Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Détention d'armes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2722
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

FREGATON a écrit:
demolitiondan a écrit:

Enfin qu'il me soit permis d'écrire ici que supprimer l'argent ne résoudra rien - on remplacerait la monnaie par des cacahuètes ou des grains de riz que ca serait pareil.

Alors je veux bien investir dans des super-tankers désarmés mouillés dans le lac de Genève car il va falloir les stocker les cahouettes...
Bon, mais je ne sais pas comment faire remonter des tankers jusqu’au Léman, donc je laisse tomber...

Ne te décourage pas trop vite :

http://www.fr.portrevel.com/
https://www.lemonde.fr/archives/article/1980/06/11/un-lac-des-alpes-pour-entrainer-les-pilotes-des-super-petroliers_2803973_1819218.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Port-Revel
_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2722
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir dans le sujet... Sad

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/07/08/je-n-ai-jamais-vu-un-tel-melange-de-desespoir-de-tristesse-et-de-colere-aux-etats-unis-la-violence-par-arme-a-feu-explose-dans-plusieurs-grandes-villes_6045641_3210.html

Mélange de pauvreté, de délitement de la société, de possession d'armes à feu...

Le lien entre écologie et gauche ? Vous ne pouvez simplement pas réformer la société pour revenir à une société réellement durable sans revoir en profondeur la répartition des richesses car il va bien falloir consommer moins (beaucoup moins en moyenne) et cet objectif ne peut être accepté par chacun que si les efforts sont faits par tous et que les moins nantis gardent des moyens décents de vivre.

Donc l'écologie ne peut être que de gauche, sinon c'est se moquer du monde (pour rester poli).
_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'ai rien contre Le Monde et ne suis pas pro-américain,

ceci précisé

J'ai un problème avec le titre et le ton de l'article. Ok, les statistiques sont réelles, étayées. C'est pas le FOND qui me gêne, mais la FORME.

Les USA sont donc au bord de la guerre civile. Si on en croit cet article.

Désolé, mais c'est typique de la façon dont les médias français ne comprennent rien mais rien a ce pays, et explique le pourquoi du comment la France peut être exécrée aux USA.

ça sent quand même LE Monde qui pousse légèrement un agenda du style

"approchez, venez voir ! les USA vont se désintégrer sous vos yeux ! Depuis le temps que ces barbares fous d'armes refusent de nous écouter, nous, les européens qui avons tout juste sur le COVID ! ça va leur péter a la figure !"
(comme toujours, je force un peu le trait...)
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
bon, j'ai rien contre Le Monde et ne suis pas pro-américain,

ceci précisé

J'ai un problème avec le titre et le ton de l'article. Ok, les statistiques sont réelles, étayées. C'est pas le FOND qui me gêne, mais la FORME.

Les USA sont donc au bord de la guerre civile. Si on en croit cet article.

Désolé, mais c'est typique de la façon dont les médias français ne comprennent rien mais rien a ce pays, et explique le pourquoi du comment la France peut être exécrée aux USA.

ça sent quand même LE Monde qui pousse légèrement un agenda du style

"approchez, venez voir ! les USA vont se désintégrer sous vos yeux ! Depuis le temps que ces barbares fous d'armes refusent de nous écouter, nous, les européens qui avons tout juste sur le COVID ! ça va leur péter a la figure !"
(comme toujours, je force un peu le trait...)


C'est aussi tendancieux que quand les medias americains ( pas tous ) parlaient des emeutes de banlieues voici quelques années. J'etais aux USA à ce moment là et je vous assure que le discours etait "La France est à feu et à sang" " Paris est en flammes", le mots "riots" revenait en boucle avec des images de voitures en feu. Quand quelques jours plus tard quand je suis rentré, mes collègues me demandaient si une guerre civile allait eclater.
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2722
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
Désolé, mais c'est typique de la façon dont les médias français ne comprennent rien mais rien a ce pays, et explique le pourquoi du comment la France peut être exécrée aux USA.

