Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chasseurs allemands VHA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Avions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2020 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

ouh la, je vais pas jusque là surtout avec une fin de la guerre anticipée qui va faire de même avec tout les programmes R&D
je reprends la logique du raisonnement pour bien définir de quel genre d'appareil il s'agit.

oui, Willy M veut faire à tout prix voler son appareil et pour cela il envisage ce genre de moteur( comme otl) evidemment ça va pas marcher : ce sera les versions C et D. en fin de conflit aprés mi 44, pour contrer ces VHA, on a toutes sortes de bricolages : ce E en fait partie.
pour ce faire, on monte en vitesse un moteur qui marche, je pensais au même qui équipait certaine version du Do 217 qui l'amènent habituellement entre 9 et 10000m. (attention, je ne parle pas du P)
le but n'est pas d'atteindre les 14-16000 metres mais les 10-12000 seront déjà bien suffisants…
d'autant qu'à cette période de la guerre, les VHA sont descendus dans cette tranche là d'altitude…
remarquer au passage que cette version est équipée de la schrage musik, par pragmatisme en fait : disponible, et on va grimper au plafond pour essayer de toucher des trucs qui volent un peu plus haut encore...pas question d'envisager des dogfight.
d'ailleurs par quel miracle les performances décevantes du C s'amélioreraient à ce point? on ne précise pas non plus les performances du E. de la même manière que pour passer du 210 au 410 otl on s'est contenté de faire un avion qui vole, on a fait de même pour passer de la version C à E. les performances du E, en gagnant en fiabilité sont sans doute largement inférieures aux performances voulues initialement pour le C. prendre en compte aussi dans ces 3-4 derniers mois de guerre, l'urgence pour le reich. le RLM accepte l'appareil parce qu'il n'a plus vraiment le choix, à l'image des autres projets fous de fin de conflit otl (ici, si on a une production de 40-60exemplaires, c'est le bout du monde)
enfin, qq VHA descendus : le texte ne dit pas dans quelles circonstances mais sous entend que c'est bien plus bas que pendant la bataille de la Ruhr. ces VHA se font avoir peu être à la manière de gary powers qui s'est avoir avec son U2 parce qu'il avait du descendre plus bas suite à un ennui quelconque
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2020 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ceci me fait penser qu'on a pas trop parlé du 'Spallow', prototype britannique de chasseur de haute-altitude qui n'eut hélas pas le temps de faire parler de lui. Faudrait l'introduire à occasion !


_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
houps



Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 1809
Localisation: Dans le Sud, peuchère !

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2020 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Houlà !
Papa Me 262 et maman Spit ? Ou l'inverse ?
_________________
Timeo danaos et dona ferentes.
Quand un PDG fait naufrage, on peut crier "La grosse légume s'échoue".
Une presbyte a mauvaise vue, pas forcément mauvaise vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 2824
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2020 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas celui qu'on appelait "The Fish"? Laughing
_________________
"Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
raven 03



Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 1164
Localisation: loire (42)

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2020 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Tout ceci me fait penser qu'on a pas trop parlé du 'Spallow', prototype britannique de chasseur de haute-altitude qui n'eut hélas pas le temps de faire parler de lui. Faudrait l'introduire à occasion !



le Spallow ..????? la Mouette cracheuse .....hein ?????elle tourne à quoi ..à la sardine en boite ????? ( pour respecter le confinement ) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2020 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dingue ce qu'on trouve en fouillant sur les appareils de haute-altitude ! Attention, je vous présente ... TADA Le Loire-Septrium LS.2501.



Au milieu des années 30, l'armée française de I' Air a déterminé qu'un bombardier à haute altitude était nécessaire pour compenser la croissance inquiétante des capacités stratégiques de la Luftwaffe. Il devait être propulsé par deux Pratt & Whitney Twin Wasp R-1830-92 de 800 ch. Un total de 2 LS 2501 ont été construits, mais aucun n'a été opérationnel à temps à cause de l'invasion allemande. Cependant, les Allemands en ont évalué un sur la recommandation du gouvernement de Vichy, mais celui-ci s'écrasa lors d'un convoyage. L'affaire en resta là et le second prototype fut ferraillé.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JFF



Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 629
Localisation: Guyane

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2020 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que son nez ait longtemps été stocké dans un hangar de Bergerac, avant d'être finalement livré au pic des démolisseurs, le 1er avril 1960.

(ps : très joli dessin, presque crédible, sauf que les moteurs ne peuvent être des P&W Twin Wasp, qui sont des moteurs en étoiles. Plutot aller chercher du coté d'un nouveau bouzin de Lorraine, avec compresseurs mécaniques, style bi-tri)
_________________
"Ne doutez jamais du courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles"


Dernière édition par JFF le Mer Avr 01, 2020 12:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wardog1



Inscrit le: 29 Aoû 2015
Messages: 1033
Localisation: Puy de Dome,France

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2020 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait un avion tout droit sorti d'un anime japonais ou d'un film de Myazaki.
_________________
"You and I are opposite sides of the same coin. When we face each other, we can finally see our true selves. There may be a resemblance, but we never face the same direction."

Larry Foulke
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2020 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le dessin est ravissant, d'où sort-il ?
J'ai cru voir quelque chose comme ça au musée, non du Bombardement, mais de la Chasse (et de la Pêche…).
En revanche, je n'ai pas décodé "Loire-Septrium"… Confused

(Mais le Spallow est facile à décoder, partant de Spit et de Swallow - traduction anglaise du nom allemand du 262)

(J'en profite pour poser la question - je sais qu'il y a ici pas mal de lecteurs du Fana de l'Aviation - où est leur Poisson traditionnel du numéro d'avril ?)
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2020 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis abonné à divers groupes de passion d'histoire sur FB - il n'y a pas que des photos de chat, des groupes 'Dehors les arabes' et autres odes à la haine contre le gouvernement. Tout n'est certainement pas à prendre là-dedans (il n'est qu'à voir mes démêlés avec les pro-Charlemagne ...), mais c'est par contre une réserve à anecdotes et personnages inépuisables.
Mon premier texte d'il y a deux ans sur le Schokland (ca date déjà) venait d'une de ces sources. Septrium c'est une marque de batterie - je l'ai tellement aimé (avec le 262Spit) que je vous le fait partager. Le petit détail qui tue, c'est tout de même le train fixe.
Et pour répondre à ta question ...Rolling Eyes

https://zupimages.net/up/20/14/ekq5.jpg
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2020 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais bien dit que celui-là était bizarre… mais en général, leurs poissons sont plus courts ! Et l'époque en question fut fertile en bestioles étranges mais réelles.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3995
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2020 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Restons en FTL: En juin 40 Ettore Bugatti est déménagé sur Alger mais la construction automobile n'est plus à l'ordre du jour. Ayant déjà travaillé sur des avions, ce dernier, à la demande du ministère de la Marine, est chargé de concevoir un super-chasseur embarqué destiné aux flottilles du JB.



Par manque de moyens industriels en AFN et devant le refus des américains de s’intéresser à cet appareil, de peur de voir leur production devenir obsolète devant les performances de la bête, le projet est enterré. Crying or Very sad
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.


Dernière édition par FREGATON le Mer Avr 01, 2020 13:25; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2020 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Allons Casus ... En lisant l'article ! 10 Tonnes pour trois moteurs !
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2020 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Poisson dans le poisson ! Il a vraiment existé !!!

https://en.wikipedia.org/wiki/Johns_Multiplane
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2020 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
Poisson dans le poisson ! Il a vraiment existé !!!

https://en.wikipedia.org/wiki/Johns_Multiplane


Ah !!! 8)
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Avions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com