Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

parallèle juin 40 / épidémie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 146, 147, 148, 149  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Capu Rossu



Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 2530
Localisation: Mittlemeerküstenfront

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Guy2Luz a écrit :

Citation:
le programme ressemble à "Travail, Famille, Patrie"


Tu as oublié la bande son :

https://www.youtube.com/watch?v=e1WEz7KoJLA

OK, je sors Arrow Arrow Arrow

@+
Alain
_________________
Aux Postes de Propreté - Mouillé, c'est lavé ! Lavé, c'est propre ! - Rompre des Postes de Propreté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 3998
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hier-soir annonce du re-confinement, ce matin égorgements en série à Nice... C'est la complète "œuf/jambon/fromage" comme on dit par ici! Le tout sur fond musical de Ray Ventura "tout va très bien madame la Marquise" et accompagné d'une bolée de cidre pour que certains puissent profiter jusqu'à la fin de leurs vacances de la Toussaint, aller une dernière galette pour la route, une complète?...
Rolling Eyes
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JFF



Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 629
Localisation: Guyane

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

ChtiJef a écrit:
............

Mais par ailleurs, je me dis que c'est comme pour toutes les épidémies : ça va, ça vient, ça surgit puis ça se calme.
La Grande Peste a massacré pas mal de monde. Puis elle s'est éteinte. Comment ? Pas de vaccin, d'antibios et autres médocs de chez Roche, Sanofi ou autres chimistes. Puis c'est revenu. C'est reparti. C'est revenu. Etc
............


Ma compagne a travaillé sur l'épidémie de Chikungunya à la Réunion sur 2005 / 2006 (non pas comme médecin, mais comme sociologue et géographe). Du rapport final, il ressort que personne ne sait vraiment pourquoi une épidémie survient, ou plutot pourquoi des états endémiques divergent en épidémies. Du pangolin contaminé, il y a a toujours eu de mangé en Chine, donc pourquoi juste ce pangolin là ? mystère.

Idem, on ne sait pas vraiment pourquoi une épidémie disparait dans le bruit de fond. Ce fut le cas à la Réunion, pas de vaccin, et seulement 35 à 40% de la population infectée (donc pas d'immunité collective).

Par contre on sait très bien analyser les réactions des pouvoirs publics, entre déni initial, savoir qui prend en charge, logiques conflictuelles, et rigidités structurelles. Il faut également prendre en compte les pré-construits intellectuels, les idées reçues, et autres pré-jugés (comme par exemple "ça n'est plus possible ici et maintenant !")

Le pire étant certainement la généralisation des "agences de moyens" (comme ARS). Sur la papier, ça apparait génial, mais sur le terrain, cela entraine des rigidités, du fait des logiques contradictoires avec les intervenants de terrain. Depuis l'intervention de l'armée israélienne au sud Liban, au début des années 2000, on sait que ces agences de moyens sont l'exemple même de la fausse bonne solution. Et pourtant, on continue ......

Une crise se construit sur le temps long, elle se met en place dans les gestions au quotidien, bien avant que ne surviennent les éléments qui feront "crises". Elle se prépare dans les logiques sociales, économiques et politiques de tous les jours.
Un exemple ? On pourrait parler de la gestion des masques. Mais un bien meilleur exemple de cette gestion au quotidien préparant une crise est au Pérou. Les polices, services de sécurité civile, pompiers, et autres organismes de sécurité ont abandonné leurs réseaux propres de radio, pour passer en téléphonie mobile. C'est vrais que ça fait des économies. Par contre, on sait aussi que, lors d'une crise majeure (gros tremblement de terre, tsunami), la première chose qui tombe, qui cesse de fonctionner est la téléphonie mobile ! A tel point que les opérateurs sont capable de dire, immédiatement "là il y a eu un gros probleme", car les réseaux enregistrent un pic de communication, puis s'effondrent. ...... Et il faut plusieurs jours pour remettre les réseaux en fonctionnement minimum.
Donc là, nous avons bel et bien une catastrophe annoncée, non pas tant du fait d'un gros séisme, mais bien construit dans la gestion sur le long terme.

JFF
_________________
"Ne doutez jamais du courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbouveron44



Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 376

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

FREGATON a écrit:
Hier-soir annonce du re-confinement, ce matin égorgements en série à Nice... C'est la complète "œuf/jambon/fromage" comme on dit par ici! Le tout sur fond musical de Ray Ventura "tout va très bien madame la Marquise" et accompagné d'une bolée de cidre pour que certains puissent profiter jusqu'à la fin de leurs vacances de la Toussaint, aller une dernière galette pour la route, une complète?...
Rolling Eyes


Nice c'est un tunisien, Lyon perrache, arrêté avant de passer à l'acte, un afghan... Combien va t'il falloir encore de morts et d'attentats pour qu'on arrête d'accueillir tout et n'importe quoi en France ?