Sauf que Le Monde ne fait que reprendre des informations publiées aux États-Unis et renvoie vers quatre médias, et non des moindres (The Wall Street Journal, The New York Times, Atlanta Journal-Constitution et CNN), qui posent le débat dans les mêmes termes.
_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

DMZ a écrit:
Pour revenir dans le sujet... Sad


..... car il va bien falloir consommer moins (beaucoup moins en moyenne) et cet objectif ne peut être accepté par chacun que si les efforts sont faits par tous et que les moins nantis gardent des moyens décents de vivre.

.


Désolé de vous ramener à la dure réalité des faits mais nous sommes près de 8 milliards d'individus sur terre. Combien vivent selon les critéres des societés de consommation ( Europe+Amerique du Nord+Japon+ classes moyennes et superieures chinoises, indoue et latino americaines)? Peut-être 2 milliards, allez soyons genereux 3 milliards . Il en manque quand même 5 milliards qui ne rêvent que d'une chose, avoir des chaussures à la mode, un portable avec une pomme, un ecran plat et une voiture, si possible grosse et rutilante pour aller faire leurs courses dans un centre commercial climatisé. Leur expliquer que tout cela n'est pas bien et qu'il faut penser economie circulaire et developpement durable risque de ne pas etre simple.
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2722
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a jamais dit que ce serait simple ?

En revanche : mur, accélérateur, klaxonner... tout ça, tout ça !

Cela étant, c'est faire de l'ethnocentrisme et se laisser avoir par la publicité, le discours ambiant et les chiens de garde dont je parlais plus haut que de croire que tout le monde sur terre cherche à avoir le mode de vie des classes moyennes des pays développés. Il y a nombre de gens qui se contenteraient de vivre décemment de leur terre par exemple.

Alors oui, tu vas me répondre qu'une fois ces besoins satisfaits, ils vont vouloir plus. Mais c'est justement là qu'intervient le discours en question et c'est l'enjeu fondamental que de réussir à le remettre en cause pour ne plus y être soumis.

Pour répondre à Imberator, je n'en ai rien à faire des richesses du monde, ce que j'ai me suffit à faire ce dont j'ai envie ; encore une fois je fais partie des CSP+ mais les joyaux de la Couronne, merci, sans façon.
_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

DMZ a écrit:
Archibald a écrit:
Désolé, mais c'est typique de la façon dont les médias français ne comprennent rien mais rien a ce pays, et explique le pourquoi du comment la France peut être exécrée aux USA.

Sauf que Le Monde ne fait que reprendre des informations publiées aux États-Unis et renvoie vers quatre médias, et non des moindres (The Wall Street Journal, The New York Times, Atlanta Journal-Constitution et CNN), qui posent le débat dans les mêmes termes.


Ben oui. C'est bien pour ça que j'ai fichu ce préambule dans mon message

Citation:
Ok, les statistiques sont réelles, étayées. C'est pas le FOND qui me gêne, mais la FORME.


ça ne change pas forcément le biais, car Le Monde peut avoir sélectionné des sources ou des articles qui tendent vers ce qu'ils veulent faire croire au lecteur, justement...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8935
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hendryk a écrit:
C'est vrai que le multi-quoting n'est pas possible, et parfois ça manque.

Oui, mise à jour du forum à faire, je sais ...
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2722
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
ça ne change pas forcément le biais, car Le Monde peut avoir sélectionné des sources ou des articles qui tendent vers ce qu'ils veulent faire croire au lecteur, justement...

Ça ressemble un peu au procès d'intention, ne trouves-tu pas ?
_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9239

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

non non vraiment, realisme vis a vis du regard que portent les medias francais sur les Etats Unis.

