Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les farfelus sont réunis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hendryk



Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 3203
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2019 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui interviennent dans la discussion pourront souhaiter le bonjour de ma part à AH.com.

Casus Frankie a écrit:
En résumé, notre opposition était que Mark recherchait de façon plus ou moins évidente un but final (un monde avec peu ou pas de "bloc soviétique" et un Commonwealth plus cohérent et plus puissant) et construisait un récit y conduisant, alors que notre démarche part d'une divergence (notre but à nous étant en fait déjà atteint), la suite formant une tentative de développement logique.
Suis-je clair ?

Pour avoir côtoyé Mark sur d'autres forums et en particulier le mien, j'ai remarqué que quand il participe à une TL, c'est dans le but affiché de doper au maximum l'empire colonial britannique, parfois au-delà de toute vraisemblance. Je dois dire que dans le cas d'APOD, faire basculer une partie des colonies françaises dans le camp du NEF juste pour permettre aux Britanniques de briller d'autant plus est d'une honnêteté intellectuelle très discutable. Si les participants à la discussion sur AH.com ont lu ses travaux plutôt que ceux de notre équipe, on peut comprendre leur scepticisme.
_________________
With Iron and Fire disponible en livre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2019 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour Bailey.

Mais le type avec lequel je ferraillais, m'a dit que ce n'était pas là la question.

Apparement il garde un mauvais souvenir de la FTL... de 2005-2006, soit avant notre forum, du temps du forum en anglais (Naval Discussion Board, bref là ou tout a commencé avec Fantasque, vous connaissez la légende...)

Cette histoire d'appareil a cryptage trouvé dans l'épave du Repulse ou Prince of Wales, ça l'avait enervé.

Bref ça remonte a Mathusalem. Rancunier le bonhomme. Mais ça n'est pas le pire...
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2019 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là !!
Je ne sais pas si c'est le pire, mais l'épisode en question est une pure création de Mark, que nous avons considérablement amorti en FTL made in France.
Donc, nous reprocher ça est plus qu'injuste !
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2723
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2019 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Casus Frankie a écrit:
Alors là !!
Je ne sais pas si c'est le pire, mais l'épisode en question est une pure création de Mark, que nous avons considérablement amorti en FTL made in France.
Donc, nous reprocher ça est plus qu'injuste !
Ah, c'est donc de là que vient l'épisode des messages trouvés dans le PoW, coulé en eaux peu profondes, qui permettent aux Japonnais de comprendre que les codes allemands sont cassés et de prévenir leurs alliés... J'avais trouvé cet épisode peu vraisemblable car je ne comprenais pas ce que des navires de ligne allaient faire dans des eaux resserrées.
_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2019 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

A la décharge de Mark : les eaux en question ne sont pas resserrées, elles sont peu profondes. Pour revenir de Kuching, il n'y avait pas le choix.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8936
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2019 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Là où notre projet pêche, c'est par l'absence de traduction en anglais et le fait que les modifications (atténuation, etc) apportées au travail initial ne sont pas connues ailleurs.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2723
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2019 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire le chapitre. Et j'ai trouvé une carte marine du coin. En effet, la profondeur moyenne du coin est de cinquante à cent mètres. Mais ce qui m'avait aussi étonné, c'est la possibilité d'envoyer des scaphandriers à plus de cinquante mètres sous l'eau en pleine mer, par un temps de chien qui plus est si on en croit la chrono. À l'époque, le record du monde est à 125 m (USA 1937), les Japonnais ont un équipement qui a été testé à 100 m en 1918 mais est il opérationnel à cette profondeur et surtout en haute mer ?
_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2019 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Temps de chien, pas tout le temps.
En général, la météo est plutôt sympa, dans le coin.
Et les Japonais ont essayé (paraît-il) de faire la même chose OTL, mais à plus grande profondeur, et sans succès.
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2723
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2019 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ben OTL, le PoW est à 68 m et plus proche des côtes. Le "sans succès" ne m'étonne pas.

EDIT : l'autre point qui m'avait interpellé est la réalisation d'une telle opération dans une zone de combats. Il est peu probable que les Japonais puisse la tenter avant la chute de Singapour. Les risques pour un navire stationnaire pendant plusieurs jours à 500 ou 600 km des bases alliées sont trop grands. Dès que l'EM en aura connaissance, et il y a de grandes chances pour que ce soit le cas dans cette zone fréquentée, il va envoyer un ou deux sous-marins.

