Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Légions étranges d'Hitler (par Demo Dan)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Les pays de l'Axe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9367
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ce profil est ... plus courant qu'on ne le pense. Mais le problème c'est que [NO SPOIL]
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Wardog1 a écrit:
Ca me rappelle un texte de la FTL où des soldat belges recruté de force par les allemands et envoyé sur le front de l'est arrivent à se rendre au soviétique, que ceux ci livrent au alliés et reprennent le combat du bon coté, devenant les rares soldats à avoir obtenu médailles et décorations des deux camps!


OTL ce fut le cas de Joan Pujol alias “Garbo”. Agent double au service du MI 5 et de l’Abwehr. Réussit a faire croire aux allemands que le débarquement aurait lieu dans le Pas de Calais. Il fut décoré la même année (1944) de La Croix de fer et de l’ordre de l’Empire Britannique.
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9434

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Joan Pujol alias “Garbo”


Tu parles d'un nom de code à la manque !

Et pour apprendre a parler allemand, il prit des cours par le GRETA... Arrow Arrow Arrow
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Archibald a écrit:
Citation:
Joan Pujol alias “Garbo”


Tu parles d'un nom de code à la manque !

Et pour apprendre a parler allemand, il prit des cours par le GRETA... Arrow Arrow Arrow


il parait que son officier traitant anglais le nomma ainsi car il avait l'impression d'avoir face à lui le meilleur acteur du monde. De toute façon au niveau physique rien à voir avec la "Divine"... Wink

PS : excellent le GRETA !
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13820
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

requesens a écrit:
Quelqu’un sait-il pourquoi l’ordre des généraux de la Azul FTL est inversé par rapport à OTL.? Historiquement, Muñoz-Grande partit premier puis fut remplacé par Esteban-Infante fin 42.


Heu… ben non, Requesens. On n'a pas inversé. Peux-tu relire le texte ?

(J'en profite pour dire que Muñoz est énervant, selon les sources, il est Grandes ou Grande.)
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
requesens



Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 1641

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
requesens a écrit:
Quelqu’un sait-il pourquoi l’ordre des généraux de la Azul FTL est inversé par rapport à OTL.? Historiquement, Muñoz-Grande partit premier puis fut remplacé par Esteban-Infante fin 42.


Heu… ben non, Requesens. On n'a pas inversé. Peux-tu relire le texte ?

(J'en profite pour dire que Muñoz est énervant, selon les sources, il est Grandes ou Grande.)


Paldon, Paldon je vous presente toutes mes confuses Je m'incline devant votre grandeur .

Moi aussi je me suis trompé, c'est Grandes au pluriel. Encore qui voulait péter plus haut que son c... Embarassed
_________________
"- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10090

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:

@Archibald : on va en parler. Note que pour une fois c'est cohérent ! L'aryanisme, l'indo-européeanisme, tout ca ... Le Tibet ... Purain de nazis, c'est tellement des korneries que j'en suis à relever les cohérences (et non pas les incohérences).


Ouais, les Russes sont des (sous-hommes) slaves... sauf que les Russ (fondateurs de la Russie et de la ville de Novgorod) sont une peuplade scandinave ayant fondé ce royaume lors d'une expédition Viking. Le nombre de russe blonds aux yeux bleus suffit à démontrer l'absurdité des théories racistes aryennes...
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9367
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'aura voulu : Oui, mais ils se sont métissés avec toute une série de races inférieures depuis balayées par les mongols ...

Je sais, c'est n'importe quoi. Surtout pour qui connait la propension des vikings à fonder des familles avec les jolies captives ramenées de raid...
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10090

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Quant on voit le nombre de personnes qui ont rallié les théories nazis, on se dit qu'avec un rien de bagout on peut faire admettre n'importe quoi... finalement je crois que je vais me convertir au culte des "Enfants astraux de Venus" ou peut-être à la secte de "Lucifer Trismégiste"... ouais ça plus de sens.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoit XVII



Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 472
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce texte. Je crois que j'avais déjà commis il y a quelques années un petit pensum sur la légion Wallonie et son recrutement dans la FTL...