Et qu'on remette un minimum d'ordre dans le moulin qui nous sert de pays ?

Non mais bordel enfin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3204
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

lbouveron44 a écrit:
Nice c'est un tunisien, Lyon perrache, arrêté avant de passer à l'acte, un afghan... Combien va t'il falloir encore de morts et d'attentats pour qu'on arrête d'accueillir tout et n'importe quoi en France ?

Et qu'on remette un minimum d'ordre dans le moulin qui nous sert de pays ?

Et vlan, c'est reparti pour un tour.
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyler



Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 825

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le petit troll ne peut pas s'empêcher d'aboyer et d'en mettre partout sur le tapis... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3204
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tyler a écrit:
Le petit troll ne peut pas s'empêcher d'aboyer et d'en mettre partout sur le tapis... Rolling Eyes

Il aura été désolé pendant presque six heures, bel effort.

lbouveron44 a écrit:
Désolé pour tout le bordel. Sad

_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul



Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 652
Localisation: près de Calais

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tyler a écrit:
Le petit troll ne peut pas s'empêcher d'aboyer et d'en mettre partout sur le tapis... Rolling Eyes


J'ai quelques chansons pour les trolls...



https://www.youtube.com/watch?v=p6MmoqFHALk

https://www.youtube.com/watch?v=Ud7g7Odupac
_________________
“Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail.” Jean Jaurès


Dernière édition par Paul le Jeu Oct 29, 2020 17:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9243

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que les modérateurs n'agirons pas en force... moi, je ne dit plus rien, (très) bientôt ce ne sera plus mon affaire.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9253
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hé Archibald reste avec nous !
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbouveron44



Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 376

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Non non je ne dis plus rien d'autre, l'actualité s'en charge pour moi (et une église visée en plus).
Comme je suis à Marseille, quartier Belsunce (et porte d'Aix), je vous passe les réactions de la population locale (enfin) sur les attentats en particulier et "leur République de mécréants" en général. Pas très Charlie hein, par contre ça vaut le détour... Mais je m'en voudrais de briser les illusions de certains.

Ah. Lyon Perrache et Sartrouville, ils étaient fichés S.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
houps



Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 1812
Localisation: Dans le Sud, peuchère !

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour changer un peu :
les paparazzi sont partout. Certains ont ainsi immortalisé des membres de cette auguste et paisible communauté. Je me fais une joie de partager ce trombinoscope, après avoir vérifié que je n'y apparaissais point. Deux individus sont parfaitement identifiables. Pour les autres... :
https://photo.geo.fr/comedy-wildlife-photography-awards-2020-les-photos-danimaux-les-plus-droles-primees-43004#o-soleeee-miooo-45hah

modifié à 19.12 pour cause de lapsus linguae
_________________
Timeo danaos et dona ferentes.
Quand un PDG fait naufrage, on peut crier "La grosse légume s'échoue".
Une presbyte a mauvaise vue, pas forcément mauvaise vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8939
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les modérateurs veillent.

Je vais sans doute en surprendre plus d'un : oui, une partie des attentats sont commis par des personnes venues de l'extérieur du pays, c'est un fait, on ne peut pas le nier. Une autre partie sont des nationaux d'ascendance étrangère qu'on pensait intégrés et qui ne le sont pas. Et si on continue, on trouve des "bien de chez nous", régionalistes ou pas (néonazis, ...).

MAIS il faut arrêter de croire qu'en se barricadant et en expulsant tous ceux dont la tête ou les convictions religieuses ne nous reviennent pas, on règlera le problème.
Sauf à arrêter tous les échanges avec le monde qui nous entoure, il y aura toujours des opportunités pour des malfaisants de commettre des crimes.
Il suffit de voir le cas des attentats du 11 septembre avec des personnes insérées depuis plusieurs années ou d'autres qui profitent de visas de touristes ou d'études.
Et, comme disait Coluche, les bombes voyagent aussi par la valise diplomatique.

Personnellement, que ces criminels se revendiquent de l'islam ou de n'importe quelle autre religion, viennent de tel ou tel pays, de la planète Mars ou de quoique ce soit d'autre, je m'en fous : ce sont des criminels point barre. Le reste n'est que manipulation verbale.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borghese



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 2763

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai quelques chansons pour les trolls...



https://www.youtube.com/watch?v=p6MmoqFHALk

https://www.youtube.com/watch?v=Ud7g7Odupac


Une chanson de troll, je pense à ça moi Very Happy Very Happy

https://m.youtube.com/watch?v=LVgiZGz1Mz8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9253
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je n n'interviendrait que pour signaler que le mec d Avignon est lié aux identitaires et que Montfavet est un quartier plutôt... africain.
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Fantasque Time Line Index du Forum -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 146, 147, 148, 149  Suivante
Page 147 sur 149

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com