Voir le post de Requesens, c'est vrai aussi dans l'autre sens. En moins subtil certes - quand c'est Fuck...fake... pardon, Fox News.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

DMZ a écrit:


Cela étant, c'est faire de l'ethnocentrisme et se laisser avoir par la publicité, le discours ambiant et les chiens de garde dont je parlais plus haut que de croire que tout le monde sur terre cherche à avoir le mode de vie des classes moyennes des pays développés. Il y a nombre de gens qui se contenteraient de vivre décemment de leur terre par exemple.

Alors oui, tu vas me répondre qu'une fois ces besoins satisfaits, ils vont vouloir plus. Mais c'est justement là qu'intervient le discours en question et c'est l'enjeu fondamental que de réussir à le remettre en cause pour ne plus y être soumis.



Faire de l’ethnocentrisme ? Sans doute pas ou bien comment expliquer les vagues d’américains du sud qui passent le Rio Grande ou les milliers d’africains ou d’orientaux qui risquent leur peau pour venir en Europe?Sans doute le modèle occidental sert- il de miroir aux alouettes et attirent-ils tous ceux qui rêvent d’une vie différente. Je ne suis pas certain que tous ces migrants quittent leurs pays pour découvrir une économie responsable qui préserve les ressources naturelles tout en garantissant un équitable partage des revenus....🤨 ...pas mail comme jargon techno, non?
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2722
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ils crèvent de faim ou ils risquent leur peau dans des guerres civiles, répressions... Les enquêtes montrent que la quasi-totalité ne quitteraient pas leurs pays s'ils pouvaient y vivre correctement. Ce n'est pas pour porter des marques qu'ils émigrent.
_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3203
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

requesens a écrit:
Faire de l’ethnocentrisme ? Sans doute pas ou bien comment expliquer les vagues d’américains du sud qui passent le Rio Grande ou les milliers d’africains ou d’orientaux qui risquent leur peau pour venir en Europe?Sans doute le modèle occidental sert- il de miroir aux alouettes et attirent-ils tous ceux qui rêvent d’une vie différente. Je ne suis pas certain que tous ces migrants quittent leurs pays pour découvrir une économie responsable qui préserve les ressources naturelles tout en garantissant un équitable partage des revenus....

Quand on sait ce que ça représente de tout quitter, son foyer, son pays, ses repères, pour aller dans un endroit dont on ne parle peut-être même pas la langue, et ce parfois au risque de sa vie, on trouve qu'ironiser sur les motivations des migrants est d'un goût douteux.

Nous sommes bien placés pour le savoir, nous qui écrivons une uchronie sur la Deuxième guerre mondiale: il y a 80 ans, des millions de Français ont été jetés sur les routes par la guerre. S'ils avaient dû franchir quelque frontière pour sauver la vie de leurs familles, la plupart l'auraient fait. Et j'imagine que dans quelque pays bien à l'abri des invasions, il se serait trouvé des gens droits dans leurs bottes pour plaisanter sur toute cette piétaille qui ferait mieux de rester chez elle.
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!


Dernière édition par Hendryk le Jeu Juil 09, 2020 15:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hendryk a écrit:
requesens a écrit:
Faire de l’ethnocentrisme ? Sans doute pas ou bien comment expliquer les vagues d’américains du sud qui passent le Rio Grande ou les milliers d’africains ou d’orientaux qui risquent leur peau pour venir en Europe?Sans doute le modèle occidental sert- il de miroir aux alouettes et attirent-ils tous ceux qui rêvent d’une vie différente. Je ne suis pas certain que tous ces migrants quittent leurs pays pour découvrir une économie responsable qui préserve les ressources naturelles tout en garantissant un équitable partage des revenus....

Quand on sait ce que ça représente de tout quitter, son foyer, son pays, ses repères, pour aller dans un endroit dont on ne parle peut-être même pas la langue, et ce parfois au risque de sa vie, on trouve qu'ironiser sur les motivations des migrants est d'un goût douteux.


Je n’ironise pas je constate simplement que le mode de vie occidental sert de référence mondiale. Quel modèle ont adopté les russes et les chinois ? Celui du consumérisme !
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Page 13 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com