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Le Henschel 129
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demolitiondan



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MessagePosté le: Dim Juil 19, 2020 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais je ne prétend pas que ça remplacera et notamment pour les raisons de productions bien évoquées plus haut.
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Casus Frankie
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MessagePosté le: Dim Juil 19, 2020 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Au cas où vous n'auriez pas compris, Demo Dan voit pointer là la possibilité d'une maquette à tirage limité en plastique injecté, avec des décals faits main, pour un avion sorti à 32 exemplaires (selon le Jane's) ou bien à 27 seulement (selon le…) etc, etc.
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Casus Frankie

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demolitiondan



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MessagePosté le: Dim Juil 19, 2020 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

J aime bien l idee d un 129 à Argus si quelqu un a une conversion.
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Alias



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MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et du côté italien, il ne pourrait pas y avoir une solution (temporaire, au vu du retournement, mais ça les Allemands ne le savent pas) pour les moteurs?
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houps



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Messages: 1856
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MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Petit rappel :
Le Hs 129 (et non He, comme je l'ai écrit - mea culpa- ailleurs) n'est pas une réponse allemande aux problèmes posés par les T 34 / KV 1, les 12 Hs-129 A-0 commandés sont livrés début juin 40. Il vaut mieux qu'ils n'aient pas participé à des combats, l'appareil a trop de défauts de jeunesse, il finira en avion d'école, avec de très mauvais jugements de la part de ses pilotes.

Donc, jusque là, OTL/FTL, même combat. C'est après que ça se corse.

OTL, la "greffe" des GR français prend, et les Hs 129 A-1 en cours de fabrication deviennent des Hs 129-B-0 de présérie. (décembre 1941).
Comme Henschel fabrique aussi des JU-88, la production ne suit pas, et la fabrication des ailes, queue, train d'atterrissage, moteurs et capots-moteurs est sous-traitée... en France, l'assemblage se faisant en Allemagne.
Les premiers Hs 129 B-1 sortent de production en janvier 42.
Fin 42, vu les retards qui s'accumulent, il n'est produit que 219 B-1 et B-2, 1 B-0 et 1 C-1 ( version équipée d'un moteur italien Isotta-Fraschini Delta), alors que les besoins de la LW sont de 750 appareils.
a) Les GR ne suivent pas la cadence (ach! Fransozen, terrorists !)
b) Goëring et Milch ont décidé de "rationaliser" la production, donc exit le Hs 129, place au FW 190.

Sauf que :
en Russie, le rôle de l'aviation tactique devient importantissime. Les "ein-zwei-drei" rendent de fieffés services, mais on vient de dissoudre la II.(Schl)/LG 2, la seule unité d'aviation d'assaut disponible à l'époque, vu que la monture est obsolète. Elle doit être reconstituée en urgence.
...Et reçoit des Hs 129, qui équipent les 4., 5. et 6. Staffen.
La Sch. G 1 est "opérationnelle" fin avril 42. Les HS 3 sont équipés du canon Mk 101 de 30 mm. Goëring demandant que ces appareils soient réservés exclusivement à la lutte conte les pénétrations blindées ennemies.

Premiers combats : Crimée.

Voilà.
Qu'est-ce que ça donne FTL? Quand et où les premiers HS 129 ou HS 129 1/2 vont-ils intervenir ? QEADM?

Laughing
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demolitiondan



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MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

J ai balancé quelques dates valables selon moi plus haut dans le texte.
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Etienne



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MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Amha, le calendrier sera le même, avec des Bramo fabriqués en France en plus de ce qui peut être pris sur les Kondor ou Do17 moins utilisés.
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loic
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MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

À mon avis, les Kondor seront utilisés comme OTL, y'a pas de raison.
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Archibald



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MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
J aime bien l idee d un 129 à Argus si quelqu un a une conversion.


ben si tu trouve le prototype avec Argus 410, en gros t'est bon: le 411 étant quasi identique... Laughing

Ou alors cherche des maquettes d'avions français d'après guerre avec des 12T / 12S (Dassault Flamant, Siebel 204) et tente une greffe...

Citation:
Le Hs 129 (et non He, comme je l'ai écrit - mea culpa- ailleurs) n'est pas une réponse allemande aux problèmes posés par les T 34 / KV 1, les 12 Hs-129 A-0 commandés sont livrés début juin 40. Il vaut mieux qu'ils n'aient pas participé à des combats, l'appareil a trop de défauts de jeunesse, il finira en avion d'école, avec de très mauvais jugements de la part de ses pilotes.


M'étonnes pas, avec 450 cv*2 au lieu de 650 cv*2 - 400 cv de moins, une bonne Porsche ou Ferrari en moins, ça fait la différence...

D'autant que le blindage et les canons, ça pèse "un âne mort" (comme on dit par chez moi...)

Citation:
OTL, la "greffe" des GR français prend, et les Hs 129 A-1 en cours de fabrication deviennent des Hs 129-B-0 de présérie.
(décembre 1941).
Comme Henschel fabrique aussi des JU-88, la production ne suit pas, et la fabrication des ailes, queue, train d'atterrissage, moteurs et capots-moteurs est sous-traitée... en France, l'assemblage se faisant en Allemagne.

Les premiers Hs 129 B-1 sortent de production en janvier 42.

