Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Série]Une mandale ou rien avec le Mandalorien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikey1983



Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 250
Localisation: Helsinki, Finland

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2023 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

GAULLISTE 54 a écrit:
Autant j'ai fini par aimer le Mandalorien, autant je n'aime pas la série Ahsoka. J'ai regardé un épisode et demi et ça m'a suffit


As someone who has read Timothy Zahn's original Thrawn trilogy, Thrawn in Rebels and now Ahsoka has been underwhelming for me. It does not help that there is no tension on account of the Sequel Trilogy, so whatever Thrawn, his one half-destroyed Star Destroyer and a bunch of witches do, it will not be what buries the New Republic.

I am far more interested in Baylan Skoll and his story (Ray Stevenson RIP).

GAULLISTE 54 a écrit:
Que voulez vous ? Tout le monde doit manger même les Jedi Very Happy

Mark Hamill avait même passé le casting pour jouer dans la série Rizzoli & Isles pour le rôle de Charles Hoyt, le tueur en série qui poursuit et veut tuer Jane Rizzoli. Ca aurait fait bizarre de le voir dans le rôle d'un méchant.


Anaxagore a écrit:
Ah bon?

Mark Hamil, c'est la voix de The Joker dans Batman (le dessin animé culte des annes 90)

Après Luke Skywalker c'est son rôle le plus connu.


https://www.youtube.com/watch?v=_C3r2j-6zCg

"Well, that was fun! Who's for Chinese?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10099

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2023 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Batman et le Joker.

Dans le vieux comic "Arkham Asylum", le Joker a pris le contrôle de l'hôpital psychiatrique et offre de relâcher tous les prisonniers (gardiens, médecins, infirmiers) si Batman se livre à eux.

Batman accepte.

Lorsque l'homme chauve-souris est livré aux fous de l'hôpital la plupart veulent arracher son masque pour découvrir son 'vrai' visage. C'est le Joker qui s'interpose.
"Espèces, d'idiots! Vous n'avez pas compris, c'EST son VRAI visage. C'est le visage de chair sous son masque qui EST un masque."

A la fin de l'épiode après avoir traversé les phantasmes matérialiséq de toutes les folies des résidents d'Arkham asylum (un épisode de la série proprement psychédélique), Batman sort de l'épreuve en ayant gardé toute sa raison... ou plutôt ce qui en tient lieu.

L'épisode se termine lorsque les prisonniers échappés se rendent parce que Batman a triomphé de l'épreuve qu'ils avaient inventé (honorant leur parole) et le Joker souhaite joyeusement au-revoir à Batman:
"Reviens nous voir de temps en temps,... après tout c'est ici ta vraie place."

Avant d'avoir lu Arkham Asylum, je n'aimais pas beaucoup Batman.

Et cette histoire m'a subjugué...

Et j'ai compris deux choses:

- Buces Wayne n'est pas devenu fou dans cet épisode... parce qu'il l'était déjà avant.

- La seule personne qui comprend Bruce Wayne... c'est le Joker.

- Parce qu'il sont Ying et Yang. Le Joker a créé the Batman en tuant les parents de Bruce Wayne. Et en poursuivant le meurtrier de ses parents, ce dernier tomba dans une cuve d'acide... et ressortit défigué et fou. Batman avait créé le Joker.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikey1983



Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 250
Localisation: Helsinki, Finland

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2023 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Well, Joe Chill is the man who actually killed Bruce's parents, at least in the latest version of the "official" continuity.

Spider-Man's origin story is a bit similar in that sense, as he also lost his parental figure (Uncle Ben) to an ordinary lowlife instead of a supervillain that spurred him to become a superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9386
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2023 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Thrawn is clearly one of the best extended universe character. An clever, cunning, sometimes cruel but clearly ambiguous general, who has, like they say in Dune 'Plans, and plans in plans."
Lucky for us that Disney did not made his 'trilogy' on him - otherwise ... Thrawn swimming in space ...

Misery ...
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GAULLISTE 54



Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 799
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2023 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
GAULLISTE 54 a écrit:
Ca aurait fait bizarre de le voir dans le rôle d'un méchant.


Ah bon?

Mark Hamil, c'est la voix de The Joker dans Batman (le dessin animé culte des annes 90)

Après Luke Skywalker c'est son rôle le plus connu.


Certes et vous avez raison mais là dans la série, on l'aurait vu en chair et en os incarnant un méchant et c'est ça qui aurait fait bizarre (enfin en ce qui me concerne)
_________________
Toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France !
Charles de Gaulle


"Qui s'y frotte, s'y pique !"
Devise des Ducs de Lorraine

"Non inultus premor"-"Nul ne me touche sans impunité"
Devise de la Ville de Nancy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deltafan



Inscrit le: 15 Mai 2020
Messages: 281
Localisation: Var

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2023 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

GAULLISTE 54 a écrit:
on l'aurait vu en chair et en os incarnant un méchant et c'est ça qui aurait fait bizarre (enfin en ce qui me concerne)

Alors ne regarde jamais le (désolant) film Slipstream ou la série Flash. Wink

Me semble que je l'ai vu ailleurs jouer un méchant, mais ma mémoire étant ce qu'elle est devenue... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5468
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2023 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir la saison 1 de Ahsoka.

