Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le jour de l'appaisement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LaMineur

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2025 09:24    Sujet du message: Le jour de l'appaisement Répondre en citant

Washington, le 15 octobre 1941

Mes chers compatriotes,
Voici maintenant plus de deux ans que l'Europe est déchirée par la guerre. C'est une épouvantable tragédie, dont nous avons heureusement eu la sagesse de rester à l'écart.
Ce terrible conflit ne saurait s'achever que d'une seule manière. Qui s'obstine encore aujourd'hui à le nier ? D'un côté, une infâme dictature dont toutes les valeurs s'opposent à celles sur lesquelles s'est bâtie notre grande nation ; de l'autre, un régime d'un autre temps dont nous avons nous-mêmes souffert autrefois, dirigé par un alcoolique notoire, où les élections ont été suspendues sine die. Tous deux multiplient les échecs sur le champ de bataille, et passent leur frustration en bombardant des femmes et des enfants innocents. Ils le font parfois, je le reconnais, avec des armes que nous leur avons fournies ; je pense à présent que c'était une erreur.
Lorsque le Royaume Uni a déclaré la guerre à l'Allemagne, mon prédécesseur, Dieu ait son âme, n'a rien fait pour l'empêcher, alors qu'une négociation franche aurait sans aucun doute permis d'aboutir à un compromis acceptable par tous ; des millions de victimes auraient pu être évitées. Je crois aujourd'hui que le moment est venu pour les Etats Unis d'Amérique de montrer à nouveau leur grandeur et d'œuvrer pour la justice.
J'ai pris la décision d'entamer des démarches pour rencontrer dans un bref délai le chancelier Hitler. Je suis convaincu que nos discussions permettront d'aboutir à un accord juste et une paix durable.
Que Dieu bénisse l'Amérique.

Charles Lindbergh, président des Etats Unis

PS : heureusement ce n'est qu'une fiction. Aucun président des Etats Unis ne saurait avoir une conduite aussi indigne. Euh, attendez....

PPS : oui, je connais "Le complot contre l'Amérique", même si je ne l'ai ni lu ni vu la série.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2025 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

-Ah, le cas Lindbergh... bon il s'est un tout petit peu rattrapé de ses conneries en 1942, en allant dézinguer quelques japonais avec son P-38. Un peu comme Hergé, sur la fin de sa vie il s'est quelque peu bonifié.

-Par contre le père Kennedy : totalement irrécupérable ce fumier. En même temps, c'est le genre de papa a faire trépaner sa fille rebelle "une fois transformé en légume elle nous fera plus chier."

-Ce n'est pas très subtil je sais mais ça m'énerve que Chamberlain soit mort d'un cancer fin 1940, sans voir le résultat de sa politique "apeasement". 6 millions de juifs parmi 60 millions de morts: c'est sur que Hitler était un gentleman ouvert au progressisme et à la paix. Daladier est mort, lui, en 1970 et il a eu le temps de réfléchir aux conséquences de Munich...

-Quand à Trump... ne pas oublier que son mentor fut Roy Cohn, âme damnée de McCarthy et donc avocat de la "chasse aux sorcières": les communistes ! McCarthy est mort alcoolique en 1957 mais son avocat pourri jusqu'à la moelle a vécu 30 ans de plus et s'est reconverti dans les affaires immobilières à New York - d'ou la connection avec Mango Mussolini.
Franchement, Roy Cohn il fait passer Saul Goodman pour un bisounours.

Dernière édition par Archibald le Ven Fév 21, 2025 09:50; édité 1 fois
ChtiJef

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2025 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai pris la décision d'entamer des démarches pour rencontrer dans un bref délai le chancelier Hitler. Je suis convaincu que nos discussions permettront d'aboutir à un accord juste et une paix durable.
Que Dieu bénisse l'Amérique.

Charles Lindbergh, président des Etats Unis

PS : Urgent - Pour réalisation oeuvre de paix et concorde, recherche Collaborateurs. Toutes nations acceptées.
Colonel Gaunt

MessagePosté le: Dim Fév 23, 2025 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, les isolationnistes américains n'ont rejoint le mouvement que contraints et forcés après Pearl Harbour, et n'ont cessé de critiquer Roosevelt sur le détournement de l'effort de guerre sur le Front de l'Ouest et l'obsession du président de vaincre l'Allemagne en premier.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: