Fantasque Time Line Index du Forum Fantasque Time Line
1940 - La France continue la guerre
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'opération Sea Lion réussit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2017 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Manuel d'identification des navires amis/ennemis à l'intention de l'aviation :
Procédure
1°) identifier le navire
2°) attaquez tout navire identifié comme ennemi
3°) en cas de doute, attaquez
4°) Si vous n'avez pas de doute attaquez, c'est probablement un subterfuge ennemi
5°) Si les marins se plaignent, dites-leur qu'ils n'avaient qu'à s'engager dans l'armée de l'air.
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREGATON



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4052
Localisation: La Baule

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2017 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
Manuel d'identification des navires amis/ennemis à l'intention de l'aviation :
Procédure
1°) identifier le navire
2°) attaquez tout navire identifié comme ennemi
3°) en cas de doute, attaquez
4°) Si vous n'avez pas de doute attaquez, c'est probablement un subterfuge ennemi
5°) Si les marins se plaignent, dites-leur qu'ils n'avaient qu'à s'engager dans l'armée de l'air.


Laughing Ce qui rassure c'est que les canonniers de la DCA des navires utilisent la même procédure pour les avions qui passent à portée... Twisted Evil
_________________
La guerre virtuelle est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux civils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9412

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2017 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Anaxagore a écrit:
Manuel d'identification des navires amis/ennemis à l'intention de l'aviation :
Procédure
1°) identifier le navire
2°) attaquez tout navire identifié comme ennemi
3°) en cas de doute, attaquez
4°) Si vous n'avez pas de doute attaquez, c'est probablement un subterfuge ennemi
5°) Si les marins se plaignent, dites-leur qu'ils n'avaient qu'à s'engager dans l'armée de l'air.


Voilà un bon raisonnement, digne des Shadoks. "Sil n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y pas de problème"
"C'est en se trompant que l'on finit par réussir donc pas de panique, plus on se plante, plus on a de chance que ça réussisse, continuons donc a nous planter sans relâche"

Aussi connue comme "logique du chaudron troué" par le bon docteur Sigmund Freud
https://fr.wikipedia.org/wiki/Logique_du_chaudron#L%27histoire_du_%C2%AB_chaudron_emprunt%C3%A9_%C2%BB_chez_Freud

« A a emprunté à B un chaudron de cuivre et après l'avoir rendu, il est mis en accusation par B parce que le chaudron présente désormais un grand trou qui le rend inutilisable.
Voici sa défense :

- Premièrement je n'ai absolument pas emprunté de chaudron à B

- Deuxièmement le chaudron avait déjà un trou lorsque je l'ai reçu de B

- Troisièmement je lui ai rendu le chaudron intact.” »

non mais ce B, pourquoi il me fait ch... alors ? Imparable ! Laughing Laughing Laughing Laughing

(première fois que j'ai entendu parler de ce truc là: dans l'Adversaire, d'Emmanuel Carrère, l'histoire de Jean Claude Romand, le type mythomane et escroc qui a menti a sa famille pendant 18 ans et qui, quand il s'est retrouvé dos au mur, a massacré tout le monde plutôt que d'avouer. Cette histoire et ce bouquin m'ont toujours foutu les jetons. La défense de Romand à son procès: que des chaudrons troués).
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archibald



Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 9412

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2017 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

- Premièrement je n'ai absolument pas tiré sur l'avion à B

- Deuxièmement l'avion de B était déjà plein de trous lorsque j'ai tiré dessus

- Troisièmement, le pilote à réussi à poser l'avion troué en sauvant tout l'équipage et les passagers, alors ou est le problème ?

ça marche impeccablement.

Shocked
_________________
Sergueï Lavrov: "l'Ukraine subira le sort de l'Afghanistan" - Moi: ah ouais, comme en 1988.
...
"C'est un asile de fous; pas un asile de cons. Faudrait construire des asiles de cons mais - vous imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2017 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas cette opération allemande fratricide
:

http://www.german-navy.de/kriegsmarine/articles/feature4.html

Côté navires de surface coulé par sa propre aviation, le cas le plus récent me semble avoir eu lieu durant l'invasion de Chypre par la Turquie ou le 22 juillet 1974, des F-104 Starfighter turques attaque 3 destroyers et coule le D-354 Kocatepe et endommagent les deux autres les prenant pour des grecs.

Bon, les deux belligérants avait les même navires de la classe Gearing d'origine américaines, ceci expliquant un tout petit peu cela...
_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
De la Rochejacquelein



Inscrit le: 21 Aoû 2012
Messages: 59
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2017 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose un question, y a t'il un endroit sur la cote sud de l'Angleterre qui ne soit pas constitué de falaise calcaire ?
Pour débarquer de l'infanterie c'est pas terrible alors des chars...
_________________
Les mauvaises habitudes sont toujours celles des autres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anaxagore



Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 10079

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2017 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à cause de ces fameuses falaises de calcaire qu'en France on surnomme l'Angleterre "Albion" ( du latin "alba -> blanche)
_________________
Ecoutez mon conseil : mariez-vous.
Si vous épousez une femme belle et douce, vous serez heureux... sinon, vous deviendrez un excellent philosophe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Gaunt



Inscrit le: 26 Mai 2015
Messages: 1924
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2017 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Folkestone, y a une plage a coté du port. Ca ne vaut pas les plages de normandie, alors en cas de débarquement, on risque de voir des scènes digne d'un périf parisien en weekend de vacance scolaire
_________________
Les guerres de religion consistent à se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire
Citation vue sur le net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMZ



Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 2773
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2017 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

L'opération Seelowe était prévue pour se déployer de Ramsgate à Portsmouth pour la première vague ; 200 km, soit une sacrée dispersion des forces mais les maigres réserves anglaises auraient été tout aussi désavantagées.