Dans les années 80 j'aurais tué père et mère pour une série de cette nature. Et c'est vrai c'est pas si mal.


Mais là, la magie n'y est pas. Déjà sans la musique de John Williams (Du moins assurément dans les épisodes IV, V et VI et encore dans la prélogie. Après le bonhomme a vieilli et se répète avec moins de réussite AMHA.) ça ne peut pas être aussi épique.

Reste que de tout point de vue c'est pas trop mal. Mais je n'y retrouve pas l'esprit de la première trilogie. Pas à la façon Andor, trop "réaliste" et trop sérieux pour moi, mais au contraire à l'opposé trop fantastique.

ATTENTION SPOILER !!!




Perso des zombies et des sorcières dans Starwars... pas trop.
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heorl



Inscrit le: 19 Mar 2023
Messages: 389

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2023 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Imberator a écrit:
Je viens de finir la saison 1 de Ahsoka.

Dans les années 80 j'aurais tué père et mère pour une série de cette nature. Et c'est vrai c'est pas si mal.


Mais là, la magie n'y est pas. Déjà sans la musique de John Williams (Du moins assurément dans les épisodes IV, V et VI et encore dans la prélogie. Après le bonhomme a vieilli et se répète avec moins de réussite AMHA.) ça ne peut pas être aussi épique.

Reste que de tout point de vue c'est pas trop mal. Mais je n'y retrouve pas l'esprit de la première trilogie. Pas à la façon Andor, trop "réaliste" et trop sérieux pour moi, mais au contraire à l'opposé trop fantastique.

ATTENTION SPOILER !!!




Perso des zombies et des sorcières dans Starwars... pas trop.


SPOILER :

C'est pourtant vieux dans Star Wars. Les Soeurs de Dathomir sont connues pour jouer ce genre de partitions dans le lore depuis Kotor au moins, mais la plupart ont découvert ça récemment durant la série Clone Wars ou dans le jeu Jedi Fallen Order.
En fait, dès un peu avant l'apparition de Darth Maul dans le lore Dathomir avait été introduite (Maul étant un zabrak de Dathomir, le fils de Talzin, l'ancienne Grande Mère de Dathomir, qui fut tuée par Sidious et dont la lame a été donnée à Morgan durant l'épisode final).
_________________
"Un sub' qui s'ennuie, c'est un sub' qui fait des conneries"
Les douze maximes de l'adjudant-chef

"There's nothing more dangerous than a second lieutnant with a map"
US Army adage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciders



Inscrit le: 16 Sep 2016
Messages: 1130
Localisation: Sur un piton

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2023 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est même plus vieux que ça ! Dans l'ancien Univers Legends, les sorcières de Dathomir apparaissent dans les ouvrages consacrés à la rencontre entre la Nouvelle République et l'Empire Hapien. Par la suite, l'une des jeunes Chevaliers Jedis que l'on retrouve après dans les ouvrages consacrés à l'invasion Yuuzhan Vong (Tenel Ka) est la fille de l'héritier hapien et d'une de ces sorcières.

Le Mariage de la Princesse Leia, un livre qui date de 1994.
_________________
- "I'm sorry. You're a hero... and you have to leave." (Fallout)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2823
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2023 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

ciders a écrit:
C'est même plus vieux que ça ! Dans l'ancien Univers Legends, les sorcières de Dathomir apparaissent dans les ouvrages consacrés à la rencontre entre la Nouvelle République et l'Empire Hapien. Par la suite, l'une des jeunes Chevaliers Jedis que l'on retrouve après dans les ouvrages consacrés à l'invasion Yuuzhan Vong (Tenel Ka) est la fille de l'héritier hapien et d'une de ces sorcières.

Le Mariage de la Princesse Leia, un livre qui date de 1994.


Exact. Et dans le Jeu de Rôle de la Guerre des étoiles (West End Games), il y a un supplément/scénario appelé "Le Domaine du Mal" (juin 1992) où des Jedi Mort vivants apparaissent.

En outre dans les BD "Legend" consacrées à l'Empire Sith, on voit bien les Seigneurs Sith jouer un peu trop avec la nécromancie...
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5468
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2023 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est une question de définition.

On peut mettre des sorcières, des licornes et des Shadoks dans Starwars. Et on peut même en faire quelque chose de riche, de cohérent et intrinsèquement intéressant, quelque chose même de carrément talentueux et plus qu'à l'occasion. En dehors des films, et encore juste des 6 premiers épisodes et de Rogue One aussi, pour moi tout cela est apocryphe pour ne pas dire hérétique, avec ou sans adoubement par Lucas.


C'est comme avec Clancy par exemple. On peut faire des séries et jeux vidéos à partir de son œuvre (y compris avec son assentiment au temps des premiers jeux). L'univers Jack Ryan demeure et demeurera de mon point de vue celui des livres et de quelques adaptations ciné, du moins les plus fidèles, pas davantage. Ce même si on peut trouver ça réducteur.
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2823
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2023 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Imberator a écrit:
En dehors des films, et encore juste des 6 premiers épisodes et de Rogue One aussi, pour moi tout cela est apocryphe pour ne pas dire hérétique, avec ou sans adoubement par Lucas.


