Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pendjari
|
Posté le: Lun Juin 17, 2019 11:11 Sujet du message: |
|
|
Rien à voir mais j'en reviens au titre de ce fil car, je sais pas vous mais, personnellement, je n'arrive pas à attraper un bouquetin. C'est que ça file ces bestioles... Du coup, je pense aller faire un stage chez Jean Lassalle, il m'a l'air au point avec les bêtes à poils celui-là
Plus sérieusement, à cause de vous, oui, VOUS (Chasseur Corse compris), je viens de tomber sur la série BD "Wunderwaffen" (éditions Soleil), mélange d'uchronie et de SF dans laquelle Adolf et Himmler sont en très grande forme.
C'est plutôt pas mal même si ça reste du easy reading, on ne se fait pas de nœuds au cerveau mais comme disait l'autre, "on en a pour son argent" _________________ "J'ai glissé Chef !" |
|
|
|
JPBWEB
|
Posté le: Lun Juin 17, 2019 11:17 Sujet du message: |
|
|
Pendjari a écrit: | Je viens de tomber sur la série BD "Wunderwaffen" (éditions Soleil), mélange d'uchronie et de SF dans laquelle Adolf et Himmler sont en très grande forme.
C'est plutôt pas mal même si ça reste du easy reading, on ne se fait pas de nœuds au cerveau mais comme disait l'autre, "on en a pour son argent" |
Ah bon? Ce n'est pas du tout mon avis, a moins d'avoir telecharge la serie illegalement. Et encore... _________________ "L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer |
|
|
|
requesens
|
Posté le: Lun Juin 17, 2019 11:20 Sujet du message: |
|
|
Pendjari a écrit: | Rien à voir mais j'en reviens au titre de ce fil car, je sais pas vous mais, personnellement, je n'arrive pas à attraper un bouquetin. C'est que ça file ces bestioles... Du coup, je pense aller faire un stage chez Jean Lassalle, il m'a l'air au point avec les bêtes à poils celui-là
|
Il existe une variante inventée par Marcel Gotlib mais à ne pas mettre entre toutes les mains. Il s'agit ici d'une chèvre poursuivit et rattraper par Mr Seguin et...pauvre chevre
Cet homme etait un grand de la BD et de l'humour. Imaginez aujourd'hui un "God's Club» ou Jupiter invite Gaston Jéovah et Claude Allah, cela ferait hurler tout les coincés du bulbe!. _________________ "- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui." |
|
|
|
Pendjari
|
Posté le: Lun Juin 17, 2019 11:21 Sujet du message: |
|
|
On peut télécharger des BD ? Ben ça... je suis un vrai has-been
Enfin, tu n'as pas tord mon Fieu, c'est pas la série BD de l'année mais ça me repose le crâne, c'est déjà pas mal. Et puis on a bien le droit d'avoir des faiblesse que Diantre
J'ai également acquis "L'argent Fou de la Françafrique" de Julien Solé, c'est une autre histoire, bien plus intéressant. _________________ "J'ai glissé Chef !" |
|
|
|
Pendjari
|
Posté le: Lun Juin 17, 2019 11:26 Sujet du message: |
|
|
Señor Requesens, je plussoie !!! La version du Maître donne une toute autre lecture de cette nouvelle
Sacré Tonton Marcel... et, ouiii, je me souviens également de la réunion des Dieux, salaces, poivrots, farceurs (surtout avec ce pauvre Jésus)... _________________ "J'ai glissé Chef !" |
|
|
|
ViKing
|
Posté le: Lun Juin 17, 2019 14:47 Sujet du message: |
|
|
Ma référence personnelle en matière de BD récente sur la Seconde Guerre mondiale est le Spirou d'Émile Bravo.
C'est d'une finesse et d'une justesse incroyable, et le dessin est superbe.
Comme toujours avec Émile Bravo, en somme.
https://www.dupuis.com/seriebd/le-spirou-d-emile-bravo/14784
J'ai rarement vu toute la complexité d'une période comme l'Occupation (belge en l'occurrence) aussi bien retranscrite, avant autant de sensibilité.
