| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
FREGATON

Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 5209 Localisation: La Baule
|
Posté le: Mar Juin 02, 2026 13:43 Sujet du message: |
|
|
La seule référence crédible à mon sens:
https://www.youtube.com/watch?v=siPZggUlmJE
Et j'en reste là...
 _________________ La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
JPBWEB

Inscrit le: 26 Mar 2010 Messages: 5354 Localisation: Thailande
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2026 12:04 Sujet du message: |
|
|
Il faut se méfier de ces maudits correcteurs orthographiques, comme ce gars qui avait écrit à sa belle-mère : “Étouffe donc, vieille sorcière”, alors qu’il voulait simplement dire : “Mais bien sûr, belle-maman, vous pouvez venir passer l’été chez nous”.  _________________ "L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Capitaine caverne

Inscrit le: 11 Avr 2009 Messages: 4517 Localisation: Tours
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2026 15:13 Sujet du message: |
|
|
C'est comme cette étudiante qui après avoir un peu trop bu un soir, fait une photo de ses nichons avec son smartphone, rédige un sexto torride avec des avances assez explicites, et par erreur envoie le tout à la prof de sa matière principale. Et qui le matin au moment du réveil voit dans sa messagerie :"mademoiselle, il va falloir qu'on discute après le cour de votre envoi de cette nuit!". _________________ "La véritable obscénité ne réside pas dans les mots crus et la pornographie, mais dans la façon dont la société, les institutions, la bonne moralité masquent leur violence coercitive sous des dehors de fausse vertu" .Lenny Bruce. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
JPBWEB

Inscrit le: 26 Mar 2010 Messages: 5354 Localisation: Thailande
|
Posté le: Ven Juin 05, 2026 06:19 Sujet du message: |
|
|
Ou la variante:
L'employé convoqué au bureau du DRH.
Le DRH: Vous devinez certainement pourquoi je vous ai demandé de passer me voir ?
L'employé: Oui, bien sûr. C'est parce que je vous ai envoyé par erreur une photo de mon anatomie intime.
Le DRH (qui cesse de verser deux verres de vin): Comment ça, par erreur ? _________________ "L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
JPBWEB

Inscrit le: 26 Mar 2010 Messages: 5354 Localisation: Thailande
|
Posté le: Ven Juin 05, 2026 06:50 Sujet du message: |
|
|
Dans le film Spider-Man (2002), le héros (Peter) subit une morsure de la taille d'une balle de golf par une araignée radioactive.
Au lieu de courir aux urgences, Peter décide d'aller se coucher en espérant que demain, ça ira mieux.
Absurde? Non, du moins pas aux États-Unis… _________________ "L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Capitaine caverne

Inscrit le: 11 Avr 2009 Messages: 4517 Localisation: Tours
|
Posté le: Sam Juin 06, 2026 10:23 Sujet du message: |
|
|
| JPBWEB a écrit: | Dans le film Spider-Man (2002), le héros (Peter) subit une morsure de la taille d'une balle de golf par une araignée radioactive.
Au lieu de courir aux urgences, Peter décide d'aller se coucher en espérant que demain, ça ira mieux.
Absurde? Non, du moins pas aux États-Unis… |
Pas du tout absurde en effet. Venant d'une famille modeste, la couverture santé de Peter ne doit pas être terrible dans le contexte des USA du début des années 2000. Ce geste de se coucher le soir en attendant de voir si il va mieux le lendemain matin doit être courant chez les Parker. _________________ "La véritable obscénité ne réside pas dans les mots crus et la pornographie, mais dans la façon dont la société, les institutions, la bonne moralité masquent leur violence coercitive sous des dehors de fausse vertu" .Lenny Bruce. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13401 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Sam Juin 06, 2026 13:15 Sujet du message: |
|
|
Puis il est pas très malin. Son niveau universitaire est celui que j'apprenais en 1er S. Au niveau gente féminine c'est pas mieux. Sa gentille voisine fille du concierge lui fait du gringe, mais il préfère aller chez lemmerdeuse du coin.
Enfin, tout le monde sait que quand on n'a pas d'argent, les combats clandestins contre Hulk Logan ou Randy Macho Man sont la solution évidente. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13401 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Dim Juin 07, 2026 12:52 Sujet du message: |
|
|
Le Gorafi ce matin, en kiosque (ben quoi ? au point où on en est)
Trump menace de raser un pays au hasard à chaque revers des états-unis. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Archibald

Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 11946
|
Posté le: Dim Juin 07, 2026 16:28 Sujet du message: |
|
|
| demolitiondan a écrit: | Le Gorafi ce matin, en kiosque (ben quoi ? au point où on en est)
Trump menace de raser un pays au hasard à chaque revers des états-unis. |
Ils ADORENT Manuel Valls, petite recherche Gogole: un vrai florilège.
"manuel valls" site:https://www.legorafi.fr/ _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Archibald

Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 11946
|
Posté le: Lun Juin 08, 2026 12:47 Sujet du message: |
|
|
Ces derniers temps chais pas pourquoi j'ai cette vieille chanson de Bruel qui me trotte dans la tête
"Alors regarde... regarde mon pieu !" Je regrette vraiment les Guignols, je paris qu'ils auraient mis la marionnette Bruel en mode DSK, genre exhibitionniste en imper.
Alors regarde, regarde un peu
Je vais pas m'arreter parce que t'as mal aux... yeux
Alors regarde, regarde mon pieu
Tu verras tout ce qu'on peut faire quand on est dieu... _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - imaginez un peu la taille des bâtiments." |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Anaxagore
Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 11920
|
Posté le: Lun Juin 08, 2026 19:38 Sujet du message: |
|
|
| demolitiondan a écrit: | Le Gorafi ce matin, en kiosque (ben quoi ? au point où on en est)
Trump menace de raser un pays au hasard à chaque revers des états-unis. |
Oh... ça c'est méchant! Trump n'envahit pas les pays au hasard. Il envahit 1°) ces voisins. 2°) Les pays qui ont l'air grands sur une projection Mercator (il ne sait pas lire une carte), 3°) les pays musulmans parce qu'il se prend pour Jésus et aime les croisades, 4°) les pays qui ont un riche sous-sol.
... les Canadiens ont de la chance de ne pas être musulmans, sinon qu'est-ce qu'ils auraient pris, mama mia! _________________ Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Colonel Gaunt

Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 2589 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mar Juin 09, 2026 10:51 Sujet du message: |
|
|
Pas besoin, il alimente en sous-main les velléités indépendantistes de l'Alberta pour détricoter et détruire l'état fédérale canadien... Pour faire main basse sur les champs de sable bitumineux. _________________ Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
demolitiondan

Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 13401 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2026 19:18 Sujet du message: |
|
|
(Humour, Humeur. Pardon d'avance pour ce post qui n'a sans doute rien à faire ici).
A l'heure où le monde vacille sur les excès d'humeur de crapules adulées commandant à des légions d'imbéciles (ou l'inverse - on sait, on ne sait plus, ca dépend des heures). A l'heure où une populace mondiale s'enjaille sur des rythmes polissés par le marketing, à la gloire d'un sport n'ayant plus de sport que l'argent. A l'heure aussi où la planète tourne doucement sous son axe et en dévie vers plus de soleil dans l'indifférence la plus générale, je suis pris d'une grande lassitude.
On le comprends. Ce matin, j'étais dans un magnifique coin de l'Ile de France; Vu qu'il s'agit de Vigneux sur Seine - ses centres commerciaux, ses autoroutes, ses dealers pleins d'allant. Sans illusion sur grand chose, je parcours les allées dévastées avec le flegme d'un Ratko quand soudain :
Ce qui m'a suffisamment ému pour que je ressente le besoin de le partager. Un peu de beauté, un peu de mignonnerie, ca ne fait pas de mal même ici. Et tant pis si ca passe pour du Cringe*.
Sur ce, je m'excuse à nouveau. J'arrête d'ennuyer le monde avec mes effusions sentimentales et retourne déboucher mes baignoires pleines de tripes et de sangs.
Mais bonne chance pour la suite, les petits gars.
* Terme de jeunes fleurant bon l'angliscisme pour faire cool, qu'on peut traduire ici par 'loghorrée malaisante concue pour générer des réactions'. Je ne le nie pas - on n'a pas tous le talent d'une mouette. _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
loic Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 10848 Localisation: Toulouse (à peu près)
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2026 21:18 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Et tant pis si ca passe pour du Cringe* |
Meuh non, du Woke™, c'est pire !  _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Casus Frankie Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 15667 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2026 21:27 Sujet du message: |
|
|
| demolitiondan a écrit: | | Ce qui m'a suffisamment ému pour que je ressente le besoin de le partager. Un peu de beauté, un peu de mignonnerie, ca ne fait pas de mal même ici. |
Merci ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|