Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cibles pour les V1/V2
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1944 - Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 2824
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2019 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

le poireau a écrit:
... "maudits fransözen ! Si ils n'avaient pas sottement décidé de continuer à combattre en 40 alors l’Angleterre aurait sagement capitulé, l'Amérique ne serait jamais entrée en guerre et j'aurai pu tranquillement écraser les bolcheviques ! Tout est de leur faute !"

D'où je réitère que la plupart des V1/V2 seront plus dirigés vers la France que vers la GB, du moins après Overlord, et qu'il y aura des installations dans le nord de l'Italie, dirigées en premier temps vers la Corse, puis vers Marseille.
_________________
"Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chevalier Dupin



Inscrit le: 07 Jan 2018
Messages: 163
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2019 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Etienne a écrit:

D'où je réitère que la plupart des V1/V2 seront plus dirigés vers la France que vers la GB, du moins après Overlord, et qu'il y aura des installations dans le nord de l'Italie, dirigées en premier temps vers la Corse, puis vers Marseille.


Les plages de débarquement de Dragoon du coup ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2019 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Chevalier Dupin a écrit:
Les plages de débarquement de Dragoon du coup ?


Quelques mois trop tard pour Dragon !
Dans le nord de l'Italie, la Résistance italienne va s'activer et on aura droit à des missions françaises anti-pistes en ski…
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Etienne a écrit:
le poireau a écrit:
... "maudits fransözen ! Si ils n'avaient pas sottement décidé de continuer à combattre en 40 alors l’Angleterre aurait sagement capitulé, l'Amérique ne serait jamais entrée en guerre et j'aurai pu tranquillement écraser les bolcheviques ! Tout est de leur faute !"

D'où je réitère que la plupart des V1/V2 seront plus dirigés vers la France que vers la GB, du moins après Overlord, et qu'il y aura des installations dans le nord de l'Italie, dirigées en premier temps vers la Corse, puis vers Marseille.


on reprend la chrono otl qu'on va transposer ftl : 1ers tirs juillet


-dans le nord : en juillet la belgique est en gros libérée :il faut adopter la solution du V1 lancé d'avion, de nuit? , et la portée du bébé ne va pas lui permettre d'aller trés loin


-dans le sud : en juillet c'est l'effondrement en italie, sans parler d'un écart probable dans la finition des installations, et du fait que les terrains corses sont devenus qasiment vides avec la remontée du front au nord : tout le monde a déménagé sur le continent. meme là il va falloir des he 111 (même en étant aux taquets, la fenetre pour essayer de lancer qq chose est à tout cassé de 7-10 jours)


questions : que reste il aux allemands en matière de he 111 suceptibles d'emporter l'engin à ce moment là?
quel va etre l'attrition de ces unités face à l'effort de chasse de nuit et d'attaque des terrains fourni à ce moment là par les alliés?
enfin, à 5 mois de la fin de la guerre, les allemands ont ils les moyens de relancer suffisament la prod de he 111 (au dépends des chasseurs? cf les décisions d'hitler dans ce domaine) pour maintenir une dispo suffisante?

le V2 semble plus viable mais a aussi un problème à cause de sa portée limitée vs un front beaucoup plus avancé qu'otl
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9994

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cela n'empêchera pas Hitler d'essayer... je doute effectivement que les Alliés reçoivent beaucoup de dégâts.
Je pense que les Allemands se tourneront plutôt vers des lanceurs mobiles,genre camion avec une rampe. C'est assez mobile pour suivre l'avolution du front. on peut les camoufler dans un tunnel routier, les mettre en batterie rapidement... bref.

Sauf qu'une fois encore on dévie et ce n'est pas le sujet du topic Rolling Eyes
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

je ne dis pas que les alliés n'auront pas (quelques) dégâts, ni que les V1 et V2 n'auront pas le temps de voler…

...simplement à mon sens que le front remonte trop loin, trop vite, favorisant le V2 et les lancements par avion


qu'au final, compte tenu du facteur limitant que constituent les He 111, la solution V2 sera plus viable, même si en imaginant des lancement de nuit avec des pénétrations réussies, il peut tomber des trucs un peu de partout (mais, je me répéte, à mon sens de manière beaucoup plus limitée qu'otl), ça constituera sans doute un exploit fété par la propagande teutonne

que j'émets de gros doute sur la faisabilité du truc au sud compte tenu de la fin de la guerre dans la péninsule : dés que l'éventuelle fenêtre de tir de qq jours sera passée, les bombardiers devront décoller de Vénétie voir d'Autriche pour tenter d'atteindre la corse ou le sud de la France


et les alliés réagiront sans doute en intensifiant la chasse de nuit (on reparlerait des P61? Wink )
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut-etre dire quelque chose de stupide mais ... Pourquoi pas l'Autriche et la vénetie pour punir les italiens de leur trahison ? Comme dans l'annexe que j ai commis sur Florence ...
Sinon, je comprend très bien que les côtes françaises seront très vite inaccessibles au V1. Et pourtant ces derniers seront bien la ...il faut donc les utiliser... quitte à leur faire traverser l'adriarique. Vous me suivez ?
Et on aurait des P61 sur Ancome et Split ...
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas très bien ton raisonnement, tu peux détailler?

