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King's Eggs et Crossbow, Avril 44
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Bob Zoran



Inscrit le: 19 Nov 2017
Messages: 271

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2019 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'un des deux pilotes de Mustang a un nom de dictateur romain assassiné aux ides de Mars, alors oui c'est bien un crossover.

Si Sartrouville est visé pour ses installations ferroviaires, ce ne serait pas plutôt Achères serait plus intéressante niveau triage?
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lbouveron44



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MessagePosté le: Mer Juin 05, 2019 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Étienne : c'est la suite des aventures de Julius ?
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lbouveron44



Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 376

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2019 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bob Zoran a écrit:
Si l'un des deux pilotes de Mustang a un nom de dictateur romain assassiné aux ides de Mars, alors oui c'est bien un crossover.

Si Sartrouville est visé pour ses installations ferroviaires, ce ne serait pas plutôt Achères serait plus intéressante niveau triage?


Acheres était bien défendue. ... Les installations qui restent sont encore assez impressionnantes
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Hendryk



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MessagePosté le: Mer Juin 05, 2019 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
les collaborateurs du NEF sont de moins en moins nombreux à essayer de faire respecter un semblant d’ordre.

En effet, j'imagine qu'à ce stade, ils doivent être nombreux à avoir de subites envies de partir sans laisser d'adresse. Tous ceux qui servent le NEF par opportunisme plutôt que par fanatisme ont dû comprendre que les jours du régime sont comptés, et que s'ils ne se fondent pas dans la nature tant qu'ils le peuvent, ils finiront devant un peloton d'exécution.
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loic
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MessagePosté le: Mer Juin 05, 2019 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le reportage de France 2 hier soir (Cellule de crise Hors-série : L'histoire secrète du débarquement), pas mal d'infos ont été données sur ces bombardements. On pourrait ainsi ajouter plusieurs points tout au long du récit :
- c'est Eisenhower qui souhaite détruire le réseau ferroviaire, malgré l'opposition de Churchill qui craint que les pertes civiles ne braquent la population alors que la France libérée doit devenir un allié après guerre ; d'autres haut-gradés pensent qu'il faut continuer les raids sur l'industrie allemande ce qui pourrait conduire la guerre à s'arrêter
- la presse du NEF qui exploite les pertes bien sûr
- un réseau de Résistance au moins a écrit à Londres pour demander que les raids sur les villes cessent
- on a beaucoup parlé des leurres anglo-américains en caoutchouc, mais j'ai découvert avec surprise que les Allemands avaient leur propres leurres, notamment des Ju-87 en bois dans le sud de Caen semble-t-il.
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On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
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egdltp



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MessagePosté le: Mer Juin 05, 2019 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bob, je viens de relire la prose d'Etienne, et ce ne sont pas des Mustangs...
Mais d'autres avions en essais.. D551. La silhouette est elle semblable ?
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Bob Zoran



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Messages: 271

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2019 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

egdltp a écrit:
Bob, je viens de relire la prose d'Etienne, et ce ne sont pas des Mustangs...
Mais d'autres avions en essais.. D551. La silhouette est elle semblable ?


C'est l'aviateur allemand qui suppose des Mustangs dans le feu de l'action.
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Etienne



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MessagePosté le: Mer Juin 05, 2019 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement. L'idée même qu'un Dewoitine puisse exister ne peut pas l'effleurer...
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Etienne



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Messages: 2824
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MessagePosté le: Mer Juin 05, 2019 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

lbouveron44 a écrit:
Étienne : c'est la suite des aventures de Julius ?


Non, c'est son pendant côté Allemand. Wink

ça me fait penser qu'avec la fin de King's Eggs et peu de Crossbow à continuer, je vais pouvoir me remettre à Julius, au moins jusqu'au 7 mai Very Happy
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Etienne



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MessagePosté le: Mer Juin 05, 2019 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

loic a écrit:
Dans le reportage de France 2 hier soir (Cellule de crise Hors-série : L'histoire secrète du débarquement), pas mal d'infos ont été données sur ces bombardements. On pourrait ainsi ajouter plusieurs points tout au long du récit :
- c'est Eisenhower qui souhaite détruire le réseau ferroviaire, malgré l'opposition de Churchill qui craint que les pertes civiles ne braquent la population alors que la France libérée doit devenir un allié après guerre ; d'autres haut-gradés pensent qu'il faut continuer les raids sur l'industrie allemande ce qui pourrait conduire la guerre à s'arrêter
- la presse du NEF qui exploite les pertes bien sûr
- un réseau de Résistance au moins a écrit à Londres pour demander que les raids sur les villes cessent
- on a beaucoup parlé des leurres anglo-américains en caoutchouc, mais j'ai découvert avec surprise que les Allemands avaient leur propres leurres, notamment des Ju-87 en bois dans le sud de Caen semble-t-il.