Fin 42, vu les retards qui s'accumulent, il n'est produit que 219 B-1 et B-2, 1 B-0 et 1 C-1 ( version équipée d'un moteur italien Isotta-Fraschini Delta), alors que les besoins de la LW sont de 750 appareils.

a) Les GR ne suivent pas la cadence (ach! Fransozen, terrorists !)
b) Goëring et Milch ont décidé de "rationaliser" la production, donc exit le Hs 129, place au FW 190.

Sauf que :
en Russie, le rôle de l'aviation tactique devient importantissime. Les "ein-zwei-drei" rendent de fieffés services, mais on vient de dissoudre la II.(Schl)/LG 2, la seule unité d'aviation d'assaut disponible à l'époque, vu que la monture est obsolète. Elle doit être reconstituée en urgence.
...Et reçoit des Hs 129, qui équipent les 4., 5. et 6. Staffen.

La Sch. G 1 est "opérationnelle" fin avril 42. Les HS 3 sont équipés du canon Mk 101 de 30 mm. Goëring demandant que ces appareils soient réservés exclusivement à la lutte conte les pénétrations blindées ennemies.

Premiers combats : Crimée.

Voilà.
Qu'est-ce que ça donne FTL?


ça donne que tout ce calendrier part à la poubelle, Barbarossa étant reporté de 11 mois... Mai 1942, juste le mois qu'il faut pour "fiche en l'air" tout les dates OTL au dessus.

In fine, la question centrale me semble t'il, est

Renault et le NEF peuvent il embrayer sur une production de Argus 411 fin 1942 ?

Sinon, l'option française est foutue avant d'avoir commencée... tuée dans l'oeuf.
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Jubilé



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MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

J’aime bien l’idée d’un fil sur cet avion mal aimé par l’histoire aéronautique alors qu’il a tout pour être une vedette, entre son blindage et son armement qui en fait presque un panzer volant.

C’est presque un A-10 de la ww2. Je ne comprends pas que les nazis ne lui aient pas consacré plus de priorité au lieu de perdre du temps avec les Me-110 et 210 voire avec le stuka.
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Etienne



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MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
[
Renault et le NEF peuvent il embrayer sur une production de Argus 411 fin 1942 ?

Sinon, l'option française est foutue avant d'avoir commencée... tuée dans l'oeuf.


Pourquoi fin 42? Les allemands ont besoin de moteurs dès 40 avec la France FTL. le temps que ça se mette en place, on en aura début 42, ok.

Pourquoi rester sur l'Argus?
La déconvenue du modèle 410 fait que chez Henschel, on va plutôt se pencher sur un autre moteur (le GR Mars OTL, le Bramo FTL) que sur un éventuel successeur dont on ne connaît rien... Faut rester logique.
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demolitiondan



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MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Non Etienne, les allemands n'en ont pas besoin avant juin 42 et l'invasion de l'URSS. Avant, cet appareil est considéré comme redondant par rapport au Ju87, trop lent aux occidentaux (mais ils ont fui) et pas utile contre les rouges. Rajoute à ca que le NEF n'est pas du tout Vichy et je n'escompterai aucune tentative de sondage avant la mi -41 - abandonné devant tant de médiocrité pour revenir en force par nécessité à l'hiver 42-43.
Quant à l'Argus, c'est le plus simple ! On va tout de même pas balancer de la Deutsch Sekret technologie à des français non ?
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Etienne



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MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord sur le besoin... Corse, Grèce... les Stukas s'y font démolir.
Faut arrêter de penser le Hs129 comme un tueur de chars, ce n'est pas son rôle premier!

Le BMW Bramo 323, c'est une licence Jupiter, donc Anglaise. Pas de secret donc, et c'est un moteur autrement plus simple à fabriquer qu'un à refroidissement liquide!
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demolitiondan



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MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Comme OTL Etienne - et ca n'a pas empêché les allemands de procrastiner. Ne sous-estime pas le côté révélateur du choc sur le front de l'Est, qui a lieu en 43 OTL et dès fin 42 FTL.
Et je ne crois pas qu'il faille sous-estimer le mépris qu'on porte au NEF depuis Berlin, ou surestimer ses moyens.
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raven 03



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MessagePosté le: Lun Juil 20, 2020 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

à priori donc le besoin reel du Hs 129 ne se fera sentir pas FTL fin 1942...avec une arrivée en 1iere ligne pour disons juin juillet 1943.....

quant au Bramo 323 , la liste plus haut ne represente OTL qu'environ 2000 avions et 4000 moteurs ( (seuls les 200 Do 17 M et les 280 FW 200 en sont equipés par exemple)

rien de classifier dans ce moteur c'est à la base un Bristol Jupiter que construisait Walter en TCH entre autre pays "envahis" 4

meme sans GN (fabriqué , je le rappelle , en Roumanie , Hongrie,TCh , Pologne ( là on oublie) .....les possibilités existes donc .....

comme il faut de la "recup "....il devrait meme etre possible de reutiliser une bonne quantité de moteurs russes de I 153, I 16 ou autres

quant à utiliser l 'Argus.....
question ,
iriez vous au combat en 2cv armé d'une carabine "un coup" à air comprimé en 4,5mm....face à des gens , dans un VBC quelconque , armés d 'AK 47 ....ou autres jouets ...????

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