Par rapport à ce que Demo Dan a écrit, je pense que le nombre de 850 volontaires (repris je suppose de la première levée OTL) est excessif pour la FTL. Entre l'absence de tout leader charismatique pour Rex, la poursuite de la guerre par la France et l'armée belge, le report de Barbarossa, les premiers succès alliés en Méditerranée, l'entrée en guerre des Etats-Unis, etc. il me semble qu'on peut retrancher au moins un tiers à ce chiffre. Et encore, pour y arriver, sans doute faudra-t-il râcler les bas-fonds des prisons belges de petites et grosses crapules en tout genre, comme ce fut le cas dès la fin 1943 OTL...

Sur ces épisodes peu glorieux, je ne puis que recommander l'excellent petit livre de Flore Plisnier 'Ils ont pris les armes pour Hitler - la collaboration armée en Belgique francophone', paru en 2011 aux éditions Renaissance du Livre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9434

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
Quant on voit le nombre de personnes qui ont rallié les théories nazis, on se dit qu'avec un rien de bagout on peut faire admettre n'importe quoi... finalement je crois que je vais me convertir au culte des "Enfants astraux de Venus" ou peut-être à la secte de "Lucifer Trismégiste"... ouais ça plus de sens.


Tu peut aussi essayer la secte a Rishnoo, pour retrouver une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel age réminiscent...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 9028
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
@ Loic : c'est vrai que j'ai été un peu frustré en lisant la campagne YOUG 41 FTL ...

Il n'est jamais trop tard Twisted Evil
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5468
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
@ Imberator : C'est un peu plus subtil que ca.

Du tout.


demolitiondan a écrit:
Sur le milieu de la guerre, conscient du déséquilibre, les autorités confédérées ont commencé à envisager d'armer les noirs contre la promesse d'une émancipation pour les combattants et après la fin du conflit. Jackson lui même avait un esclave qui le suivait partout, mais tenait plus du domestique ...
Les états confédérés sont loin d'avoir été aussi monolithiques que ce que l'on pensait. Au-delà de l'esclavage et du planteur de coton à Cravache (il y en a eu, je ne le nie pas ! Et beaucoup ... mais pas que), la guerre de sécession est pour moi un conflit culturel dont les USA ne se sont d'ailleurs jamais remis.

Évidences bien connues que tout ça. Et conflit économique avec un nord bien plus industrialisé et finalement riche que le sud.

Le fait est que, comme que l'on retourne le problème, les noirs que le sud entendait armer, s'ils devaient combattre pour obtenir leur propre liberté, auraient de fait défendu l'esclavage en tant qu'institution confédérée et contribuer à maintenir littéralement leurs frères, sœurs et parents dans la servitude. Si tu n'y vois pas paradoxe...
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9367
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

@Anaxagore : c'est le bon côté des principes élastiques - tu les enroule autour de tout ce que tu veut ! Mais je dois reconnaitre là dedans un aspect plus tragique que comique - ce serait drôle si on avait pas tué des millions de gens avec ces korneries.
@ Votre Sainteté (dont je constate avec plaisir qu'Elle apprécie mes textes) : effectivement, repris de première levée. On peut-être diminuer à 600 environ - mais à mon avis, ce sont les effectifs totaux qu'il faut revoir, pas les initiaux. Je m'explique - le Rex (ou ce qu'il en reste) va racler les fonds de tiroirs lors de la création d'unité, pour essayer d'être crédible face aux allemands. Chose qu'il n'a pas eu besoin de faire OTL. Mais après .. pour les raisons justement évoqués, le flux va vite se tarir. Moins de volontaires compétents, on gratte plus vite le fond de la cuvette.
@ Loic : cher ami, envisagez-vous de m'employer à temps plein ? Laughing Va déjà falloir avancer le front russe ... mais à occasion je me note. Car c'est vrai qu'on a pratiquement pas décrit les opérations côté yougoslave !
@ Imberator : évidences bien connues - on recrute bien des SS russes. A ceci près que la Confédération aurait vraisemblablement elle-même dû évoluer vers l'abolition pour de simples raisons économiques. Donc je maintiens qu'il y a paradoxe, mais en plus subtil que les grosses mailles. Affinons le trait, le motif ne change pas ...
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5468
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

demolitiondan a écrit:
@ Imberator : évidences bien connues - on recrute bien des SS russes. A ceci près que la Confédération aurait vraisemblablement elle-même dû évoluer vers l'abolition pour de simples raisons économiques.

Autres évidences qui ne changent désespérément rien sur la nature du paradoxe.
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Les pays de l'Axe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com