


Lesquelles ? Very Happy

Personnellement, j'en reste à mon idée de départ : c'est Barbarossa qui ouvrira les yeux aux Allemands et non ces combats secondaires dans les Balkans.
_________________
- "I'm sorry. You're a hero... and you have to leave." (Fallout)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
houps



Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 1809
Localisation: Dans le Sud, peuchère !

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je reprends après une session familiale.
Pour le Me 110, je pense qu'il y a une épine de taille : la vulnérabilité. Le Hs 129 est conçu comme un appareil d'assaut. Il est blindé et dessiné (inclinaison des panneaux du poste de pilotage) en fonction de ça.
Le Me 110 a montré sa vulnérabilité aux chasseurs alliés. C'est un bouche-trou. En attaque au sol...
Face aux chasseurs, justement : le Hs 129 est piloté au ras du gazon ( parfois entre 1 et 2 m ! D'ailleurs, iIl y aura des collisions avec des T 34 lors d'attaques...) Là, sa lenteur devient un atout face aux chasseurs. Et il est costaud ! Bien qu'en piteux état, il a souvent ramené son pilote à bon port ! Il est fait pour ça ! (Train semi-rentrant, par exemple, pour pouvoir le "vautrer" plus facilement).
Le report de Barbarossa peut être au contraire une chance en laissant du temps
- pour adapter le Mk 101.
_________________
Timeo danaos et dona ferentes.
Quand un PDG fait naufrage, on peut crier "La grosse légume s'échoue".
Une presbyte a mauvaise vue, pas forcément mauvaise vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8935
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

@ciders : Etienne reste toujours réticent face au calendrier du Mustang FTL et regrette qu'il n'y ait pas d'industrie aéronautique en AfN. C'est un choix que la FTL a fait ... Mais il est vrai que j'ai encore et toujours des textes d'Etienne en attente ...
Citation:
Personnellement, j'en reste à mon idée de départ : c'est Barbarossa qui ouvrira les yeux aux Allemands et non ces combats secondaires dans les Balkans.

Secondaires ? Avec quasiment 50% de la LW (4 FliegerKorps) engagée sur ce front, 760 avions perdus (dont une bonne partie de équipages irrécupérables car au-dessus de la mer) plus 480 endommagés ? Tu charries ! Shocked
Relis l'appendice de juillet 41 Med pour voir quelle saignée représentent les 6 premiers mois de 1941.
Ah oui, ne pas oublier les centaines d'aviateurs allemands prisonniers des Français en 1940 et qui ne reprendront pas du service.

@houps : c'est exactement ça, le Bf 110 est un bouche-trou pas si mauvais que cela, mais un bouche-trou. Mais on ne va pas en FTL faire du Hs 129 un avion exemplaire.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 2824
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

ciders a écrit:
Etienne a écrit:
Ce ne serait pas la seule annexe aéro qui en aurait besoin... Arrow


Lesquelles ? Very Happy

Personnellement, j'en reste à mon idée de départ : c'est Barbarossa qui ouvrira les yeux aux Allemands et non ces combats secondaires dans les Balkans.

Des combats secondaires qui reportent l'idée fixe d'Hitler d'un an ne sont pas si secondaires que ça.

Pour les annexes, ce ne sont pas celles qui parlent des avions allemands, je m'en f... complètement. Laughing
_________________
"Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
houps



Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 1809
Localisation: Dans le Sud, peuchère !

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

loic a écrit:


@houps : c'est exactement ça, le Bf 110 est un bouche-trou pas si mauvais que cela, mais un bouche-trou. Mais on ne va pas en FTL faire du Hs 129 un avion exemplaire.


Holà ! Loin de moi l'idée de faire du Hs 129 1/2 FTL un avion d'exception. En termes de performances, bien sûr. Comme on dit chez moi "Prends un mulet et taille-lui les oreilles en pointe, ça n'en fera pas le gagnant du Grand Prix d'Amérique !"
Non, ce que je voulais dire, c'est que l'appareil a un avenir FTL. Sans doute exclusivement sur le Front de l'Est. C'est tout.
_________________
Timeo danaos et dona ferentes.
Quand un PDG fait naufrage, on peut crier "La grosse légume s'échoue".
Une presbyte a mauvaise vue, pas forcément mauvaise vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 2824
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà. On ne peut mieux dire. Wink
_________________
"Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8935
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Farpaitement Razz
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciders



Inscrit le: 16 Sep 2016
Messages: 1124
Localisation: Sur un piton

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Secondaires pour Hitler. La grosse affaire reste dans son esprit la guerre à l'Est. Il le dit dans Mein Kampf (pas sa faute si aucun politique occidental n'a compris).

