Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2837 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Dim Mai 10, 2020 21:12 Sujet du message: |
|
|
Bons et gros, certes, mais faut pas parler de beauté…
Sauf à considérer qu'il s'agit là d'une valeur très personnelle. _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!"
Dernière édition par Etienne le Mar Mai 12, 2020 08:30; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Archibald
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 9397
|
Posté le: Mar Mai 12, 2020 07:52 Sujet du message: |
|
|
Dommage que la France n'est pas eu un sou en 1946. Imaginez la force de bombardement qu'on aurait pu faire, avec les prototypes rescapés (MB-175 etc.), plus le He-274 (avec des turboprops' Turboméca). _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
Revenir en haut de page |
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9354 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Mar Mai 12, 2020 10:29 Sujet du message: |
|
|
Oh mais ils ont volé en 46. Ils étaient juste outrageusement dépassés ! _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2837 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Jeu Mai 14, 2020 16:57 Sujet du message: |
|
|
Bon, je viens de finir les dessins du 482, et je suis formel: En série, il aurait été différent.
J'ai eu confirmation dans les textes que les vitres planes n'étaient prévues que pour les prototypes. on aurait donc eu du plexi formé et une meilleure aéro.
Une autre chose qui me paraissait bizarre sur les photos: Les nacelles moteur/train (intérieurs) n'ont pas d'entrée d'air radiateur, contrairement aux externes; de plus, il y a 3 ouvertures dans le bord d'attaque de l'aile de chaque côté.
En fait, il était prévu que le refroidissement se fasse à la fois par ces ouvertures, mais surtout que le radiateur de la nacelle intérieure se trouvait logé dans la nacelle extérieure!
Une complication qui n'aurait pas été conservée, amha. _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9354 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
|
Posté le: Jeu Mai 14, 2020 18:14 Sujet du message: |
|
|
Citation: | En fait, il était prévu que le refroidissement se fasse à la fois par ces ouvertures, mais surtout que le radiateur de la nacelle intérieure se trouvait logé dans la nacelle extérieure!
|
J'ai dû relire avant de comprendre ... Bon du coup tu fais quelle version ? _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Archibald
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 9397
|
Posté le: Jeu Mai 14, 2020 18:34 Sujet du message: |
|
|
demolitiondan a écrit: | Citation: | En fait, il était prévu que le refroidissement se fasse à la fois par ces ouvertures, mais surtout que le radiateur de la nacelle intérieure se trouvait logé dans la nacelle extérieure!
|
J'ai dû relire avant de comprendre ... Bon du coup tu fais quelle version ? |
et moi j'ai bau relire, comprends toujours pas. Tout comme d'ailleurs plein d'autres trucs de la France des années 30 d'ailleurs. _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2837 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Jeu Mai 14, 2020 20:58 Sujet du message: |
|
|
Simple (si on veut)
Les deux radiateurs des deux moteurs sont logés dans la même nacelle…
Tordu? Nonnn… Une belle idée d'ingénieur de base… Je précise que mes profs m'y destinaient, à l'époque _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2837 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Ven Mai 15, 2020 18:27 Sujet du message: |
|
|
Voilà, j'ai finalisé mes dessins du bestiau tel qu'il est arrivé à Oran.
_________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
solarien
Inscrit le: 13 Mai 2014 Messages: 2675 Localisation: Picardie
|
Posté le: Ven Mai 15, 2020 20:03 Sujet du message: |
|
|
je sais pas si il est efficace mais il est beau, avec de jolie forme |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JFF
Inscrit le: 21 Oct 2011 Messages: 631 Localisation: Guyane
|
Posté le: Ven Mai 15, 2020 20:56 Sujet du message: |
|
|
Belle bête !
mais des dérives trop petites ...... comme d'hab' sur les avions de l'époque. _________________ "Ne doutez jamais du courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2837 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Ven Mai 15, 2020 21:44 Sujet du message: |
|
|
Et du bi-dérives là où une seule aurait été plus efficace... _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DMZ
Inscrit le: 03 Nov 2015 Messages: 2770 Localisation: France
|
Posté le: Sam Mai 16, 2020 06:42 Sujet du message: |
|
|
Oui, bel appareil mais il aurait été compliqué à construire : comme tous les Breguet, le fuselage est très aérodynamique mais il n'y a pas deux pièces pareilles.
Les radiateurs dans la nacelle extérieure, c'est probablement dû au volumineux train qui prend toute la place en arrière du moteur.
Train que je trouve par ailleurs bien haut. Je ne vois pas l'utilité d'une telle garde au sol. Il semble qu'il soit un peu plus court que sur ton dessin, tout en étant déjà très haut, si l'on se réfère aux photos :
https://www.passionair1940.fr/Armee%20de%20l'Air/Appareils/Protos-Bombardiers/Breguet-Br482/Breguet-Br482.htm
http://www.all-aero.com/index.php/120-gallerys/aircraft-7/16277-breguet-br-482-gallery
http://www.airwar.ru/enc/bww2/br482.html _________________ « Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Archibald
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 9397
|
Posté le: Sam Mai 16, 2020 06:57 Sujet du message: |
|
|
Etienne a écrit: | Et du bi-dérives là où une seule aurait été plus efficace... |
Tout ça pour un canon, certes 20 mm mais avec chargeur de seulement 60 obus... chargeur et canon tellement lourds, impossible de les manipuler en vol...
tout va très bien, madame la marquise ! _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2837 Localisation: Faches Thumesnil (59)
|
Posté le: Sam Mai 16, 2020 07:49 Sujet du message: |
|
|
Le train est à la hauteur indiquée sur le plan (j'ai pris les cotes, pas le dessin) _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Archibald
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 9397
|
Posté le: Dim Mai 17, 2020 11:17 Sujet du message: |
|
|
Logique bien sur mais amusant quand même, de voir comment ce bestiau ressemble a un 693 agrandi... (comme s'il s'était bourré de dopants façon cycliste du TdF) _________________ Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|