| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Anaxagore
|
Posté le: Mar Déc 02, 2025 20:25 Sujet du message: |
|
|
Vous faites bien les difficiles. J'ai vu bien pire comme conception, des trucs tellement barré que l'on se dit que cela n'a jamais être dessiné et pourtant quelques navires ont même été produit pour la plus grande stupéfaction des historiens et du genre humain en général. Je ne veux pas lancer un débat et un nième 'dérivage de sujet' mais vous avez jamais entendu parler des bateaux ronds de Popov? https://www.youtube.com/watch?v=vQIpx7Q6ipw _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
|
 |
Wardog1

Inscrit le: 29 Aoû 2015 Messages: 1234 Localisation: Puy de Dome,France
|
Posté le: Mar Déc 02, 2025 21:10 Sujet du message: |
|
|
le meilleur type de porte avions pour moi reste le porte avions sous marin, comme le surcouf, l'I-400 ou l'alicorn. _________________ "You and I are opposite sides of the same coin. When we face each other, we can finally see our true selves. There may be a resemblance, but we never face the same direction."
Larry Foulke |
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Mar Déc 02, 2025 21:26 Sujet du message: |
|
|
| Anaxagore a écrit: | | mais vous avez jamais entendu parler des bateaux ronds de Popov? |
Mais si! Ou comment, en privilégiant la stabilité de tir, on sacrifie la manœuvrabilité, la maniabilité, la tenue à la mer, la vitesse, la résistance structurelle, le rendement machine... Etc! Au point qu'on peut légitiment se poser la question de savoir si c'étaient des bâtiments de combat ou des OFNI (Objet Flottant Non identifié)...
 _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 12868 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Mar Déc 02, 2025 21:32 Sujet du message: |
|
|
HMS Lion quelqu'un ? _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Mer Déc 03, 2025 06:55 Sujet du message: |
|
|
| Wardog1 a écrit: | | le meilleur type de porte avions pour moi reste le porte avions sous marin, comme le surcouf, l'I-400 ou l'alicorn. |
Sans compter celui des méchants dans cette BD (que j'adore)
 _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
FREGATON

|
Posté le: Mer Déc 03, 2025 10:17 Sujet du message: |
|
|
| demolitiondan a écrit: | | HMS Lion quelqu'un ? |
Lequel? La RN est une vraie ménagerie...
je présume que tu parles du cuirassé rapide dont la quille a été posée en 39 et pour lequel une version hybride a été étudiée.
On a là l'exact opposé en matière d'hybridation, avec beaucoup de gros canons (6x16'') et très peu d'avions (une dizaine?) contrairement au PA 5 B avec de vraies installations avia et un groupe aérien cohérent mais peu de gros canons.
Je n'ai pas trouvé de croquis de l'étude mais on peut supposé que ça ressemble aux tentatives d'hybridation du Jean Bart à la même époque.
https://nsm07.casimages.com/img/2017/11/11//17111109393223134915364121.jpg
Le design fut qualifié d'irréaliste, les fonctions avia et canon étant incompatibles. _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 12868 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Mer Déc 03, 2025 10:31 Sujet du message: |
|
|
Ce site est un rêve de bêtises et de GRAUBATO.
http://www.combinedfleet.com/furashita/lion_f.htm _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Mer Déc 03, 2025 10:55 Sujet du message: |
|
|
Lol tu m'a fait chercher pour graubato (avec "grau" ça ressemble a de l'allemand).
Carrément un délire de fanboy, en effet. Faudrait qu'il revise un peu son français par contre. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Mer Déc 03, 2025 11:02 Sujet du message: |
|
|
Archibald ... ce site est en anglais. N'accuse pas l'auteur de la traduction automatique de ton navigateur. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
Le Chat

|
Posté le: Mer Déc 03, 2025 11:02 Sujet du message: |
|
|
| Archibald a écrit: |
Lol tu m'a fait chercher pour graubato (avec "grau" ça ressemble a de l'allemand).
Carrément un délire de fanboy, en effet. Faudrait qu'il revise un peu son français par contre. |
On devrait rebaptiser le site "fuckashita"... mais je e suis bien marré quand même ! _________________ "Tout fout le camp, je vous dis : la preuve : Shakespeare a réussi à écrire Henri VIII. Stallone, lui, n'est pas allé au delà de Rocky VI". (Le Chat, P. Geluck) |
|
|
 |
demolitiondan

|
Posté le: Mer Déc 03, 2025 11:30 Sujet du message: |
|
|
Y a des trucs intéressants. Et puis c'est amusant de voir l'Habbakuk en vrai. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
|
|
 |
JJMM

Inscrit le: 13 Oct 2023 Messages: 126 Localisation: Lotharingie
|
Posté le: Jeu Déc 04, 2025 08:42 Sujet du message: |
|
|
Les planches du PA bizarroïde plus haut ont été corrigées et mises en ligne, merci pour le coup de main...
J'avais aussi mis en ligne le PA ''iceberg'' plus ou moins comme imaginé sur un post dédié !  _________________ Avec tout ce que je sais on pourrait faire un livre, mais avec ce que je ne sais pas, ce serait une bibliothèque ! |
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2025 10:56 Sujet du message: |
|
|
| demolitiondan a écrit: | | Y a des trucs intéressants. Et puis c'est amusant de voir l'Habbakuk en vrai. |
Le porte-avions en picrate... en pykrete.
https://dico-du-vin.com/picrate-vin-tres-ordinaire/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pykrete _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
|
|
 |
FREGATON

|
|
|
 |
Archibald

|
Posté le: Jeu Déc 04, 2025 12:19 Sujet du message: |
|
|
Tu parles d'un nom pour un type de navire ! Vous avez des sous-catégories par alcool ou boisson pour chaque bateau ? limonadier etc... _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
|
|
 |
|