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Casus Frankie Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 13822 Localisation: Paris
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Posté le: Sam Nov 10, 2018 11:22 Sujet du message: |
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Ce n'est pas "pour le front grec" qu'il faut penser, mais "pour l'aviation grecque". Je pense que dans ces conditions, remplacer les P-40 par des Tornado, c'est raisonnable. _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
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demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9378 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
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Posté le: Sam Nov 10, 2018 14:03 Sujet du message: |
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Je vote pour évidemment. Et puis ca passera pour l'aide économique à la Grèce - totalement désintéressée. Ou, quand et comment du coup ? _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
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patzekiller
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 3959 Localisation: I'am back
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Posté le: Sam Nov 10, 2018 14:41 Sujet du message: |
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c'est sur que vu comme ça, si tu arrives à trouver un peu de doc pour étayer, ça peut donner lieu à des coloriages sympas _________________ www.strategikon.info
www.frogofwar.org |
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solarien
Inscrit le: 13 Mai 2014 Messages: 2677 Localisation: Picardie
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Posté le: Sam Nov 10, 2018 16:32 Sujet du message: |
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Je suis pas sure Archibald, l'armée française avait déjà cette habitude, quand tu vois le nombre de chars différents, le nombre d'AMX différente, et je ne parle pas du nombre de camion différent, environ 700 modéles différents et jusqu'a 74 dans une même division.
Et surtout, c'est pour une urgence, il est fort a parier qu'au fur et a mesure que la situation s'améliorait, certains moteur aurai été mis de coté, soit parce que peu performant, soit par manque de pièce, soit parce qu'ils sont les moteurs type d'autre type d'avion, soit tout simplement pour rationaliser la productions.
D'ailleurs, l'armée française de 40 commençait cela, il est fort probable qu'en 1942, l'armée française aurait beaucoup moins de modèle différents. |
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demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9378 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
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Posté le: Sam Nov 10, 2018 16:49 Sujet du message: |
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Ah mais Patz, ne t'inquiète pas ! La vous y avez droit ! J'aime même déjà une petite idée 8) _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
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loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9037 Localisation: Toulouse (à peu près)
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Posté le: Sam Nov 10, 2018 18:37 Sujet du message: |
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Pour le Tornado moderne OTL, on peut en effet laisser le passage, mais comme il y a des chances que l'avion sont encore plus européen qu'OTL, il faudrait que le choix du nom ne soit pas à mettre au crédit de la RAF uniquement.
Pour le Tornado de la 2ème GM, ce qui me gêne surtout est qu'on en parle de juillet (introduction du modèle) à novembre 42 et puis plus rien. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ...
Dernière édition par loic le Mar Déc 29, 2020 23:23; édité 1 fois |
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Casus Frankie Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 13822 Localisation: Paris
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Posté le: Sam Nov 10, 2018 18:42 Sujet du message: |
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loic a écrit: | Pour le Tornado de la 2ème GM, ce qui me gêne surtout est qu'on en parle de juillet (introduction du modèle) à novembre 42 et puis plus rien. |
Ce qui, comme tu le sais, est la conséquence de la diversité des auteurs… (à la fois) _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
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Etienne
Inscrit le: 18 Juil 2016 Messages: 2841 Localisation: Faches Thumesnil (59)
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Posté le: Sam Nov 10, 2018 18:46 Sujet du message: |
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Pour moi, ça reste logique vu les pannes de moteur inévitables.
Comme le Whirlwind, il ne peut pas rester longtemps au front. _________________ "Arrêtez-les: Ils sont devenus fous!" |
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demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9378 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
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Posté le: Mar Sep 22, 2020 12:28 Sujet du message: |
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Petit Up du sujet ... mais on n'a pas parlé de l'éruption du Vésuve !
Le 22/23 Mars 1944, une eruption detruira prés de 88 avions du 340th Bomb Groupe. Et FTL ? Patz ? _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
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Casus Frankie Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 13822 Localisation: Paris
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Posté le: Mar Sep 22, 2020 15:06 Sujet du message: |
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Il est probable que le 22 mars 1944, il y aura beaucoup moins de monde sur cet aérodrome ! _________________ Casus Frankie
"Si l'on n'était pas frivole, la plupart des gens se pendraient" (Voltaire) |
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patzekiller
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 3959 Localisation: I'am back
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Posté le: Mar Sep 22, 2020 15:53 Sujet du message: |
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je confirme, à cette date, ça fait longtemps que la ligne de front est au nord de florence. il ne reste plus qu'un ou deux grignotages pour que tout le monde soit en place pour la boucherie finale _________________ www.strategikon.info
www.frogofwar.org |
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loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9037 Localisation: Toulouse (à peu près)
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Posté le: Mar Sep 22, 2020 17:49 Sujet du message: |
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Il faudrait ajouter une petite mention dans la chrono. Les avions en question étant des B-25, ce n'est pas déconnant qu'ils soient toujours basés dans le coin. Ces avions frappent l'Italie du Nord et les Balkans, pas l'Allemagne. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
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demolitiondan
Inscrit le: 19 Sep 2016 Messages: 9378 Localisation: Salon-de-Provence - Grenoble - Paris
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Posté le: Mar Sep 22, 2020 18:13 Sujet du message: |
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J'ai pas dis non plus que ca serait la catastrophe non plus !!! _________________ Quand la vérité n’ose pas aller toute nue, la robe qui l’habille le mieux est encore l’humour &
C’est en trichant pour le beau que l’on est artiste |
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loic Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 9037 Localisation: Toulouse (à peu près)
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Posté le: Mar Sep 22, 2020 18:50 Sujet du message: |
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Ben les avions en question avaient sacrément morflé quand même. Mais les capacités US, ça ne représente pas grand chose. C'est comme lors de Bodenplatte, un vrai succès allemand, mais les avions détruits au sol ont été remplacés dans les jours suivants. _________________ On ne trébuche pas deux fois sur la même pierre (proverbe oriental)
En principe (moi) ... |
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patzekiller
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 3959 Localisation: I'am back
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Posté le: Mar Sep 22, 2020 18:50 Sujet du message: |
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mettons les choses au point.
la seule unité de medium restant à ce moment là purement détachée au front italien est le 322nd BG sur marauder et il a déménagé pour la corse après que les groupes français aient déménagé eux mêmes pour le continent .
les autres groupes de mediums, vu que les ricains ne veulent pas toucher aux Balkans (du moins c'est ce qu'on m'a toujours dit dans les rules of engagement), opèrent donc au profit du front français et ont donc déménagé pour la Provence ... le reste est soit en corse, soit en Sardaigne
déjà, dés avant dragon, les médiums US opéraient au nord de Rome. il ne reste plus vers Naples que des aérodromes de servitude et éventuellement des unités de seconde ligne non répertoriées de manière officielle dans la chrono.
bref à part un ou deux C-47 de passage et qq L1/L5 il ne doit pas y avoir grand chose.
enfin, cette éruption est un événement suffisamment important et ne m'a pas échappé, ce, dés le début de la bibliographie il y a plus de 5 ans maintenant
en résumé : pas de B-25 dans le coin à ce moment , là que ce soit du 340th ou d'un autre BG. pas de 322nd non plus le seul groupe spécifique /officiel est basé en corse depuis un moment _________________ www.strategikon.info
www.frogofwar.org
Dernière édition par patzekiller le Mer Sep 23, 2020 17:35; édité 2 fois |
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