Enfin bref. Toute cette énergie pour donner trois mois d'existence supplémentaire à un canard boiteux produit à dose homéopathique et qui volera à peine... on est vraiment dans des querelles de clochers sans vouloir offenser personne.
_________________
- "I'm sorry. You're a hero... and you have to leave." (Fallout)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9248
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

H ben moi je maintiens mon scénario, enrichi des éléments apportés !
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8935
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2020 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

ciders a écrit:
Secondaires pour Hitler. La grosse affaire reste dans son esprit la guerre à l'Est. Il le dit dans Mein Kampf (pas sa faute si aucun politique occidental n'a compris).

Attention au biais OTL : historiquement, l'Allemagne a balayé la Pologne et la France et s'est assurée que l'Angleterre resterait inoffensive (ou alors taperait sur les Italiens mais c'est pas grave) en attendant l'arrivée des USA et on espérait bien en finir avec l'URSS avant. La guerre à l'Est contre le bolchévisme apparaît donc comme la grande croisade du Reich.

FTL, il devrait y avoir (cela ne transparaît pas énormément dans la chrono) une très forte hésitation à l'été 1940 pour savoir s'il faut en finir avec les Français en AfN et/ou faire Seelöwe. Car les Allemands ne sont pas bêtes et savent bien que l'Italie va s'en prendre plein la gueule. Bon, on espère ne faire qu'un service minimum, mais au final on se retrouve avec une énorme campagne des Balkans sur le dos (4 FK, 8 PzD, excusez du peu, c'est quasiment une campagne de France bis !).
Même avec une victoire coûteuse, il ne faut pas être idiot (Hitler ne l'est pas et le Poireau nous le rappelle régulièrement) pour comprendre que Français et Anglais vont revenir à la charge alors que pendant ce temps-là les USA et l'URSS se préparent à la guerre.
Donc la Grande Guerre à l'Est pour l'Espace Vital (officiellement Contre le Bolchévisme) va sans doute se transformer dans l'esprit d'Hitler et de la propagande en Grande Guerre de Survie du Reich Assiégé par le Reste du Monde.
Notez les majuscules de circonstance Razz
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2723
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2020 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

ciders a écrit:
Secondaires pour Hitler. La grosse affaire reste dans son esprit la guerre à l'Est. Il le dit dans Mein Kampf (pas sa faute si aucun politique occidental n'a compris).

Tellement secondaire que Hitler a pris soin de faire censurer dans la traduction officielle en français de Mein Kampf toute référence à la destruction de la puissance française préalablement à l'expansion vers l'Est ? Et a cherché à faire interdire une traduction (non officielle, celle-ci) intégrale du texte en français ?
_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciders



Inscrit le: 16 Sep 2016
Messages: 1124
Localisation: Sur un piton

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2020 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

DMZ a écrit:
Tellement secondaire que Hitler a pris soin de faire censurer dans la traduction officielle en français de Mein Kampf toute référence à la destruction de la puissance française préalablement à l'expansion vers l'Est ? Et a cherché à faire interdire une traduction (non officielle, celle-ci) intégrale du texte en français ?


Possible. Mais aucune des 1 122 éditions allemandes du livre n'a jamais censuré les passages sur la nécessité de détruire puis de coloniser l'Union Soviétique. Le fait est que dès le départ, il suffisait de lire Mein Kampf pour comprendre que l'objectif numéro un de Hitler était l'Est. N'oublions pas non plus que l'une des idées fixes de Hitler avant 1938 est de trouver un accommodement avec les Britanniques.
_________________
- "I'm sorry. You're a hero... and you have to leave." (Fallout)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Matériels et armement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com