J'ai u peu évoqué tout cela, sauf les leurres, mais ça me fait penser à une histoire considérée comme véridique sur Lesquin, où les Allemands avaient parqué des leurres en bois, qui ont été bombardés par les Anglais… Avec des bombes en bois! Laughing
Faudrait que j'ajoute ça quelque part. Think
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egdltp



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MessagePosté le: Mer Juin 05, 2019 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bob Zoran a écrit:

C'est l'aviateur allemand qui suppose des Mustangs dans le feu de l'action.

Je le sais bien, mais c'est ta citation de ce type d'appareil qui m'a fait tiquer. Comme l'allemand ne peut que citer ce qu'il connait, j'ai posé la question, de manière sous-entendue, "Est il possible de confondre Mustang et D55x dans les conditions du récit ?" Sinon, l'allemand pourra essayer de faire pardonner la perte de son proto par le signalement d'un nouvel engin coté Alliés...
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egdltp



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MessagePosté le: Mer Juin 05, 2019 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Julius, c'est simple il est consigné jusqu'au 7 mai, connaissance du D Day oblige... Question
Mais comment cela est il géré pour les bombardiers et chasseurs qui préparent la fête ? Eux aussi connaissent la situation, autant que Julius me semble-t-il, et certains sont arrêtés par les allemands après l'évacuation de leurs appareils.
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Etienne



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MessagePosté le: Mer Juin 05, 2019 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

egdltp a écrit:
Bob Zoran a écrit:

C'est l'aviateur allemand qui suppose des Mustangs dans le feu de l'action.

Je le sais bien, mais c'est ta citation de ce type d'appareil qui m'a fait tiquer. Comme l'allemand ne peut que citer ce qu'il connait, j'ai posé la question, de manière sous-entendue, "Est il possible de confondre Mustang et D55x dans les conditions du récit ?" Sinon, l'allemand pourra essayer de faire pardonner la perte de son proto par le signalement d'un nouvel engin coté Alliés...


le D.551 et le P-51 ont en commun un moteur en V et un radiateur ventral, et Priller ne peut apercevoir que la face avant, qui vont se ressembler. Quand il s'extrait de son avion, il n'a pas vraiment le temps de détailler son poursuivant….
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Etienne



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MessagePosté le: Mer Juin 05, 2019 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

egdltp a écrit:
Pour Julius, c'est simple il est consigné jusqu'au 7 mai, connaissance du D Day oblige... Question
Mais comment cela est il géré pour les bombardiers et chasseurs qui préparent la fête ? Eux aussi connaissent la situation, autant que Julius me semble-t-il, et certains sont arrêtés par les allemands après l'évacuation de leurs appareils.


Consigné, c'est vite dit. Il ne peut pas traverser la France pour rejoindre son unité, c'est tout. On va bien lui trouver quelque chose à faire Laughing
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Jubilé



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Messages: 794

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2019 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Etienne a écrit:
loic a écrit:
Dans le reportage de France 2 hier soir (Cellule de crise Hors-série : L'histoire secrète du débarquement), pas mal d'infos ont été données sur ces bombardements. On pourrait ainsi ajouter plusieurs points tout au long du récit :
- c'est Eisenhower qui souhaite détruire le réseau ferroviaire, malgré l'opposition de Churchill qui craint que les pertes civiles ne braquent la population alors que la France libérée doit devenir un allié après guerre ; d'autres haut-gradés pensent qu'il faut continuer les raids sur l'industrie allemande ce qui pourrait conduire la guerre à s'arrêter
- la presse du NEF qui exploite les pertes bien sûr
- un réseau de Résistance au moins a écrit à Londres pour demander que les raids sur les villes cessent
- on a beaucoup parlé des leurres anglo-américains en caoutchouc, mais j'ai découvert avec surprise que les Allemands avaient leur propres leurres, notamment des Ju-87 en bois dans le sud de Caen semble-t-il.



J'ai u peu évoqué tout cela, sauf les leurres, mais ça me fait penser à une histoire considérée comme véridique sur Lesquin, où les Allemands avaient parqué des leurres en bois, qui ont été bombardés par les Anglais… Avec des bombes en bois! Laughing
Faudrait que j'ajoute ça quelque part. Think


Il y a bien longtemps, j'ai visité le musée de la résistance et de la déportation de Forges les eaux.

J'y ai vu exposée une de ces bombes en bois, et le guide nous a expliqué qu'en effet, les Britanniques les ont utilisé pour bombarder de faux avions allemands, pour bien leur signifier qu'ils étaient bien renseignés.
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