Le tome 3 doit être en cours de publication dans le journal de spirou, ou alors ça ne va pas tarder. _________________ "An apple a day keeps the doctor away - as long as you aim well !!!"
- Winston Churchill |
|
|
|
requesens
|
Posté le: Lun Juin 17, 2019 15:49 Sujet du message: |
|
|
Pendjari a écrit: | Señor Requesens, je plussoie !!! La version du Maître donne une toute autre lecture de cette nouvelle
Sacré Tonton Marcel... et, ouiii, je me souviens également de la réunion des Dieux, salaces, poivrots, farceurs (surtout avec ce pauvre Jésus)... |
Pauvre Causette... ...Rhââ lovely _________________ "- Tous les allemands ne sont pas nazis, monsieur !
- Oui, je connais cette théorie, oui." |
|
|
|
Pendjari
|
Posté le: Lun Juin 17, 2019 15:52 Sujet du message: |
|
|
Mâtin, Quel Artiste les Caupains
Oui, Cosette et Jean Valjean, le vieux salace priapique... ça m'a tout ému quand j'étais jeune _________________ "J'ai glissé Chef !" |
|
|
|
houps
Inscrit le: 01 Mai 2017 Messages: 1953 Localisation: Dans le Sud, peuchère !
|
Posté le: Lun Juin 17, 2019 17:37 Sujet du message: |
|
|
Ah Gotlib... j'étais jeune et beau...
J'ai un peu de mal avec la série BD "Wunderwaffen"; c'est sans doute un délit de sale gueule, mais uchronie ou pas, je lui trouve comme un arrière-goût de "coup de poignard dans le dos".
Maintenant, c'est mon avis, hein...
Comme il existe des lieux appelés médiathèques, en ce moment, côté BD, je lis le tome 5 de l'intégrale de "Jérémiah", de Hermann. Sinon, en bouquins, j'ai devant moi un petit opuscule qui s'appelle "Idées reçues sur les Grandes Découvertes" par J.P. Duviols et x. De Castro, Ed Chandeigne, pas mal foutu, pas trop cher. Quant au salon de lecture, il abrite momentanément "Sur les épaules de Darwin" De J.C Ameisen. Ben oui, ça change de la WW 2, mais aussi de mes lectures habituelles. _________________ Timeo danaos et dona ferentes.
Quand un PDG fait naufrage, on peut crier "La grosse légume s'échoue".
Une presbyte a mauvaise vue, pas forcément mauvaise vie. |
|
|
|
Archibald
|
Posté le: Lun Juin 17, 2019 19:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Rien à voir mais j'en reviens au titre de ce fil car, je sais pas vous mais, personnellement, je n'arrive pas à attraper un bouquetin. C'est que ça file ces bestioles... Du coup, je pense aller faire un stage chez Jean Lassalle, il m'a l'air au point avec les bêtes à poils celui-là |
Je l'ai dit avant et je le répète: Jean Lassale est l'incarnation vivante de Athanase Percevalve, le berger du Génie des alpages du très regretté F'murr. C'est sidérant, rien que sa tronche, sa façon de parler... la réalité a dépassé la fiction.
Un jour qu'on s'ennuyait avec mon collègue de boulot on s'est mis une vidéo youtube d'une interview de Jean Lassale. On a tenu 5 minutes avant l'explosion de fou rire nerveux. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
|
|
Pendjari
|
Posté le: Lun Juin 17, 2019 20:20 Sujet du message: |
|
|
Le Génie des Alpages.... Romuald est mon héros !
Outre cette superbe série, je suggère, du même auteur, "Le char de l'état", tragi-comique à souhait. _________________ "J'ai glissé Chef !" |
|
|
|
Clappique
Inscrit le: 05 Mar 2017 Messages: 212 Localisation: Sud de la Durance
|
Posté le: Lun Juin 17, 2019 21:04 Sujet du message: |
|
|
En ce moment, je lis (et je me régale) "Red Sorghum" - en français "Le clan du Sorgho Rouge" - de Mo Yan.