La côte est basse et sablonneuse sur toute cette étendue sauf de part et d'autre de Folkestone et Douvres, et entre Eastbourne et Newhaven, donc pas de problème pour débarquer hommes et engins.

Mais plus on va vers l'ouest, plus la distance à parcourir est grande : 90 milles du Havre à Portsmouth, soit largement plus de dix heures de navigation dans le meilleur des cas, plutôt compter entre 15 et 20 heures ; voire 30 heures pour les lentes péniches fluviales mais je ne crois pas qu'elles avaient été prévues vers Portsmouth. En revanche, elle étaient bien à Boulogne, destination Eastbourne : près de 50 milles contre le courant (il est plus fort en remontant la Manche qu'en la redescendant), disons 15 à 20 heures sans problème.

En septembre avec 12 heures de nuit seulement, ça laisse le temps d'ajuster le tir...
_________________
« Vi offro fame, sete, marce forzate, battaglia e morte. » « Je vous offre la faim, la soif, la marche forcée, la bataille et la mort. » Giuseppe Garibaldi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chasseur Corse
Invité





MessagePosté le: Sam Déc 23, 2017 09:36    Sujet du message: Défense Teritoriale Anglaise(imaginatif) Répondre en citant

je me met a la place du général commandant la "HOME GARDE" et voici les ordres que je donnerait au troupes sous mon commandement.

1)ordre au unités de prendre leur position de combat.

2) les unités qui serait doté d'arc ou arbalettes devrait organisé des embuscades sur les axes de progression.

3) la population civile serait évacués des zones de combat(cet ordre ne concerne pas les volontaires des services sanitaires)

4)dans la mesure du possible on dressera des abatis ou des obstacles qui retarderait la progression ennemi, pour les zones plate ses obstacles seront étudier pour empecher l'atterrissage des avions ou planneur.

5) les clochés des monuments du culte servirait de poste d'observation. et de point d'établissement des transmissions radio(augmentation de porté)

6)aussitôt le jour levée l'artillerie de cote ouvrira un tir de barrage concentrée sur les navires de débarquement.(elle devra tiré jusqu'à la cessation de sa dotation, et son personnel sabotera l'arme de manière a ce que l'ennemi ne puisse l'utilisé)

7) les compagnies du génie on l'ordre de mettre en place les dispositifs de minage des Ponts, Routes, Gare ferroviaire terrain aviation. ces dispositif seront mis en action après le franchissement des dernières troupes et des derniers civiles.

quel est l'avis des membres

Amitiés
Chasseur corse
Revenir en haut de page
Collectionneur



Inscrit le: 17 Juin 2012
Messages: 1422
Localisation: Aude

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2017 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je signale ce roman écrit par un ancien de la Home Guard qui imagine un débarquement depuis la Mer du Nord pour tenté de prendre les défenses britanniques a revers :

https://daidin.wordpress.com/2012/01/01/seelowe-nord-the-germans-are-coming-andy-johnson/

Mais ils se cassent quand même les dents faute de soutien logistique Smile
_________________
"La défaite du fanatisme n'est qu'une question de temps"
"L'abus d'armes nucléaires est déconseillé pour la santé"
"La Démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tous les autres"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Merlock



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 2814
Localisation: Issy-les-Moulineaux

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2017 17:28    Sujet du message: Re: Défense Teritoriale Anglaise(imaginatif) Répondre en citant

Chasseur Corse a écrit:
2) les unités qui serait doté d'arc ou arbalettes devrait organisé des embuscades sur les axes de progression.


2b) Les bouteilles de bière vides et les rasoirs à main seront distribués en priorité aux hooligans dont l'expertise en combat rapproché urbain est unanimement reconnue... Rasta
_________________
"Le journalisme moderne... justifie son existence grâce au grand principe darwinien de la survivance du plus vulgaire." (Oscar Wilde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dronne



Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 620
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2017 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu n'es pas loin de la vérité.
Vous avez certainement déjà écouté ou lu ce petit discours de Winston Churchill, du 4 juin 1940 :

"Nous nous battrons en France!
Nous nous battrons sur les mers et les océans!
Nous nous battrons avec une confiance croissante et une force croissante dans les airs!
Nous défendrons notre île, quel qu'en soit le prix!
Nous nous battrons sur les plages!
Nous nous battrons sur les terrains de débarquement!
Nous nous battrons dans les champs, et dans les rues, nous nous battrons dans les montagnes.
Nous ne nous rendrons JAMAIS!! "


Ce qui est moins connu, c'est ce qu'il à ajouté une fois le micro coupé :
"Et nous les frapperons à la tête avec des bouteilles de bière, car c'est là tout ce que nous possédons vraiment..."
_________________
Cinq fruits et légumes par jour, ils me font marrer! Moi, à la troisième pastèque, je cale..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPBWEB



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 4113
Localisation: Thailande

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2017 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Attaquer des Allemands avec de la bière tiède, c'est presque inhumain.
_________________
"L'histoire est le total des choses qui auraient pu être évitées"
Konrad Adenauer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dronne



Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 620
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2017 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Qui veut la fin, veut les moyens! Very Happy
_________________
Cinq fruits et légumes par jour, ils me font marrer! Moi, à la troisième pastèque, je cale..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantasque Time Line Index du Forum -> Autres uchronies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com