Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

service de santé japonais

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Les pays de l'Axe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 27, 2018 06:18    Sujet du message: service de santé japonais Répondre en citant

a ma connaissance il était tres mal organisée car il fallait combattre pour l'empereur jusqu'a la mort et être blessée était consideré comme un déhsonneur.
aussi les blessés ne recevait presque pas de soins et pour les plus gravement touché il agonisaient dans de terrible souffrance, aussi les quelques médecin avait l'habitude lors de la prise d'une ville organisée par les blancs de faire un pillage total des réserves médicamenteuse des hopitaux.
lors des combats les soldats blessés devait se débrouiller seul car a tous les niveaux il n'y avait jamais de médecin ni de brancardier, et les américains découvrirennt des grotte hôpital ou ce trouvait de nombreux blessés qui n'avait pas eu de soin, il arriva parfois que certain participait au combat en certain point de la ligne d'attaque.

voyant cela les médecins et brancardiers américain leur donnait des soins corespondant a leur état et leur blessure.

il faut aussi savoir qu'il existait dans l'armée japonaise une unitée médicale spéciale qui pratiquaient d'horrible experience sur les prisonniers comme le fesaient les médecins SS allemand.

la croix rouge qui envoyaient des colis de ravitaillement pour les prisonniers dans les camps, mais les soldats et officiers japonais ne les distribuée jamais il s'en servait pour leur consomation personnel et laissais les prisonniers qu'il soit militaire ou civil mourrir de fain.

quel est l'avis des membres
Amitié
Chasseur corse
Revenir en haut de page
Imberator



Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 5409
Localisation: Régions tribales au sud-ouest de Nîmes.

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2018 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurais répondre. Mais en tout cas, bon retour à Chasseur Corse sur le Forum.
_________________
Point ne feras de machine à l'esprit de l'homme semblable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 9956

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2018 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai entendu à peu près la même chose, mais je ne pourrais donner d'exemple précis ou de chiffres pour étayer.

je me souviens qu'à Okinawa, les Américains capturèrent un "hôpital" nippon... les soldats japonais étaient abandonné à eux-même sur des nattes à même le sol... sans rien pour les protéger des intempéries... sans médicaments... et sans personnel médical.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas27



Inscrit le: 13 Avr 2013
Messages: 664
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2018 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait d'une note du U.S. War Department publication Tactical and Technical Trends datant 1943.
Citation:
Les informations fournies par le quartier général interallié en Inde indiquent que l'organisation et les normes générales des services médicaux japonais pour l'évacuation et le traitement des blessés sont similaires aux nôtres. L'attention stricte portée aux précautions pour la prévention des maladies susceptibles d'être contractées par les troupes sur un théâtre de guerre montre que les Japonais ne négligent pas les dommages que l'incidence de ces maladies peut infliger au moral et à l'efficacité d'une armée sur le terrain .

En plus des unités du corps médical de l'armée, il y a des détachements de médecins et d'hommes affectés à tous les régiments. Ces hommes sont répartis de sorte qu'il y a un médecin dans chaque peloton ainsi qu'une petite section médicale avec le régiment. Les tâches des médecins du peloton comprennent le traitement préliminaire des blessés, dans la plupart des cas équivalant à l'application du premier pansement porté par chaque homme, et la poursuite du traitement des cas renvoyés de l'hôpital. Il est également évident qu'ils doivent s'assurer qu'une discipline prophylactique très stricte est observée pour contrer les épidémies et autres maladies évitables.

C'est n'est qu'une fois la guerre perdu, avec des unités outre-mer coupé de tout et dans une situation désespéré que les choses se sont rapproché de ce que décrit Chasseurs Corse.
Par exemple à Guadalcanal, ceux qui n'était pas en état de combattre -alors même que les unités était coupé de tout et n'avais de matériel médical- était juste laissé sur place.
_________________
Ma boutique : https://www.redbubble.com/fr/people/Artof-ThomasD/shop?asc=u
Mes livres: http://www.amazon.fr/-/e/B0191PGYUE?ref_=pe_1805951_64028601
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Les pays de l'Axe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com