on lance d'où? avec quelle cible?
si j'ai bien compris c'est l'italie la cible...mais il n'y a pas grand chose là bas
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9994

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

patzekiller a écrit:

si j'ai bien compris c'est l'italie la cible...mais il n'y a pas grand chose là bas


Bah, les V1 et V2 sont des armes de terreur, tant que ça tombe sur une ville, que ça tue des habitants, Hitler sera content?. La belle Vérone, la superbe venise, Pise... pour un führer en fureur se sont des cibles tout à fait légitime.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.


Dernière édition par Anaxagore le Mer Mai 08, 2019 13:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, Vérone...
Chacun son trip. Shakespeare envoyait Roméo et Juliette à Vérone; moi j'y envois des pièces d'avions pour une compagnie aérienne; Hitler y envoi des V-2s.
Les goûts et les couleurs... les coups et les douleurs... ça ne se discute pas.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demolitiondan



Inscrit le: 19 Sep 2016
Messages: 9250
Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

La cible des V1 n'a aucune importance militaire : ce qui compte est de taper sur les italiens. Animé, Rome, Florence... la vengenaxe du Reich !
_________________
Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Confused attendez de savoir où en seront les fronts Yougoslave et Italien avant de savoir si on peut utiliser les V1 Laughing


je ne sais pas moi même où les dernières simulations vont me mener coté italien : y aura t'il un réduit Vénitien ou Istrien? Mussolini va t'il réussir (vu qu'on est en 44) à s'enfuir là bas?
l'utilisation des V1/V2 pourrait dépendre, je pense, beaucoup des réponses à ces questions Wink
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etienne



Inscrit le: 18 Juil 2016
Messages: 2824
Localisation: Faches Thumesnil (59)

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je voulais dire ne concerne pas l'utilisation des V1, mais l'implantation des bases de lancement.
Après Dragon, il devient évident qu'AH voudra punir ces maudits Français… Donc viser Marseille ou la Corse. Seule solution: Le golfe de Gênes. J'ai amorcé la chose en envoyant l'oberstleutnant Thom là-bas, mais ça ne rentre pas dans le cadre de Crossbow. A moins de l'élargir au sud…?
_________________
"Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Etienne a écrit:
Ce que je voulais dire ne concerne pas l'utilisation des V1, mais l'implantation des bases de lancement.
Après Dragon, il devient évident qu'AH voudra punir ces maudits Français… Donc viser Marseille ou la Corse. Seule solution: Le golfe de Gênes. J'ai amorcé la chose en envoyant l'oberstleutnant Thom là-bas, mais ça ne rentre pas dans le cadre de Crossbow. A moins de l'élargir au sud…?


Ça me semble cohérent. Evidemment, les Allemands ne savent pas qu'il leur sera difficile de mener leur projet à bien.
Quant à Crossbow - sitôt les premiers travaux découverts, les Français lanceront une opération Arbalète !
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patzekiller



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 3940
Localisation: I'am back

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

on peut construire qq rampes là bas, mais le rush de juillet ne laissera que quelques jours voir pas du tout pour les utiliser.

quand je dis pas du tout, je pense à l'attribution des matériaux et des ressources qui font que le front italien devient secondaire dés qu'il devient évident pour les allemands qu'il va y avoir Overlord, et à la main d'œuvre italienne qui va sans doute retarder les travaux.

avec une chrono du 13/06 pour le premier tir depuis le nord de la France que reste t'il pour mettre en place des frappes qui pourraient, depuis Imperia par ex, à qq km du front, à peine atteindre la banlieue de Marseille, toulon, bastia, ou moins de la moitié des aérodromes de corse.


j'entend tes raisons en ftl HA veut aussi punir les français, mais au moment de prise de certaines décisions, l'OKW ne sait pas encore si dragon ne va pas avoir lieu à sète, à gènes, ou en adriatique. les travaux commenceraient nécessairement avec retard
je ne suis pas contre le fait que cela se fasse avec la réserve que toutes choses étant par ailleurs égales…
la décision doit se prendre en fait à plus haut niveau que moi, c'est un choix rédactionnel parce que dés que j'ai fini aout en malaisie, d'ici l'été, je reviens sur le front Italien que j'espère boucler (juin juillet) d'ici la rentrée prochaine, il faut donc que je sache :
-pas décision d'AH : c'est des armes secrètes, on peut frapper les français (paris...) depuis les cotes de la mer du nord, donc pas de V1 au sud
-une décision prise mais le retard fera que : les français et américains, en avançant découvrent des sites inachevés ou qq tirs (à quelle date, quel nombre...) sur un arc de cercle livourne-borgo- marseille, en sachant que pour ces extrémités les réussites seront extrèmement rares
_________________
www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> 1944 - Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com