Grosse plongée dans la paysannerie chinoise à la fin des années 30, paysages oniriques, et japonais vraiment très méchants, pires que ce pourrait écrire Anaxagore et Démo Dan réunis. _________________ Si on ne croit à rien, surtout si on ne croit à rien, on est obligé de croire aux qualités du coeur quand on les rencontre, ça va de soi. |
|
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 10668 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Lun Juin 17, 2019 21:37 Sujet du message: |
|
|
Me voilà flatté ... y a de la place sur le front chinois ??
Plus sérieusement, je confirme qu' un nouveau Spirou est en parution dans ... ben Spirou, magazine de BD de qualité inégalé mais réelle et auquel je suis abonné depuis 20 ans ! Au menu : privations, collaboration active et résistance passive plus cet ahuri de Fantasio qui réussit à mystifier la police belge collabo avec un sacré numéro d acteur !
Je partage le malaise sur Wunderwaffen : je trouve ça a la limite de l apologetique "De bonne foi" en renvoyant l image d un LW toute puissante sur des engins ... improbables ! On m a dit "Oui c est parodique over the top tu prend tout trop au sérieux." Peut être... mais j arrive pas a prendre au 2nd degré des soucoupes volantes marquées SS et construites à "Neu Auschwitz" avec la sueur des déportés dans un louable esprit de rationalisation. Au pire c est de la complaisance (pour avoir vu l auteur je n y crois guere) au pire c est faire du pognon sur de la fascination et de la mort. Bref ...
J ai une très grosse collection de BD. En historique ? Sans hésiter "vagabond" avec des scènes plus que magnifiques. Et sinon Corto et Danny bien sûr, mais aussi Valerian, Bilal (la trilogie de l immortel) Moebius (les soirs ou ça va je déprime pas trop) et les 7 vies de l epzrvier/les passagers du vent/les chroniques du bois obscur. Un peu de fan service féminin ici (vous m aurez compris...) mais c est tout de même très qualitatif.
Et puis présentement la, un Pratchett ("l hiverrier" toujours plein dexpoesie et d inventivité le vieil anglais- il manque) puis "L Asie centrale" ben quoi je peux pas toujours lire des horreurs - mais pour parler de nouveau des Khans par contre ... 8) _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
|
|
Alias
Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 797 Localisation: Dans les environs de Genève-sur-Léman
|
Posté le: Mar Juin 18, 2019 06:07 Sujet du message: |
|
|
Wunderwaffen, j'ai laissé tomber. Au-delà du côté très "Germanwank" de l'uchronie, elle traîne en longueur. En cinq ou six volumes et avec un ton plus pulp (à la Spynest), ça aurait pu être sympa, mais là ça donne l'impression de tirer à la ligne sans trop savoir où ça va. _________________ Stéphane "Alias" Gallay -- https://alias.erdorin.org
Multi-classé rôliste / historien / graphiste / fan de rock-prog / utilisateur de Mac |
|
|
|
JPBWEB
|
Posté le: Mar Juin 18, 2019 06:52 Sujet du message: |
|
|
Un demi-cran au-dessus en matière de supportabilité, il y a le spin-off: Wunderwaffe Presents: Zeppelin’s War.
Une offensive aérienne allemande en 1916 avec des Zeppelins porte-avions, dont Adolf Hitler en commande un, et Hermann Goering est pilote d’un avion embarqué, le tout dans un univers steampunk. Raspoutine intrigue a la cour impériale russe et dans le grand nord, où il conduit une superbe semi-chenillette à vapeur embarquée sur un brise-glace. Pour le moins décoiffant, mais après tout, pourquoi pas ? Je suis un fan inconditionnel des dirigeables. La ou je tire un trait, c’est pour les ptérodactyles et ce genre de bestioles…
_________________ "L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|