Assez d'accord avec ça, mais j'ajoute quand même la série "Clone Wars" à ta liste...
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciders



Inscrit le: 16 Sep 2016
Messages: 1130
Localisation: Sur un piton

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2023 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Imberator a écrit:
Tout est une question de définition.

On peut mettre des sorcières, des licornes et des Shadoks dans Starwars. Et on peut même en faire quelque chose de riche, de cohérent et intrinsèquement intéressant, quelque chose même de carrément talentueux et plus qu'à l'occasion. En dehors des films, et encore juste des 6 premiers épisodes et de Rogue One aussi, pour moi tout cela est apocryphe pour ne pas dire hérétique, avec ou sans adoubement par Lucas.


C'est comme avec Clancy par exemple. On peut faire des séries et jeux vidéos à partir de son œuvre (y compris avec son assentiment au temps des premiers jeux). L'univers Jack Ryan demeure et demeurera de mon point de vue celui des livres et de quelques adaptations ciné, du moins les plus fidèles, pas davantage. Ce même si on peut trouver ça réducteur.


C'est très réducteur. D'autant que George Lucas avait laissé carte blanche à l'expansion de l'univers SW (qu'il était bien incapable de faire lui-même) et que ça a donné lieu à une floraison de publications de grande qualité (pas toutes certes) et à d'excellentes idées. Rien que la saga du Grand Amiral Thrawn renvoie aux abysses d'où elle n'aurait jamais dû sortir cette maudite "postlogie".

Après, on entre dans des débats byzantins qui expliquent largement pourquoi la communauté de fans SW est l'une des plus toxiques du monde geek.
_________________
- "I'm sorry. You're a hero... and you have to leave." (Fallout)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9386
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2023 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Boh, j'ai vu alors les passages intéressants (ceux avec Thrawn, donc ...). Lars Mikkelsen est 'globalement' convaincant. Cette scène est sympathique (hein Merlock, le thème que je t'avais mis l'autre fois ?)

https://www.youtube.com/watch?v=ovpoeTWNOXI&t=59s

Il a donc la prestance mais ...

(attention, lisez ceci avec la voix agacante du nerd qui zozotte)

il est beaucoup trop fort physiquement. Thrawn est longiligne. Humanoide. Pas humain. Lars Mikkelsen fait humain bleu. Ca porte un peu préjudice. D'ailleurs il s'en sont rendus compte, en le mettant surtout dans des plans américains. Idem pour les stormtroopers à Masque d'or là. S'ils voulaient appuyer sur le côté artiste du grand amiral, c'est raté - l'esthétique Chiss n'a rien à voir avec ca. Y a qu'a voir leurs chasseurs (tapez 'griffe chiss').
Bon, enfin, les Stormtroopers zombie. Ca arrive bien sûr comme un cheveu sur la soupe, en mode grande révélation - ce n'est jamais qu'une resucé de 'Dead Troopers', avatar de la grande horde zombie des années 2000-2010. Etonnamment point trop médiocre, essentiellement pour le côté claustro-spatial, mais tout de même, ce n'est pas du Mozart si vous voyez ce que je veux dire.

Citation:
Même l'étonnant "Death Troopers" à base ... de zombies, ben oui forcément le zombie est à la mode. C'est bon, mangez-en - avant qu'il ne vous mange.
Une histoire de Virus Sith à la noix, qui a des effets proches de "The Thing" avec des cadavres autonomes, pleins d'appétits et (surtout) hélas capables de pensées de groupes voire d'utilisation de certains appareils.
Pas réjouissant hein ... ca fait vraiment mauvaise Fan Fiction pour adolescents ? C'est vrai ... Et pourtant, par moment, il s'y passe quelque chose. Une ambiance ténébreuse et claustrophobique dans les sombres couloirs du ISS Vektor (ben tiens, tant qu'à faire ...). Bon après, de là à recommander ...

https://youtu.be/U-ZqAymW7S4


Pareil pour les sorcières, d'ailleurs - c'est directement extrait des jeux récemment sortis 'Fallen Order'. Hihihi est-ce que j'essaierait pas subtilement de relancer les ventes en prévision d'un prochain opus moi ?
Bref, c'est Disney les gars. De bonnes idées noyées dans de la bouillie. Fallait pas s'attendre à autre chose. Vous réalisez quand même que nous en sommes réduits à un stade où nous nous réjouissons brillamment de ce qu'on ne massacre pas trop un glorieux matériel de base (Les livres de Zahn, en l'espèce - lequel a refait depuis une trilogie que je vous recommande chaudement).
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13822
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2023 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je pleure toujours qu'on n'adapte pas au cinéma de grandes œuvres de la SF et qu'on continue sans fin à traire la vache à lait SW……

(Remarquez, quand je vois ce que Will Smith a fait avec les Robots d'Asimov… c'est peut-être préférable.)
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34, 35  Suivante
Page 33 sur 35

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com