Mais bon, la chrono est publiée et ça n'est pas un point majeur.
_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2019 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bref je laisse les nouveaux venus Loic et Hadric62 argumenter à ma place, et je leur souhaite bonne chance, surtout avec le dénommé Wiking. Méfiez vous de celui là, bigre, quelle tête de lard.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2019 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

loic a écrit:
Là où notre projet pêche, c'est par l'absence de traduction en anglais et le fait que les modifications (atténuation, etc) apportées au travail initial ne sont pas connues ailleurs.


en fait Loic, le vrai problème est le suivant.

Google a pas mal progressé sur la traduction, et ne commet presque plus d'impairs - c'est à peu près lisible.

Le problème, c'est que les PDF de notre oeuvre sont placés sur Internet de telle manière, il n'est pas possible d'ouvrir le lien avec Google translate.

De cette manière - traduire la page

https://translate.google.fr/#view=home&op=translate&sl=fr&tl=en&text=http%3A%2F%2Fwww.1940lafrancecontinue.org%2Fforum%2Fposting.php%3Fmode%3Dquote%26p%3D86867

Ce qui est vraiment dommage ! Je pense que la plupart des anglophone se contenterait d'une traduction Google, fut elle approximative, si elle était "instantanée".

Existe il des versions WORD / traitement de texte des PDF ? Je serais tenté de créer un "site B " qui lui serait ouvert à la traduction Google & instantanée.
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 8936
Localisation: Toulouse (à peu près)

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2019 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas si simple, il faut aussi protéger notre oeuvre collective. D'ailleurs, on trouve parfois des fichiers PDF FTL sur d'autres sites, arrivés là on ne sait pas comment.
_________________
On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hardric62



Inscrit le: 20 Avr 2019
Messages: 146
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2019 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un sur AH.com d'origine grecque a mentionné le basculement du pays côté allié en 1941, et parlait du fait que le pays aurait probablement voulu non pas seulement le Dodécannèse, mais aussi probablement l'Epire du nord (je me rappelle de mentions de spéculations sur le comportement des unités grecques là-bas durant la première campagne des Balkans), et Chypre, et de demandes de matériels pour l'armée (chose réglée indirectement je suppose avec le soutien d'unités alliées.
J'avoue être curieux concernant le raisonnement ayant poussé à faire ce choix pour la TL, puisque effectivement les difficultés de Mussolini stoppent une déclaration de guerre en octobre 40, et il doit y avoir une conscience du fait que l'Allemagne va probablement rejoindre l'Italie dans la guerre en cas de problèmes pour cette dernière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casus Frankie
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 13715
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2019 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

En résumé - les Grecs sont conscients que, si les Alliés perdent, Mussoliin va leur tomber dessus. Alors, quand les Anglais (plus que les Français) arrivent en leur disant "Alliez-vous à nous, les Allemands sont loin, on vous donne toutes les îles italiennes en Méditerranée Orientale" (stratégie anti-italienne de Churchill), ils disent OK, la meilleure défense c'est l'attaque. Et bien sûr, avec les Italiens, il y a plein de casus belli possibles.
Chypre ? Hé, c'est anglais, Chypre. On verra après la guerre.
L'Epire du nord ? Pourquoi pas !
_________________
Casus Frankie

"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9242

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2019 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc qui fait l'objet de pas mal de critiques c'est le maintient de Pearl Harbor. Ce qui ne devrait pas arriver en FTL car il manque un évènement dans la séquence OTL: l'invasion de l'Indochine par les Japonais au printemps 1941.

Si j'ai bien compris le truc, OTL ça à bien énervé les USA qui ont alors flingué les exportations de pétrole vers les Japonais... les poussant droit vers la guerre, notamment la planification de l'attaque sur P.H.

Là forcément l'Indochine n'est pas envahie de la même manière (vu que Vichy fut pathétique sur ce coup là, ce qui n'est pas le cas d'Alger FTL).

Comment se passe cette séquence en FTL ? quels sont les arguments ?
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> À voir et à entendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 4 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com