Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Wardog1
Inscrit le: 29 Aoû 2015 Messages: 1033 Localisation: Puy de Dome,France
|
Posté le: Ven Juil 10, 2020 13:16 Sujet du message: |
|
|
Armée de l'air au allemands"Hé les nazi, si vous voulez nos moteurs et nos bombes, nous serions ravi de vous en faire une demonstration au dessus d'une de vos ville!" _________________ "You and I are opposite sides of the same coin. When we face each other, we can finally see our true selves. There may be a resemblance, but we never face the same direction."
Larry Foulke |
|
Revenir en haut de page |
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9248 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Ven Juil 10, 2020 14:46 Sujet du message: |
|
|
Autre possibilité- achat extérieur à un neutre. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hendryk
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 3203 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Juil 10, 2020 14:52 Sujet du message: |
|
|
demolitiondan a écrit: | Autre possibilité- achat extérieur à un neutre. |
Je me posais la question pour Saurer. Ils ont vendu (discrètement) aux Français en 1940, rien ne les empêcherait de vendre aux Allemands par des moyens tout aussi détournés.
Après tout, ce n'est pas comme si l'industrie militaire helvétique n'avait pas déjà aidé l'Allemagne à contourner les restrictions du Traité de Versailles. _________________ With Iron and Fire disponible en livre! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casus Frankie Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 13715 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Juil 10, 2020 14:58 Sujet du message: |
|
|
Oui ! Et même, pas détournés…
Mais les moteurs conviendront-ils ?
Et les Allemands en voudront-ils (il y aura forcément un motoriste qui va râler et, dans le système nazi…) ?
Et à quel date les Suisses prendront-ils le risque ? Il y a un fossé entre la vente de quelques douzaines de moteurs et celle de deux mille GMP ! Et les Suisses traînent déjà pas mal de casseroles économiques… _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Finen
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1922
|
Posté le: Ven Juil 10, 2020 15:02 Sujet du message: |
|
|
Ils sont bien capables de vendre des groupes électrogènes en kit…
D'ici à ce quelqu'un remarque que seul les moteurs ont été livré mais jamais le reste, on pensera bien à brûler les bons de commandes? non? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Archibald
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 9239
|
Posté le: Ven Juil 10, 2020 15:28 Sujet du message: |
|
|
Etienne à raison, on doit pouvoir faire quelque chose avec les Argus.
https://en.wikipedia.org/wiki/Argus_As_410
https://en.wikipedia.org/wiki/Argus_As_411
...et devinez quoi , les suisses ont produits les deux !
Avec ou sans les Suisses, on doit pouvoir faire le Hs-129 avec des Argus 411.
Ils ont une puissance peu ou prou équivalente au G&R "collabos" de l'OTL...
OTL les 411 furent produit par Renault à Paris. Je me souviens vaguement qu'il ne change guère OTL, toujours des soucis de collabo... au pire, un mix de Renault et des suisses.
Je vais enfoncer une porte très grande ouverte, mais le NEF ruiné à la place de Vichy OTL, ça va faire des gros, gros trous dans la production d'avions de seconde ligne nazis (transport, entrainement, reconnaissance) et leurs moteurs. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
Revenir en haut de page |
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9248 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Ven Juil 10, 2020 17:16 Sujet du message: |
|
|
J'avais déjà évoqué le sujet dans une annexe jamais reprise (Snif ). Mais je ne crois pas plus à un abandon allemand qu'à une reprise des G&R en 43 FTL... Question idiote - et les suédois ? Et les Finlandais ? Et les argentins même ?
Je crois sincèrement qu'il y a lieu de prévoir de la part des allemands un bricolage, même foireux, entre 43 et 44 ...
Seconde question idiote : les allemands n'ont ils pas capturés assez de trucs OTL (avant POD) pour reconstituer une ligne, même batarde ? Je pense à Amiot et aux usines de la région parisienne ... _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
Revenir en haut de page |
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9248 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Ven Juil 10, 2020 22:55 Sujet du message: |
|
|
Question subsidiaire pour tes Argus Archibald ... Et le concurrent malheureux du 129 ? Et le 189 C ? _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wardog1
Inscrit le: 29 Aoû 2015 Messages: 1033 Localisation: Puy de Dome,France
|
Posté le: Ven Juil 10, 2020 23:08 Sujet du message: |
|
|
Peut être que les suisses pourraient liver des moteurs au allemands avec quelques petit défaut... _________________ "You and I are opposite sides of the same coin. When we face each other, we can finally see our true selves. There may be a resemblance, but we never face the same direction."
Larry Foulke |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Imberator
Inscrit le: 20 Mai 2014 Messages: 5424 Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.
|
Posté le: Sam Juil 11, 2020 04:27 Sujet du message: |
|
|
Wardog1 a écrit: | Peut être que les suisses pourraient liver des moteurs au allemands avec quelques petit défaut... |
Ou les exporter en tant que moteurs de tondeuses à gazon.
Je plaisante mais on a bien fabriqué, me semble-t'il, des tanks équipés de moteurs d'avions, donc autant dire qu'il s'agit de moteurs de tracteurs ou autres énormités hypocrites du même genre. _________________ Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
houps
Inscrit le: 01 Mai 2017 Messages: 1808 Localisation: Dans le Sud, peuchère !
|
Posté le: Sam Juil 11, 2020 07:56 Sujet du message: |
|
|
Ben j'imagine mal, quand même, les T 34 assaillis par des essaims de tondeuses à gazon... _________________ Timeo danaos et dona ferentes.
Quand un PDG fait naufrage, on peut crier "La grosse légume s'échoue".
Une presbyte a mauvaise vue, pas forcément mauvaise vie. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2824 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Sam Juil 11, 2020 09:03 Sujet du message: |
|
|
demolitiondan a écrit: | J'avais déjà évoqué le sujet dans une annexe jamais reprise (Snif ). Mais je ne crois pas plus à un abandon allemand qu'à une reprise des G&R en 43 FTL... Question idiote - et les suédois ? Et les Finlandais ? Et les argentins même ?
Je crois sincèrement qu'il y a lieu de prévoir de la part des allemands un bricolage, même foireux, entre 43 et 44 ...
Seconde question idiote : les allemands n'ont ils pas capturés assez de trucs OTL (avant POD) pour reconstituer une ligne, même batarde ? Je pense à Amiot et aux usines de la région parisienne ... |
Amiot, Potez et toute la RP en effet, ça fait du monde. D'ailleurs la principale production OTL. Pas de raison que cela change, même s'il risque d'y avoir plus de personnel contre le principe. _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9248 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Sam Juil 11, 2020 09:29 Sujet du message: |
|
|
Tu saurais me dire combien de moteur ça produisait dans le Nord et en IDF en 40 ? _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Archibald
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 9239
|
Posté le: Sam Juil 11, 2020 10:02 Sujet du message: |
|
|
houps a écrit: | Ben j'imagine mal, quand même, les T 34 assaillis par des essaims de tondeuses à gazon... |
Purée, quand je vois la taille de la steppe... déjà chez ma mère, le semi- château landais avec le domaine de quelques hectares a tondre autour, toute les 3 semaines, c'est impossible... _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2824 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Sam Juil 11, 2020 10:06 Sujet du message: |
|
|
Exactement, non.
Mais on avait Renault, Potez (ils fabriquaient aussi des moteurs, de petite taille il est vrai, mais bon: ils étaient équipés pour ce type de fabrication), Salmson, Lorraine et Hispano. _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|